Les Dragori, Tome 1 : Drapé dans l'ombre

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-29T18:59:12+02:00

Zacriah Trovirn s'intéresse à deux choses dans la vie : chasser et éviter Petrer, le garçon qui lui a brisé le cœur.

Son chagrin devient une préoccupation lointaine lorsque Zacriah est emmené dans la capitale elfique de Thessolina, où il est contraint de rejoindre la nouvelle légion de métamorphes du roi Dalior. Mais Zacriah n'est pas un métamorphe. En vérité, il ne sait pas ce qu'il est.

Zacriah s’engage avec de nouveaux amis et ils se retrouvent rapidement impliqués dans un affrontement entre les trois continents elfiques. Alors que la guerre se profile à l'horizon, Zacriah doit apprendre à utiliser son pouvoir caché pour combattre et protéger ceux qu'il aime avant qu'ils ne soient détruits.

« — On dit que le feu n’est rien sans l’air qui le nourrit, déclara-t-il. Tu es mon air, sans toi je ne serais plus. J’ai besoin de toi, j’ai envie de toi, je vais guérir et je serai là pour toi. »

Zacriah Trovirn est un elfe, mais il n’a pas la capacité de se métamorphoser.

Il ne sait pas ce qu’il est, il cache sa magie…

Le roi va l’inviter à venir le rejoindre, Zacriah va rejoindre la légion métamorphe, mais comme je vous l’ai dit, il n’est pas métamorphe …

La guerre est aux portes du royaume donc il doit s’entraîner, même s’il ne peux pas se métamorphoser et qu’il ne sait pas encore comment il va faire.

Zacriah va se retrouver avec ses nouveaux amis dans une histoire bien plus compliquée qu’il n’y parait.

L’univers est vraiment top, le début est assez lent, le temps que tout se mette ne place, mais c’est intéressant et addictif.

On ressent très rapidement l’attirance qu’il y a entre les deux personnages principaux, on sait très bien que leur histoire va durer.

Je ne m’attendais pas à découvrir un tel univers, et une plume qui soit aussi juste.

J’ai été emporté par l’histoire, je voulais découvrir ce qu’est Zacriah, c’est très intrigant.

D’autant plus que ce n’est pas la seule chose qui est intrigante, il se passe des choses, le jeune elfe va mettre des choses en lumière, qui malheureusement vont le mettre en danger.

Je n’avais même pas terminé ce tome que je me suis précipitée pour acheter le tome 2, que je vais commencer dès que j’aurai mis le point final à cet avis.

Une couverture magnifique, une histoire intéressante, une plume qui ne manque pas de charme.

Seul reproche Zacriah peu paraître un petit peu innocent et immature lors de certaine situation, mais ça reste très minime.

Et de toute façon les épreuves qu’il va devoir vivre vont le changer, il ne sera plus jamais le même !

Bref j’ai passé un très bon moment de lecture, je vous le recommande!

Zacriah n’est pas un elfe comme les autres puisqu’il a de la magie en lui mais le cache depuis toujours. Comme tous les jeunes de 18 ans, il est amené auprès du roi. Il découvre alors que le roi souhaite une légion de métamorphes, une force spéciale de son armée. Identifié comme métamorphes, Zacriah est dans une position délicate puisque ce n’est pas le cas et pense que c’est sa magie qui a faussé le test. Contre toute attente, le prince Hadrian va le prendre sous son aile et va l’entrainer… Un roman MM fantasy médiéval qui nous fait passer un agréable moment avec un nouvel univers à découvrir, des personnages sympas et une bonne intrigue.

J'ai adoré, j'ai la suite en attente, le suspense est bien présent

Une lecture en demi-teinte. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. L'auteur décrit très peu son univers et ses personnages. Du coup, je n'ai pas accroché avec le héros. J'ai eu du mal à comprendre certaines réactions. Il est irréfléchi et assez égoïste par moment. Heureusement, les autres personnages sont bien plus attachants comme le prince Hadrian et la métamorphe Nyah. Ils seront un vrai soutien pour Zac.

Concernant l'intrigue, elle devient vraiment prenante dans la deuxième moitié du livre. Tout s'accélère et on comprend mieux les personnages et l'univers de l'auteur. Vu la fin, j'ai hâte de lire la suite.

Une perle d'Héroic fantasy.

Une très belle plume.

Des personnages riches et attachants.

Bref, j'ai adoré et je le recommande vivement !

Une histoire captivante portée par un bel imaginaire, une belle plume (une bonne trad) et des personnages attachants !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui présente les persos, pose les bases d'une intrigue plus profonde, et nous entraîne dans les débuts d'une guerre entre créatures de légendes.

Vivement la suite !

(La couv est superbe en plus

http://www.unbrindelecture.com/2020/07/the-dragori-1-drape-dans-lombre-de-ben.html je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le livre que j'ai fini il n'y a pas longtemps « la voie du cerf » avec « Drapé dans l’ombre » qui sont tous les deux parties de la fantasy médiévale. J’ai eu un plus grand coup de cœur pour ce tome de « Drapé dans l’ombre ». J'ai beaucoup plus apprécié le tome un de Dragoni car l’intrigue avance beaucoup plus que dans « La Voix du cerf » et surtout l’attirance entre nos deux héros est tout de suite là et palpable. Le mélange aventure et romance est un combo gagnant chez moi, une belle petite réussite !

Pas mal du tout un bon livre de fantasy. Des elfes du pouvoirs mystique ouep pas à dire un bon livre il reste plus qu'à attendre le traduction de la suite

Un coup de coeur pour ce roman ! Le scénario, les personnages, l'écriture, l'intrigue j'ai tout aimé !!

Vite le prochain tome

Les Dragori, Tome 1 : Drapé dans l'ombre

• France : 2020-07-13 (Français)
  • USA : 2017-12-18 (English)

RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T19:42:36+02:00