Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Le problème, selon elle, c’était qu’Elijah voyait en elle une épouse plutôt qu’une femme.

À cette idée, Jemma frissonna de dégoût. Les épouses se plaignaient sans cesse et trouvaient toujours à redire. Les épouses avaient la taille épaissie par les grossesses et portaient d’affreux bonnets sur des cheveux ternes.

Être une épouse, quelle vexation ! Une épouse qui, de surcroît, laissait son mari de marbre… le comble de la mortification.

Cette expérience inédite perturbait profondément Jemma, habituée qu’elle était à ce que les hommes se pressent autour d’elle. Lorsqu’elle était à Paris, ils étaient tous résolus à la mettre dans leur lit, d’autant que le duc était loin, en Angleterre. Ils se pavanaient devant elle, exhibant une cuisse musclée, un manteau richement brodé ou une tabatière ornée d’émaux. Ils se bousculaient pour déposer à ses pieds roses, plumes et poèmes. 

Et Jemma souriait, battait des cils ou fronçait les sourcils. À l’époque, elle s’habillait pour s’amuser et éblouir la cour de Versailles, et certes pas pour séduire les hommes, puisqu’ils étaient déjà tous subjugués.

Ce soir, hélas, les choses étaient bien différentes !

Elle voulait éveiller chez Elijah la passion qu’il vouait à la Chambre des lords et au destin de l’Angleterre. Elle souhaitait qu’il la regarde avec l’ardeur qu’il mettait à élaborer un projet de loi. Elle le rêvait à ses pieds.

Elle voulait probablement ce qu’elle ne pouvait avoir. Aucune épouse ne l’avait. »

Afficher en entier

« Il pestait énergiquement lorsque son majordome, Ashmole, s’encadra sur le seuil de la bibliothèque. Des décennies de bons et loyaux services l’avaient courbé vers la terre. Il était vieux, décharné, le teint verdâtre.

— Que préféreriez-vous pour votre retraite ? Une rente ou un cottage ? lança Villiers avant que son serviteur ait ouvert la bouche.

Il lui posait souvent la question, comme si elle était parfaitement naturelle. Et chaque fois, Ashmole affichait un air féroce. Il ressemblait à un vautour déplumé.

Aujourd’hui, cependant, Villiers ne s’en amusa pas. Lui aussi aurait cette mine-là quand il serait septuagénaire – une perspective peu ragoûtante.

— Et pourquoi est-ce que je prendrais ma retraite ? Parce que vous avez vos vapeurs et que vous mijotez quelque bêtise ?

Villiers lui décocha un regard noir. Hériter d’un majordome était un réel inconvénient. Il voyait toujours en vous le gamin qu’il punissait pour avoir chipé de la tarte aux mûres, sans se soucier du fait qu’il administrait la fessée à un futur duc.

— Vous avez l’air d’une vieille casserole tombée de la carriole du rétameur ambulant.

— Et vous, vous avez l’air d’un perroquet, riposta Ashmole. »

Afficher en entier

Tu nous as séparés, autrefois. Tu n’arrêtes pas de dire que je suis à toi, Elijah. Mais n’oublie pas que tu es aussi à moi.

Afficher en entier

— Mais que diable est-elle entrain de faire ?

— Elle s’enroule autour devotre époux. Cessez donc depouffer, duchesse, je vais croire quevous êtes pompette.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode