Les Écailles de l'âme, Tome 2 : La Malédiction

Description ajoutée par Mellyandra 2021-05-04T18:01:27+02:00

Une marque maudite

Un cœur pur à sauver de la noirceur

De nouvelles alliances

Huit mois pour changer trois avenirs

Marquée par la malédiction des mages corrompus,

Wymi se retrouve face à un choix insurmontable.

Aura-t-elle la force de survivre au néant qui menace de l'engloutir ?

Et Azorru, peut-il seulement espérer sauver l'âme de leur enfant sans mettre en danger Travel?

En lui gronde une rage brutale, une soif de vengeance qui pourrait bien tous les détruire...

Dans cet opus les thèmes abordés sont différents du tome 1, l’auteur met en avant, l’amour, la famille, la différence, la communauté, les parties obscures de nos êtres. Que faire quand ton destin est déjà tracé et qu’il ne te convient pas ? Rester et te battre, fuir ?

La plume de l’auteur nous a encore plongés dans son univers de manière éblouissante, les pages se tournaient avec une facilité déconcertante. J’ai plus apprécié cet opus que le précédent, qui était plus selon moi une mise en situation de l’univers, sur la complexité des personnages et des enjeux qui les attendais.

Alors je dois dire que j'ai préféré ce second tome. Il était tout aussi rapide que le premier, mais je l'ai trouvé plus émouvant, et surtout, il avait un peu plus d'action.

Les descriptions des personnages et lieux étaient très bien, mais au niveau des descriptions des combats... Je ne les trouvais pas assez détaillées.

L'histoire d’âme sœur, d'âmes liées par le destin, bien que ce soit cliché, était plutôt sympathique à lire et rajouter de la mignonnerie à ce livre et avec toute l'émotion de tristesse que ce livre fait ressentir, cela fait du bien !

En parlant d'émotion... Il faut à tout prix préparer la boite de mouchoir avec ce tome-ci... C'est cas de le dire, l'écrivaine est très forte pour transmettre les émotions !

Les éditions de la Caravelle ferment malheureusement leurs portes d’ici la fin décembre 2021. Pas de panique ! Mylène Ormerod a décidé d’autoéditer Les écailles de l’âme, de telle sorte que la suite ne devrait pas tarder à arriver ! En attendant, les 2 premiers volets de la saga sont à des prix très avantageux sur le site de l’éditeur. Foncez !

Le premier tome des Écailles de l’âme présentait divinement bien l’univers (très riche) de Travel, nous faisions également connaissance avec les deux personnages principaux : Wymi et Azorru. J’ai été ravie de creuser la psychologie des protagonistes (principaux et secondaires.) Wymi s’affirme, se trouve grâce à l’avenir qui se dessine et un passé révélé. Azorru, quant à lui, traverse des périodes de doutes qui le rendent complexe et humain. Lui aussi déniche sa force intérieure. Les épreuves très difficiles s’enchainent pour le couple. La romance passe ainsi en second plan pour laisser place à l’action.

Les retournements de situation rythment donc la lecture et ont fait que j’ai eu du mal à lâcher le bouquin. Le monde de Travel se dévoile dans sa richesse pour rendre l’intrigue d’autant plus prenante. Je n'en dis pas plus. 😉

Côté écriture, la plume de Mylène Ormerod est si finement travaillée… C’est un régal ! J’aime particulièrement ses descriptions, qui offrent un récit vivant, coloré et bourré d’émotions. À découvrir absolument !

Je n'ai sincèrement pas les mots pour le décrire. Ce deuxième tome est plus puissant que le premier. Il prend aux tripes et à l'âme. J'ai encore plus aimer ce tome et découvrir des facettes qui ne nous était pas donner dans le premier tome.

L'écriture est toujours aussi puissante, ce qui donne une réelle envie d'en savoir plus.

J'ai un coup de cœur sur Mhor malgré tout les autres personnes. C'est mon chouchou !

Les Écailles de l'âme, Tome 2 : La Malédiction

• France : 2021-06-02 (Français)