J'ai beaucoup apprécié ce tome mais en même temps je l'ai trouvé peu crédible.

Comment ne pas se rendre compte qu'il s'agit d'une femme grimée??? Pour le reste j'ai adoré,l 'humour, les sentiments, la passion et de découvrir ENFIN ce que font les hommes entre eux après le souper.

Nous continuons d'évoluer avec les personnages secondaires et là j'ai également envie de savoir comment tout va se finir pour eux.

Commentaire ajouté par Thyda 2015-11-29T21:43:03+01:00

Je dévore cette sublime série, tome après tome !

Ici, on retrouve Harriet, on se dit, beeeuuu, c’est une vieille veuve qui ne sert à rien, d’après les tomes précédents.

Mais que nenni ! Harriet est d’une beauté sage, à le sens des responsabilités, un instinct maternel, et viens enfin de faire le deuil de son mari : elle veut vivre !

Elle a besoin de piquant, d’aventures, et décide donc d’accompagner la duchesse Isidore dans la demeure de Lord Strange. Mais Strange déteste les aristocrates et ne veut sûrement pas d’une duchesse dans sa demeure …

Bien décidée, Harriet, persuade Villiers de les accompagner (j’adore avoir Villiers dans chaque tome !!) et pour cela elle doit se déguiser en jeune homme !

Lord Strange, lui, est une père de famille qui organise de drôle de soirées chez lui. Mais, on se rend compte au fil des pages qu’il n’est pas si extravagant et dépravé que ça. C’est surtout un père aimant qui veut protéger sa fille. La petite Eugenia est absolument drôle -vous verrez comment- et c’est elle qui va permettre le rapprochement entre nos deux personnages. Enfin, c'est surtout le fait que nos héros passent leur temps ensemble (équitation, escrime..) qui va permettre le rapprochement amoureux.

Au final, un bon tome, plein de tendresse, drôle toujours !

Commentaire ajouté par LLyza 2016-06-11T23:00:36+02:00

C'est pour le moment mon préféré (je suis au 5) alors que très franchement qui avait remarqué cette pauvre Harriet ? Cette veuve qui porte encore le deuil alors que ça fait déjà plus de 2 ans ? On l'a rencontre pour la première fois dés le tome 1, elle souhaitait que Jemma se venge du Duc de Villier car elle le rendait responsable pour le suicide de Benjamin.

Même dans son propre tome, on essaye de l'évincer en plaçant Isidore comme élément déclencheur. Cette dernière en a plus qu'assez d'attendre son mari, celui qu'elle a épousé quand elle avait 12 ans. Ils ne se sont jamais vu, elle est prête à tout pour l'attirer enfin en Angleterre, quitte à aller séjourner quelques jours chez Lord Strange, un débauché pire que le Duc de Villier ! C'est ainsi qu'Harriet l'accompagne en tant qu'Harry Cole.

J'ai pris plaisir à voir l'évolution de la femme transparente, qui n'osait rien se transformer petit à petit. Son émancipation grâce au costume d'homme n'est pas une nouveauté mais elle a le mérite de souvent fonctionner sur moi. Il y a aussi le fait de se travestir, des situations cocasses qui mettent mal à l'aise l'un ou l'autre des protagonistes. C'est cette escalade entre Harriet et Strange qui plait, car il refoule et devient ainsi désagréable avec lui (elle). Depuis quand les jeunes hommes lui plaisent ?! Et Harriet, elle est duchesse et veuve, elle n'a jamais l'occasion de s'abandonner à ses envies.

J'ai lu le tome suivant que j'ai quasi oublié, mais celui-ci demeure intact dans mon esprit. Un très bon tome, plus touchant car moins superficiel et beaucoup plus fort grâce au personnage d'Harriet qui a su se montrer plus authentique que les autres duchesses.

J'ai l'impression que la série me plait de plus en plus !

L'héroïne fut une belle découverte avec du tempérament tout en étant consciente des obligations liées à son statut.

Une très belle lecture.

Un troisième tome avec des personnages à nouveau haut en couleur pour l'époque. Même si l'intrigue reste toutefois assez classique et que quelques lenteurs ralentissent la lecture, on passe un bon moment de lecture légère en compagnie de cette originale Harriet.

