Les Dynasties de l'ombre, Tome 3 : L'Avènement

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-09-20T04:02:17+02:00

Faisant partie des Grigori, une noble dynastie de vampires entourée de mystère, Ariane a passé sa vie cachée dans le désert. Comme tous ceux de son espèce, elle est une surveillante, destinée à observer sans être autorisée à intervenir. Pourtant, quand son ami Sammael disparaît, elle défie toutes les règles et s’enfuit de son refuge sécuritaire pour le ramener parmi les siens. Un assassin métamorphe au service de la Maison des Ombres, Damien Tremaine, est embauché pour retrouver Sammael. À la poursuite du Gregori, il fait la rencontre d’Ariane, la vampire en fuite qui se trouve entre lui et sa prime. Damien ne laisse jamais ses émotions primer sur son travail, mais un simple toucher de la séduisante vampire lui fait perdre tous ses moyens. Unis par leur objectif commun, ils forgent une alliance fondée sur la nécessité qui repose bientôt sur le désir. Mais lorsque le sombre secret au coeur même des Grigori est étalé au grand jour, Damien et Ariane doivent faire un choix qui les liera pour l’éternité... ou les séparera l’un de l’autre et de tout ce qu’ils aiment.

Encore une fois, elle parcourut son corps des yeux ; elle ne pouvait s’en empêcher.

— Oh non, arrête ça, chaton, murmura Damien, parce que si tu me provoques encore davantage...

Ariane savait qu’il allait l’attraper, mais elle se sentait obligée de fuir. Elle réussit à quitter la chambre, mais il la saisit par derrière. Avant de pouvoir émettre un son, il l’avait retournée et plaquée contre le mur.

Il émanait de lui une sexualité brute, une pure puissance physique. Ariane savait qu’elle ne pouvait permettre cela. Elle ne le connaissait pas, elle ne l’aimait pas... mais dieu qu’elle le désirait.

J'ai lu les 3 premiers tomes, je les ai mangé tellement ils étaient passionnant et addictifs pour moi. Aussitôt que je commençais un tome je ne pouvais m'empêcher de le lire au complet. Les histoires sont merveilleusement différentes de ce à quoi je suis habituée. Chaques tomes a une histoire différente tout en rejoignant le tome d'avant. J'ai adorée chaque histoire. Celle de lyli et ty, celle de jaden et kyra, ainsi que celle de damien et ariane. J'attends maintenant la sortie des autres tomes avec grande impatience. Vite je veux lire le tome 4 avec l'histoire de bay et tamsin

Ariane n'est pas dupe de la façade de Damien que tout le monde connaît comme égoïste, sarcastique et sombre, elle voit au-delà. Ariane et Damien s'apprivoisent pour mener à bien leur but commun. J'ai beaucoup aimé ce tome car toutes les dynasties y sont entremêlées, ainsi que l'histoire d'amour de Ariane et Damien. Sur le site de l'auteure, la série semble finir avec le tome 4 et qui n'est pas traduit en français (encore?).

Pour l'instant je trouve que c'est le meilleur tome de la saga des dynasties de l'ombre. L'humour et le sarcasme de Damen donne une version très intéressante à cette histoire j'attends avec impatience la suite!

Un tome de transition à mon avis concernant l'intrigue principale en ouvrant sur un second front.

Un livre agréable à lire

J'ai vraiment adoré ce tome et ce principalement dû à Damien.

Son côté "bad boy" des vampires (il fait parti des ombres) et son côté soit disant antipathique m'ont complètement charmée. Pour reprendre les propos d'Ariane, il est le plus parfait des êtres imparfaits.

Ariane est une femme sensible et indépendante avec un passé obscure (peu dévoilée par l'auteur). Elle est par sa personnalité le pilier de Damien. Sans elle, nous n'aurions pas vu les "bons" côtés de Damien.

L'intrigue quand à elle est haletante mais j'aurais souhaité que l'auteur en dévoile un peu plus sur Chaos, les Grégori voire même le devenir des dynasties notamment des Lilim.

Pour conclure, même si j'ai trouvé le premier tome un peu complexe, les histoires consacrées à Lyra/Jaden et Ariane/Damien m'ont complètement rendu accro à cette série. Vivement la suite !

Très bon tome.

L'humour et le sarcasme de Damien m'ont beaucoup fait rire. Une intrigue se forme dans ce tome et se déroulera sur plusieurs livres.

Cette saga ne me déçoit pas et j'ai hâte de lire le prochain tome qui promet d'être génial.

A suivre...

Les Dynasties de l'ombre, Tome 3 : L'Avènement

• France : 2013-09-03 (Français)

misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T13:33:46+01:00