Les Dragons de Paragon, Tome 1 : Gabriel Blakemore

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-05-19T19:02:54+02:00

La Nouvelle-Orléans, ville d’intrigues, de secrets surnaturels et domaine d’un dragon énigmatique.

Il y a 300 ans, un coup d’état dans le royaume de Paragon a dispersé les dragons dans le monde. Gabriel Blakemore est l’un d’entre eux, et il vit caché à la Nouvelle-Orléans depuis lors.

Mais une prétendante jalouse remet en question le fragile équilibre qu’il a construit : une malédiction vaudou menace de mettre fin à son existence immortelle. Son seul espoir : trouver un antidote.

Un antidote que seule une femme mortelle peut lui procurer.

Raven Tanglewood se bat depuis cinq ans contre un cancer du cerveau, sans succès. Son esprit aventureux est emprisonné derrière les barreaux de sa maladie, et l’issue est inéluctable.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Gabriel, qui utilise la magie des dragons pour la sauver.

Mais à quel prix ?

Raven se retrouve de nouveau prisonnière, seul son geôlier a changé.

La magie qui sommeille en elle peut sauver des vies, mais Raven est liée à Gabriel de manière irrémédiable, et se sent captive.

Et si Gabriel était aussi indispensable à Raven qu’elle l’est pour lui ?

— Chaque sort que tu touches, tu t’en imprègnes. Je n’ai entendu parler que d’une seule autre sorcière comme toi, et elle vivait à Paragon. La vérité, c’est que je ne connais pas l’étendue exacte de tes capacités. Mais tu es puissante, Raven. C’est vraiment remarquable.

Salut Booksta ! Aujourd’hui, on parle des « Dragons de Paragon » Tome 1 : Gabriel Blackemore, traduit en français chez Alter Real Editions.

Un roman que j'ai dévoré en quelques jours !

Les dragons sont vraiment mal exploités dans l'urban fantasy, mais c'était sans compter sur Genevieve Jack pour relever le niveau. Cette saga, c'est totalement mon style de lecture, et c'est d'une originalité folle !

Au cœur de la Nouvelle-Orléans, Gabriel Blackemore lutte pour trouver un remède à la malédiction qui pèse sur lui. La sorcière vaudou qui l'a ensorcelé l'estime assez sot revenir la voir et lui donner ce qu'elle souhaite. Mais Gabriel a une dernière chance... et elle s'appelle Raven ! Celle-ci ne le sait pas encore, mais l'homme mystérieux qui se présente dans sa chambre d'hôpital en pleine nuit, n'est pas la Mort, comme elle l'espérait, mais son sauveur. Celui qui lui permettra de survivre au cancer qui la tue... si elle-même le sauve ensuite.

Déjà, le fait que le roman se déroule à la Nouvelle-Orléans me parle énormément. Si vous me suivez, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai moi-même un roman qui se déroule dans cette ville… mais il est tellement loin du roman de Genevieve Jack ! Car la capitale du vaudou est presque un personnage à part entière dans ce roman, tant elle prend de la place dans le récit. Tout ce qui s’y déroule, que ce soit les fêtes ou simplement les lieux visités par nos personnages lui donne une dimension réelle.

Les personnages, d’ailleurs, sont attachants et biens écrits. Gabriel et Raven ne tombent pas dans le clichés de l’alpha qui sauve l’oméga et c’est tout, bien au contraire. Il s’avère finalement que si Gabriel est le dernier espoir de Raven, c’est réciproque ! Et celle-ci pourrait même s’avérer plus puissante que lui. On donne la part belle à notre héroïne dans cette histoire, qui s’émancipe petit à petit. Elle revendique sa liberté après avoir été enfermée dans son propre corps par le cancer, et elle revendique également Gabriel. Le “tu es à moi” avec lequel j’ai parfois du mal va dans les deux sens ici.

Et Gabriel, ce vieux dragon de 300 ans, se montre bourru et sensible. Il a vécu plusieurs tragédies qui l’ont poussées à se renfermer, mais aux côtés de Raven, il retrouve une part d’humanité. Elle le complète, elle est son tout, et il n’aurait jamais pu trouver meilleure alliée contre la sorcière vaudou.

J’ai d’ailleurs aimé cette antagoniste originale qui, même si elle n’est pas souvent physiquement mise en scène, est omniprésente. C’est l’épée de Damoclès et cela se ressent.

