Les Échappés de l'Enfer, Tome 4 : Incubus

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-09-04T12:55:37+02:00

Et si la menace venait de l'intérieur ? Si les monstres choisissaient de ne plus vous affronter dans la rue ? S'ils se mettaient à ronger vos entrailles, à dévorer votre esprit ? S'ils vous soumettaient à leur volonté et vous transformaient en pantin décérébré ? Y avez-vous songé ? Non, probablement pas - personne ne peut imaginer une telle menace et, pourtant...

Comment mener un combat, quand on ne peut plus se fier à ses compagnons d'armes, qui peuvent à tout instant se muer en ennemis, privés de raison ? Trouver la réponse, c'est rester en vie. J'en ai bien l'intention.

On l’a embarqué dans son bureau. Surpris, il a tenté de s’enfuir. On l’a rattrapé dans le couloir, où Maximus lui a distribué quelques calottes monumentales, qui l’ont vite ramené à de meilleurs sentiments.

Convaincu de la supériorité physique du volkodlak, Sidney n’a plus discuté et nous a docilement suivis à l’écart. Pour être plus précis : au milieu du bois, là où personne ne peut nous entendre. Les Fly Brothers s’occupent de faire le guet.

Le prisonnier est assis dans l’herbe. Il ne lève pas le nez, il attend. Nous sommes postés en cercle autour de lui, il a parfaitement compris la situation, il ne commettra plus l’erreur de chercher à fuir.

Son patronyme est scratché sur sa chemise d’uniforme. Un simple écusson de tissu noir, sur lequel les lettres sont brodées. L’homme flotte dans sa blouse. Il ne tremble pas, mais surveille du coin de l’œil le volkodlak qui fait les cent pas, mains crispées dans le dos.

Sidney évite sagement de croiser son regard, pour ne pas l’exciter davantage.

Un très bon tome que je me suis empressé de lire, peut être moins d'action que dans les autres mais on apprend plus sur la psychologie de Vuk et de son groupe d'élite !!

Le moins bien pour l'instant, l'histoire passe beaucoup trop vite, peu d'action, mais toujours autant d'humour !

Les Échappés de l'Enfer, Tome 4 : Incubus

• France : 2010-08-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)