Livres
458 614
Membres
412 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/09/avis-en-vrac-51-regis-goddyn-jack.html

Un tome que j'ai bien aimé même si j'ai regretté de ne pas retrouver un coté "Liaisons dangereuses" aussi marqué, chose que j'avais vraiment apprécié dans le précédent. Du coup l'ensemble m'a semblé un peu plus gentil mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier l'histoire et j'en ressort plutôt satisfaite.

C'est vrai qu'au premier abord Poppy, l’héroïne de ce tome parait bien cruche. Elle a reçu une éducation très particulière et ne vit encore qu'en suivant strictement à la lettre les enseignements de sa mère, qui est une mégère au cœur froid frigide (enfin on imagine au début vu ce qu'elle a appris à sa fille). Du coup le couple de Poppy et Fletch bat de l'aile car malgré son amour pour sa femme il ne supporte plus sa passivité. Au moment ou il commence à envisager de prendre une maitresse, Poppy se réveille et veut le reconquérir. Mais ça ne sera pas facile car elle a toujours vécu en mettant de coté ses propres envies au profil de ceux des autres et son passage d'enfant à adulte tardif va passer par une série de remises en cause plus que nécessaire à son bonheur.

En fait au début du roman Poppy fait plus office de poupée programmée par sa mère avec de mauvaises décisions prises par le coté amer de celle ci. En effet elle n'a jamais connu l'amour ni le plaisir, enfermé dans un mariage désastreux et elle fait tout pour épargner à sa fille une partie des désagréments qu'elle a subit (au niveau du popotin, en fait on peut plus parler de viols ce qu'elle a subit), sans se douter que ces décisions sont justement à la base de tous les problèmes conjugaux de Poppy qui elle aime son mari.

Du coup j'ai trouvé la situation touchante et même si Poppy est niaise (enfin surtout au début, elle fini par changer) je me suis attachée à elle et à sa façon de s'ouvrir au monde petit à petit. C'est vrai qu'on peut rigoler au vu quelques soucis qu'elle avait (genre le coup des cheveux ça m'a fait vraiment marrer) mais je comprends parfaitement la raison et du coup ça les rend touchants.

Au final une lecture que j'ai trouvé un peu moins marquante que le tome précédent mais qui m'a fait quand même passer un bon moment !

16/20

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode