Les Druides, Tome 6 : Crépuscules

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-06T23:01:34+02:00

Il est temps...

Temps de faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé en Letavia. Des moines décapités, des corps empalés par un pieu sur lequel sont gravés des mots secrets, des oghams ; l’écriture sacrée des druides. Des moines qui s’avèrent être les traducteurs de récits anciens liés à un chaudron et une lance. Le chaudron et la lance de Dieux païens.

La lumière doit être faite et c’est à Gwenc’hlan l’érudit et à Taran son apprenti, d’enquêter. Des recherches qui les mèneront au bord de l’ancien monde, vers la terre des jeunes, là où ils trouveront les responsables de ces meurtres.

Ceux qui avancent masqués...

Dans l’ombre…

-Vous avez utilisé le nom du seigneur pour assouvir les envies de meurtres de votre esprit malade! Au nom de dieu, personne n'est en droit de tuer!

On a toute les révelation qu'on attandais depuis le tome 1 et je suis vraiment suprise par ce qu'on y apprend un bon tome.

Dans ce tome, le rythme s'accélère pour faire tomber tous les masques... On découvre qui se cache derrière tous ces mystères et surtout les vraies raisons de tous ces meurtres... On y découvre aussi de nouveaux pays... Ce tome est aussi la fin d'un cycle...

C'est une excellente série qui a le mérite d'exister...

Ce sixième tome est le dernier du cycle. Les Druides vont chercher des réponses de l’autre côté de l’atlantique. Cet album est une succession de rebondissements et de retournements. Il y a des révélations importantes qui éclairent d’une lumière crue les premiers albums et finalement se termine plutôt comme les lecteurs l’espèrent, en corrigeant les méchants de l’histoire. Autant le récit est très intéressant, le voyage jusqu’en Amérique, le dénouement, est vraiment osé mais en même temps bien écrit, en revanche, les personnages sont caricaturaux à souhait. Je les trouve finalement pathétique. Ce cycle terminé, je me demande si ça vaut le coût de continuer cette saga des Druides.

Les graphismes sont toujours beaux et l’attention particulière aux personnages et aux expressions est intéressantes. Le travail est bien réalisé et la bande dessinée se regarde avec plaisir.

Il y a toujours ce côté ésotérique que l’on retrouve un peu partout ailleurs sur l’extinction de la flamme druidique, de leur monde, à cause des croyances qui se perdent. L’approche est survolée et aurait pu faire l’objet d’un peu plus de travail sur cette saga.

Dernier tome de ce premier cycle des druides, je dis premier cycle car la fin appelle à un suivant. Avant toute chose je n'aime pas cette manière de faire d'annoncer une suite à l'histoire. Au moins les auteurs ont-ils consenti à terminer leur histoire avant de débuter la suivante.

Voilà enfin le dénouement de l enquête sur les moines. L auteur à très su faite avancer l histoire tout en nous tenant en haleine

Ce tome ci est mon préféré depuis le début ! Mise à part une légère déception de la couverture, le contenu est incroyable.

On découvre enfin le meurtrier des moines et on nous emmène vers une prochaine enquête

Vraiment une BD incroyable, comme je n'en ai pas lu depuis longtemps

Ce tome 6 est pour l'instant mon préféré. C'est l'heure des révélations ! On découvre enfin qui a tué les moines et tout le "complot" qui se trame.

Les dessins sont toujours aussi bien fait, surtout pour l'évêque Verus qui est très réaliste avec ses rides et sa peau qui pendouille.

Et la fin du livre nous fait en redemander encore !

Vivement que je lise le tome 7 !

J'ai apprécié cette série à l'exact inverse de celle nommée "le crépuscule des dieux": au départ j'ai eu du mal à m'immerger et apprécier pleinement l'histoire. Puis de fil en aiguille j'ai commencé à trouver l'ensemble vraiment intéressant, et ce Tome 6 est une véritable apothéose (même si ce n'est pas le dernier)!

Un très beau dénouement, des messages plus qu'intéressants, une histoire "qui accroche": vous pouvez y aller les yeux fermés! Enfin, façon de dire vu la beauté de certains dessins ;-)

Les Druides, Tome 6 : Crépuscules

• France : 2012-03-14 (Français)

2023-06-30T14:10:18+02:00
2023-01-18T12:33:38+01:00
Ziela l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-06T15:04:13+01:00
Khyann l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T18:45:43+02:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T15:43:25+01:00
2017-11-29T16:39:06+01:00