Les dragons de Nalsara, Tome 5 : La bête des profondeurs

Description ajoutée par Bloop 2016-02-11T14:52:48+01:00

Seuls Cham et Nyne ont le pouvoir d’affronter la terrible Bête des Profondeurs !

Un jour, Selka, l’ancienne dragonne de messire Damian, apporte aux enfants une effroyable nouvelle : un monstre, qui dort dans les profondeurs de l’océan, va se réveiller. Lorsqu’il respirera, son souffle créera un gigantesque raz-de-marée qui détruira l’île aux Dragons et la ville de Nalsara. Cham et Nyne sont capables d’empêcher cette catastrophe. Mais comment ? Le Livre des Secrets leur apporte la réponse. Lorsqu’ils l’ouvrent, deux lignes apparaissent, écrites dans une langue inconnue. Une seule solution : apprendre la formule par coeur… Or, ces mots sonnent familièrement à l’oreille de Cham… ce sont les paroles d’une berceuse que sa mère lui chantait lorsqu’il était petit.

Quand la Bête se réveille, Cham part sur le dos de Selka réciter la formule au-dessus de la mer. Nyne, elle, la déclame du haut de la falaise. Le sort fonctionne : l’énorme vague vient se briser à la pointe de l’île aux Dragons… sur laquelle, hélas, se tenait Nyne ! La fillette, comme sa mère avant elle, est emportée par les flots déchaînés. Mais Nyne a un ami précieux : Vag, l’élusim, sauve la fillette de la noyade.

l'histoire reste tres prenante du debut a la fin

La bête des profondeur se réveille et il faut vite la faire se rendormir ou alors elle inondera le royaume de Nalsara ! Heureusement, Cham et Nyne ne sont pas des enfants ordinaires et vont trouver une solution ;-)

Dans ce tome, on sent vraiment la pression et la magie !!

Livre qui ce lis en quelques heures mais je ne suis pas déçus :).

Vivement la suite!!

Un bon tome dan lequel Nyne et Cham doivent trouvé une solution et vite. C'est globalement un bon tome mais qui est assez court et que j'ai dévoré en quelques jours.

encore un tome qui se lis d'une traite

Un bon livre ! Une bonne série !

J'aimais beaucoup cette série petite mais maintenant ejj lie autre choses ! :)

Un peu sinistre mais toujours aussi bien! Cette collection est décidément vraiment super!

et ce tome a 10 fois plus de suspens et d'action que les precedent.

Dragons, enfants qui doivent tout sauver, Monstres, sorciers et magiciens... Très-très-très peu d'imagination mais assez sympa a lire en vitesse...=)

Belle histoire et simple à lire. Pour les plus jeunes

Les dragons de Nalsara, Tome 5 : La bête des profondeurs

• France : 2009-04-24 - Poche (Français)

Akihime l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-24T13:26:34+02:00
lumalow l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-13T11:35:45+02:00
alban73 l'ajoute dans sa biblio or