Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Auteure : Éloisa James

Date : 1er juillet 2015

Nombre de pages : 379

Série : Les duchesses (10 livres – finie)

Langue : anglais (lu en français)

Thèmes : romance historique, fin du XVIIIème, mode, aristocratie, Angleterre, passion, éducation

Avis :

Jolie romance qui reste simple et se laisse lire ne douceur.

Perdita, alias Poppy a été élevée par une mère acariâtre, et très (très) soucieuse des convenances, avec un avis sur le mariage très (très) arrêté. Poppy et le duc de Fletcher font un mariage d’amour, et la mère de Poppy devient la responsable du malheur conjugal du nouveau couple.

Côté intrigue, c’est pauvre, je ne pense pas que cette histoire valle autant de page. On est frustré par le scénario qui progresse lentement, et par le dénouement plutôt tiré par les cheveux (c’est le cas de le dire). Néanmoins, l’histoire reste belle, touchante, et on s’inquiète pour Poppy et Fletcher.

Perdita est l’image même de la naïveté. Elle suit à la lettre les instructions de sa mère, et, lorsqu’elle récupère enfin sa liberté, elle est borné, et plutôt insouciante. Malgré ce caractère difficile, on s’attache à elle. Poppy à su gagner notre cœur par sa fraicheur, sa douceur et sa candeur. Et la fin de ces problèmes nous arrache un sourire attendri.

L’histoire des personnages secondaires se poursuit en parallèle. Villiers se bonifie, et Beaumont est plus attachant que jamais. Malheureusement, la romance entre Dautry et Charlotte est soudaine et… plate, peu crédible, bref : inintéressante et intile. J’aime beaucoup cette façon d’écrire une série dont chaque tome parle d’un personnage différent, mais sans que l’on change brusquement d’univers. Même si Poppy et Fletcher étaient plutôt inconnus au bataillon, leur proximité avec les personnages précédents nous aide à nous attacher à eux.

Le style de l’auteur est toujours aussi incroyable, et détaillé. Les petites notes à la fin du livre démontrent bien les recherches effectuées par Éloisa James pour nous offrir un roman fidèle à son époque.

Donc pour résumer:

Les points positifs

-Détails historiques passionnants

-Recherches historiques profondes

-Histoire douce et calme

-Personnages secondaires qui évoluent

-Représentatif de la société anglaise du XVIIIème siècle

Les points négatifs

-Héroïne très voire trop candide

-Trop long pour une histoire si simple

-Romance secondaire inutile et plate

Notation (chaque critère vaut 1 point):

-Originalité →1

-Intrigue →0,75

-Background →1

-Personnages →0,75

-Addictivité →1

-Sous-intrigues →0,5

-Écriture →1

-Thèmes →1

-Emotions →1

-Rebondissements →0,25 

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vivelalecture95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode