Les dynasties de l'ombre,Tome 1 : Le réveil d'une dynastie

Depuis des siècles, le vampire métamorphe Tynan MacGillivray a rôdé dans la nuit en étant considéré comme un proscrit dont la seule valeur résidait dans ses aptitudes de féroce chasseur. Quand une querelle entre les immortels se transforme en guerre, sa reine impitoyable lui ordonne de trouver une Voyante – une femme aux talents particuliers – qui puisse assurer la victoire de son clan. La quête de Tynan le mène dans une petite ville paisible de la Nouvelle-Angleterre, mais dès qu’il capture la Voyante, son contact éveille en lui un appétit qu’il n’avait jamais ressenti.

Lily Quinn a toujours été différente. Depuis son enfance, elle fait des cauchemars effrayants et possède un étrange sixième sens. Quand un bel étranger sexy aux yeux gris lui demande son aide, Lily se trouve précipitée dans un nouveau monde rempli de dangers et de sensualité. Avec Ty, elle découvre des passions dévorantes et des pouvoirs qu’elle ne peut contrôler. Il devient bientôt évident que Lily est bien davantage qu’une Voyante: elle détient la clé d’anciens secrets et d’une destruction inimaginable. Mais la promesse d’une protection éternelle de la part d’un vampire pourra-t-elle faire obstacle à ces forces maléfiques… ou la lancera-t-elle sur la voie de sa sombre destinée?

Mais aucun de ces visages n’appartenait à son Jeremy.

Rosalyn prit une brève inspiration et s’avança, résolue à

ne pas se laisser surmonter par la peur de l’inconnu. Jeremy avait suivi la voie officielle, et elle avait été interrogée par un émissaire d’Arsinoé elle-même, obtenant la bénédiction indispensable de la reine et la permission de se joindre à la

Maison sacrée des Ptolémées.

Elle avait passé la dernière semaine à se préparer et, même si sa famille ne comprenait pas encore, à faire ses adieux. Pour naître dans cette nouvelle vie, elle devait rompre les liens avec son ancienne vie, et elle avait plusieurs fois versé des larmes en y songeant. Mais cette coupure en valait certainement la peine. Elle ne serait plus une des nombreuses amantes humaines d’un vampire, entretenue

(mais bien entretenue) pour le don volontaire et fréquent de son sang.

Une bonne surprise.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Différentes races de vampires avec différents pouvoirs, des complots et des menaces de guerre. Les personnages sont intéressants, ce qui nous donnent envie de lire la suite pour connaitre leur propre histoire.

lancez vous...

Un délicieux intermède dans le monde de la bit-lit. Des métamorphes chats... Eh oui, doublé de vampirisme. Agréable, j'aurais peut-être aimé un peu plus d'action avant que les grandes déclarations n'arrivent... Je lis la suite avec plaisir afin de me faire un idée...

J'ai lu les 3 premiers tomes, je les ai mangé tellement ils étaient passionnant et addictifs pour moi. Aussitôt que je commençais un tome je ne pouvais m'empêcher de le lire au complet. Les histoires sont merveilleusement différentes de ce à quoi je suis habituée. J'attends maintenant la sortie des autres tomes avec grande impatience.

Un livre que je n'ai pas du tout apprécié, l'histoire met trop de temps à ce mettre en place, les personnages sont pour ainsi dire "plat" et l'action n'est pas superbe.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau monde de la bit lit, une approche différente de ce que l'on connaît. Lily et Ty combattent leur attirance mutuelle. Comme on pense savoir ce qui va se passer, il y a un revirement, un rebondissement qui apparaisse et m'a beaucoup plus.

Un univers complètement différent de ceux que nous avons l'habitude d'avoir! Une histoire extrêmement original qui m'a fait passer un très bon moment

Un bon livre avec ce système de classe archaïque pour des Occidentaux mais qui pourrait qui est toujours d'actualité dans les contrées d'Asie. Une bonne histoire ou les personnage sont bien décrits.

L'histoire est pas mal mais un peu compliquée et ce à cause des explications sur les dynasties.

J'ai aimé les personnages mais je trouve que l'auteur n'a pas assez développé la personnalité de Lily et de Tynan. De plus, il m'a manqué un peu d'actions qui se concentre surtout à la fin du livre. Malgré ces aspects, je trouve que l'histoire est prometteuse... donc pour l'instant je réserve mon avis définitif sur cette série car peut-être que les tomes suivants vont me faire changer d'avis.

Une nouvelle série sur les vampires mettant en scène tout un monde de vampires dirigés par des Dynasties.

L'intrigue est vraiment bien racontée même si le début est un dure à comprendre, le temps que bien assimilée comment les vampires se gèrent. Le récit est prenant avec une histoire un peu road movie de Ty et Lily. La fin marque un autre début.

J'ai bien aimé le style de l'auteur: amour, des vampires avec des dons différents, des complots etc.

Ce premier tome n'est pas mal du tout. Cependant j'attendrai la lecture des autres tomes pour réserver une note plus haute. En gros, nous avons ici un bel assemblage du monde de la bit-lit. J'ai apprécié la mise en contexte tenant sur deux pages au début du livre qui nous explique la teneur des "dynasties". Les personnages sont attachant et on peut voir se dessiner une transformation complète de leur mode de vie actuelle. A suivre...

J'ai vraiment aimé. On a trouvé un petit plus à ajouter en plaçant les vampires en castres. Même si on continue avec des détails déjà vus. On s'attache aux personnages et très franchement, si je n'avais pas déjà trois un quatre collection sur le sujet, je serais tentée de poursuive celle-ci.

Les dynasties de l'ombre,Tome 1 : Le réveil d'une dynastie

• France : 2013-05-16 (Français)

• Dark Awakening (Dark Dynasties #1) - Anglais