Lord Strange est mystérieux. Jem m’a fasciné. Au fil des chapitres, l’énigme autour de ce personnage se dévoile. Le cœur cède en même temps que celui de notre Harriet-Harry. Fascinant par toutes ses failles cachées, ses blessures et sa quête d’amour, le héros trouve un pendant magnifique dans notre Lady. Son comportement se retrouve perturbé par Harry. Prenant son rôle au sérieux, le voilà qui décide d’initier notre héroïne à l’équitation, à l’escrime, aux plaisirs charnels… Il se sent revivre tout en étant retourné car le voilà qui se sent fébrile pour un autre homme. Les relations se compliquent pour notre plus grand plaisir. Leur duo est une pépite. Ca crépite, ça brille, ça étincelle. La romance se teinte au fil des pages d’un sourire qui ne nous quitte pas. J’ai adoré les héros. Tous les deux possèdent des caractères captivants. Sans compter sur la délicieuse et impertinante jeune fille de Jem, elle promet de faire tourner bien des têtes plus tard. Puis, les retrouvailles avec Lady Isidore, Lady Beaumont… valent le détour. Et De Villiers, Léopold décidément vous m’intriguez de plus en plus. Au final: Un troisième tome avec des personnages originaux pour leur époque historique, qui n’ont pas froids aux yeux, savent faire fie des convenances et suivre leur cœur. Eloisa James possède définitivement une plume sensationnelle. La petite pointe décalée, de folie tendre pour ses personnages pousse à tomber amoureux d’eux. Sans être une intrigue qui sort des sentiers, la romance de Lady Harriet marque des points. Si vous cherchez une lecture pour rire, sourire, pour frissonner, vous avez choisi la bonne saga. Le charme demeure et semble même gagner en puissance.

Ce tome-ci s'éloigne un peu des deux premiers qui mettaient en scène presque tous les personnages qui seront à l'honneur dans la série. Je trouvais cela très divertissant dans les deux premiers. Nous avons donc l'histoire d'Harriet qui se travestie pour aider Isidore et l'ébauche de l'histoire de cette dernière (à venir avec intérêt). Mais nous avons toujours notre fameux duc de Villiers qui fait la manchette et qui est un personnage fascinant. Sinon l'histoire principale est excitante mais aurait pu davantage encore me faire réagir. La fièvre chez la petite fille et l'histoire du rat n'ont pas obtenu ma faveur. L'intensité du plaisir a diminué vers la fin c'est donc que c'était moins réussi que cela aurait pu l'être. Toutefois, cette série est extrêmement addictive et l'humour y est toujours présent. Les situations sont romantiques et je suis impressionnée par la psychologie de ses personnages. Vraiment une série à lire et relire.

Un livre que j'ai commencé sans grande conviction mais une fois de plus l'auteur m'a subjuguée !

J'ai adoré les personnages, et je n'ai pas pu me détacher du livre !

C'est un bon livre bien écrit. J'ai adoré Jem et Harry (bien plus qu'Harriet, sauf à la fin du livre). La petite Eugénia est vraiment attachante (et super intelligente). L'histoire est vraiment touchante, être aimé pour soi-même c'est un sacré but à atteindre n'est ce pas ?!

Il n'y a pas de grosses intrigues, peu de rebondissements, mais l'histoire est bien construite.

J'ai trouvé tout de même quelques longueurs, mais rien qui ne m'empêche d'apprécier ce couple.

J'ai commencé cette série par le troisième tome, peut être irais-je lire les deux premier... mais j'avoue être plus intéressée par l'histoire de Jemma et Isidore (surtout Isidore !!!^^).

Commentaire ajouté par eola 2016-03-27T20:58:30+02:00

J'ai tout simplement ADORÉ ce tome consacré à Harriet et Jem Strange !Le deuxième opus (Poppy et Fletchet) m’avait charmée mais celui-ci le surpasse largement.

J’ai beaucoup aimé Harriet qui sous ses airs de prude est finalement une femme intrépide et rebelle. Que dire de Jem Strange...que je suis tombée sous son charme (tout comme Harriet!).Il est charismatique, énigmatique et finalement inaccessible...sauf pour Harriet qui réussit à percer sa carapace même en étant déguisée!

Il est à souligner que cette histoire est pleine d’humour et de situations cocasses pour Harriet. Ces derniers points m’ont finalement convaincu que ce tome est exceptionnel.

Dans cet opus, j’ai découvert également une autre facette du Duc de Villiers. Plus j’avance dans ma lecture de cette série, plus j’ai envie de découvrir son histoire. Il n’est pas aussi antipathique qu’il veut bien nous le faire croire.

Je ne trouve pas de bémol à cette histoire même les longueurs que j’avais souligné dans les précédents tomes ne sont plus présentes..ou alors c’est que je deviens addict à cette série !

J’ai hâte de découvrir les histoires de Jemma De Beaumont et de Léopold De Villiers.