Vous l’aurez compris, c’est un roman que j’ai adoré, et j’ai hâte de découvrir les tomes suivants. Car Gabriel n’est pas seul… il a des frères et une sœur, et ceux-ci ont droit, également, à leur tome !

J'ai lu peu de livres avec des dragons donc ce roman m'intéressait. On a eu un petit aperçu de Paragon, j'ai hâte de découvrir plus en détail la fratrie de Gabriel. Raven était un peu agaçante en se mettant souvent dans de beaux draps, heureusement que son dragon était là. J'espère que la prochaine héroine sera un peu plus réfléchie.

Je ne connaissais ni l auteur, ni sa plume, ni son univers.

On se retrouve à la Nouvelle Orléans et son atmosphère mystérieuse, remplie de magie,d esprits et de sorcellerie.

Nous faisons la rencontrée de Raven, qui se bat contre la maladie depuis 5 ans, et Gabriel un dragon sexy, mystérieux et vieux de plusieurs centaines d'années, qui voit sa vie menacée par une malédiction jettée par une reine vaudou qui n a pas apprécié d'être éconduit.

Comment leurs destins si éloigné ont ils pu se croiser.

Un merveilleux moment, une plume fluide, des personnages attachant, une tension, du suspens, de l humour.

Une héroïne qui a du répondant, un héros sombre et mystérieux.

Bref tout pour me fassiner.

J ai adoré découvrir ce nouvel univers et ses protagonistes.

Un 1er tome qui promet une super saga.

Je lirai la suite évidement

Mais quelle imagination de dingue!

J'ai passé un bon moment de lecture mais en toute transparence malgré son originalité ce livre ne restera pas gravé longtemps.

la romance va vite et sans surprise, l'heroine devient surpuissante en un clin d'oeil .

Bref c'est trop rapide sans explications sans suspens elle tombe dans un monde parallèle sans se poser 10000 questions pour une humaine.

trop de fantastique totalement décousu

Quand j’ai vu dragon sur la couverture, j’ai dit OK je veux le lire, il ne m’en fallait pas plus alors quand j’ai ensuite découvert que l’action se déroulait à la Nouvelle Orléans, j’étais déjà à moitié conquise. J’aime cette ville, son ambiance et sa culture vaudou.

Dans ce premier volume, nous allons suivre Gabriel, un dragon de plusieurs années, qui a été maudit pour avoir refusé les avances d’une sorcière. Le temps commence à lui manquer et il désespère de trouver comment rompre la malédiction à temps. Mais les enjeux sont trop grands pour qu’ils ne tentent pas tout ou presque. J’ai adoré suivre Gabriel, il est touchant parfois maladroit, loyal et attentionné. Ce grand dragon est ici en position de faiblesse et j’ai adoré cela.

En parallèle, nous découvrons Raven, une jeune femme qui se bat depuis des années contre un cancer du cerveau et qui semble condamnée. Raven est une jeune femme forte, courageuse, déterminée.

Gabriel pense que Raven pourrait être celle qui pourrait rompre la malédiction et le sauver, alors une nuit, il va la voir sur son lit d’hôpital et lui propose un pacte, il lui sauve la vie, si elle l’aide à rompre sa malédiction. Voilà comment tout va commencer entre eux.

Au fil des pages, on découvre non seulement la possessivité de Gabriel, mais aussi la raison de sa venue sur Terre ainsi que ses origines. Malgré tous les problèmes que Paragon rencontre, cet univers m’a envoûté et j’adorerais y faire un tour !

J’ai beaucoup apprécié la mise en place de la relation entre Gabriel et Raven. Le mystère qui plane autour de la jeune femme est très intéressant, même si au fil des pages je me suis demandé pourquoi elle n’avait pas cherché de réponses auprès de sa mère et sa sœur. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal avec la famille de la jeune femme. Après sa rémission miracle, Raven, qui a toujours vécu entre les quatre murs de l’hôpital, veut vivre sa vie, se poser et voir venir. Mais sa famille ne le voit pas ainsi, la poussant à reprendre études et travail… Étant à présent guéris, ils estiment qu’elle doit reprendre le cours de sa vie. Je n’ai pas apprécié cette mentalité, car je pense que Raven a le droit d’être un peu égoïste après tout ce qu’elle a vécu.

Crimson, la sorcière vaudou, était particulièrement effrayante : sa soif de pouvoir l’ayant rendue folle, elle est aujourd’hui prête à tout pour acquérir davantage de puissance. L’autrice nous a habilement fait douter jusqu’au bout sur le sort de Raven, Gabriel et des protégés de ce dernier.

Ces derniers m’ont vraiment plu : j’ai aimé leur loyauté et leur dévotion envers Gabriel. Dans son roman, Geneviève fait référence à l’or et aux bijoux importants pour les dragons, ce qui m’a fait penser à Smaug dans Le Hobbit.

La plume de l’autrice est fluide et addictive. Au fil des pages, on sent qu’elle maîtrise vraiment son sujet. J’ai adoré ce premier tome que je recommande ; même si je sais que c’est une companion series, j’espère revoir Gabriel et Raven.

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre. S'il n'est pas vraiment mauvais, il n'est pas non plus excellent. L'univers est bien amené et intéressant mais j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages. J'ai trouvé qu'ils manquaient parfois de profondeur et surtout de cohérence. Et ceci, notamment pour Raven : il y a des passages où elle dit non puis oui juste après sans aucune intervention de quiconque pour la convaincre, c'est assez perturbant.

La fin est de meilleure qualité que le début, je trouve. Elle amène une nouvelle intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)(pourquoi leur mère a-t-elle fait ça à Gabriel et sa fratrie ?), ce qui donne envie de lire les autres tomes.

En bref, cette lecture ne m'a pas emballée plus que ça mais elle reste néanmoins divertissante.

J'ai adoré, un superbe univers avec un héros plus "réel" et "humain" à mon sens que certains autres livres. J'ai hâte de découvrir la suite.

Bof, moyen, c'est tout ce qui me vient à l'esprit à la fin de cette lecture.

J'aime le fait que l'histoire se déroule à la Nouvelle-Orléans : une ville qui me fascine toujours autant. J'aime le fait que la romance parle d'un métamorphe et d'une humaine, mais ça s'arrête là.

Je n'ai pas aimé que Raven accepte aussi facilement et simplement l'existence des dragons. Et je ne peux pas dire que le reste de l'intrigue m'ait tenu en haleine non plus.

J'espère que les autres tomes seront meilleurs.

Un livre prenant du début jusqu’à la fin. On est happé par l’histoire et on voudrait que ça dure plus longtemps. Hâte de lire la suite en espérant que ce soit avec les mêmes protagonistes car on ne peut pas rester comme ça.

Des dragons !!!! Oui oui des dragons!

Un livre qui a réussi à attirer mon œil grâce à sa très belle couverture, avec ce vert tape à l’œil ...

Et puis j’ai zieuté le résumé.... alors on apprend que l’histoire se passe à la Nouvelle-Orleans ville mystique, où le vaudou est présent... j’adore !

J’ai adoré que le dragon soit en position de faiblesse est qu’il ait besoin de l’aide d’une humaine pour se sortir de l’impasse dans laquelle il se trouve.

Mais j’ai douté pendant un moment que Raven trouve la solution pour sauver Gabriel, la prêtresse vaudou est puissante et la malédiction l’est tout autant...

Des dragons, de la magie, du vaudou et cette quête de l’antidote qui va sauver Gabriel, même si une ou deux choses m’ont faites tiquer, j’ai eu un coup de cœur pour l’histoire mais je pense que certaine chose manque de développement.

Raven apprend que son passé la rend assez unique mais je ne comprends pas pourquoi elle ne va pas directement demander des infos à sa mère ou à sa sœur.

Non elle cherche dans les livres ou auprès de ses nouvelles fréquentations, c’est dommage je trouve. Ce n’est pas comme si elle n’avait pas la possibilité de se renseigner auprès de sa famille.

Mais après j’ai été totalement happé par l’histoire et par le royaume des dragons, j’ai apprécié les personnages et la relation qui se met en place entre Raven et Gabriel m’a plu.

J’ai découvert les secrets de Gabriel et pourquoi il est sur terre, tout en découvrant que c’est bien plus compliqué qu’il n’y parait.

L’or, les bijoux ont une place importantes pour les dragons, j’ai pensé à Smaug le Doré ( dragon dans le Hobbit ). J’aime vraiment beaucoup les dragons et c’est le gros point fort de ce roman.

Je vous invite vivement à lire ce livre, il est tellement trop génial !

Les Dragons de Paragon, Tome 1 : Gabriel Blakemore

• France : 2020-06-26 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T16:33:43+01:00
Lyne le place en liste or
2023-07-02T20:24:54+02:00