Les Échos du temps, Tome 1 : Automne

Description ajoutée par Shiravee 2020-10-18T21:21:43+02:00

Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !

Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d'une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.

Sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu'il a prise en chasse. Lié à elle à cause d'un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n'est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?

#Sorcière #Chasseur #AmourInterdit

Un effleurement, un regard, tout peut nous lier à elles, au travers d’un sort, d’une tentation. On les compare aux sirènes, mais maintenant que j’en ai une sous les yeux, je peux comprendre l’amalgame. Inconsciente, celle sous mes yeux est… belle, oui. Rien de monstrueux. Un peu plus jeune que moi, parfaitement normale.

« C’est un charme qu’elles utilisent sur les humains. Par pitié, jeunes chasseurs, ne vous faites pas avoir. Certains sont morts pour moins que ça. »

1er tome d'une série sympa même si j'avoue que j'ai eu parfois un peu de mal à suivre. Les personnages sont très nombreux et l'intrigue et les enjeux politiques m'ont souvent échappés. Mais bon l'univers de ce roman m'a accroché et même si la psychologie des différents personnages n'est pas assez aboutie j'avoue que je serais assez tentée par le tome 2

Un bon livre sur les sorcières et les mondes parallèles. Une romance et une bataille prenante. Un bon moment à passer devant ce bouquin.

Un univers complexe avec beaucoup de personnage. Lisant sur liseuse je ne suis pas retournée rechercher a chaque fois qui est ce personnage. Cela complexifie la lecture et jusqu’à la fin des deux tomes cest le cas.

Apres c’est une histoire originale qui change des sorcières diront nous classique. Ici pas de potions ni de charme. Je me suis prise au jeu de vouloir savoir comment se terminerait la série.

Une belle histoire dans un monde plein de surprise.

J'ai abandonné à 30%, 120 pages environ.

Je n'appréciais pas les personnages, ou en tout cas je ne m'intéressais pas à eux. J'ai commencé ce livre pour une envie d'histoire de sorcière et de chasseur de sorcières, au final je tombe sur un seul sortilège en 120 pages et une histoire qui va vers la Cour et les différents politique au sein de la Cour.

Clairement en voyant que je lisais les derniers chapitres en diagonale j'ai préféré abandonner plutôt que me forcer à continuer un livre qui, d'après les autres avis, n'allait pas s'arranger pour moi !

J'avais eu un énorme coup de cœur pour Nos Ames Louves et pour les 4 mains de cette auteure mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, l'univers est très complexe et peu expliqué ce qui complique l'immersion et la compréhension du déroulement des événements, de plus la romance est très rapide, en 2 jours des sentiments naissent déjà ce qui n'est pas crédible. J'attends la lecture du second tome pour me faire mon avis final.

J’ai adoré retrouver la plume de Juliette dans un genre que j'ai repris récemment, la fantasy et même si celle-ci est de la Young Adulte, j'ai beaucoup apprécié ma lecture 😊.

Automne, le premier tome de la série Les Échos du temps a suscité ma curiosité de part son résumé et les différents avis que j'ai lu sur Bookstragram.

On fait d'abord la rencontre de Shade à Paris en 2035, il a été conditionné et entraîné depuis enfants à tuer les sorcières, alors de sa première mission en solo, il en pourchasse une. Rune est en expédition avec son amie Cali, peu habituée elle se fait poursuivre par un chasseur, pour survivre elle fait ce qu'elle ne pensait jamais faire, elle en fait un « arraché ».

En commençant ce livre je ne m’attendais pas du tout au monde qu’a créé l’auteure, quelle agréable surprise.

Les descriptions et le rythme du livre m’ont vraiment permis de me projeter avec Rune et Shade.

L’intrigue est palpitante, et les jeux de pouvoir sont un réel plaisir; j’ai aimé tenté de démêler le vrai du faux. Le cliffhanger de fin m'a un peu frustré car je n'ai pas le tome 2, sous la main pour enfin découvrir toutes les réponses à mes questions.

Rune est une jeune sorcière de la terre, son clan a été décimé lors de la guerre qui a opposé les clans de l’eau, du feu, de l’air et de la terre.

Elle vit loin de la cité avec sa mère et sa sœur aînée que j’ai trouvé détestable. Par contre dès le départ j’ai beaucoup aimé Rune, elle a une éthique qui me plait, et une douce naïveté sans pour autant être une godiche.

Shade est chasseur, c’est du côté de son histoire familiale que cela devient très intéressant surtout par rapport à son frère aîné . Il a un fort esprit de compétition et attraper une sorcière lui permettrait d’avoir enfin la reconnaissance de sa famille. Se retrouver dans le monde des sorciers, entouré de ceux qu’il exècre est un véritable exercice, mais ce jeune homme se découvre plein de ressources. J’ai apprécié sa capacité à prendre sur lui, analyser la situation, et ses élans de protection envers Rune.

L’ auteure nous parle d'un panel de personnages qui se révèlent avoir une importance clé dans cette aventure. J’ai vraiment été intéressée et touchée par Sia, pour moi elle est la toile de fond de cette histoire, et j’ai hâte de la découvrir plus en détail.

On peut dire que ce premier tome nous permet de découvrir le monde que nous propose l’auteure, il y a beaucoup de détails voir quelques longueurs parfois , les interactions, les pouvoirs, des intrigues et des rebondissements très prenante et un début de romance qui laisse présager de belles aventures.

J'ai totalement craqué sur cette couverture et ce résumé de sorcière et de chasseur, c'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture à l'approche de la sortie du tome 2 (11 aout).

Résultat : J'ai été ultra surprise !! Je ne m'attendais absolument pas à cela, l'histoire est partie là ou je ne m'attendais pas, et c'était super sympa d'être aussi surprise.

J'ai beaucoup apprécié Rune et Shade, et même si la relation évolue très vite, replacée dans le contexte (à peine une semaine), cela se comprend par le contexte. J'ai en revanche un peu moins accroché au coté "trop young adult", comme je le dis souvent, c'est un genre qui me correspond de moins en moins et je ne m'attendais pas à une histoire ou les personnages étaient si jeunes...

La plume de l'autrice est en revanche fluide et très agréable, ça se lit tout seul, et ça j'adore ! Je l'ai récemment découvert dans des registres plus "adultes" avec Sinners Love (une romance) et Nos âmes louves (une romance paranormale - je crois que c'est le nom du genre aha- entouré de contes nordiques) et je l'ai A-DO-RÉ, là pour le coup ça me correspond carrément mieux !

Je conseille tout de même ce livres aux curieux du genres, et aussi à ceux qui sont comme moi fan des couvertures SUBLIMES !

J'ai trouvé ce livre sympa mais sans plus.

Ici on pose principalement les bases de l'univers mais le rythme en prend un coup. Il m'a grosso modo manqué un fil conducteur de l'intrigue. L'action est peu présente et on avance laborieusement entre les relations des personnages principaux. Ces derniers ne sont pas particulièrement intéressants et manquent de nuances. De manière générale, on retrouve de nombreux stéréotypes et clichés tout au long du récit.

Même s'il a quelques défauts, j'ai trouvé que ce premier tome avait un certain potentiel. J'aime bien l'idée que le monde des sorciers et des humains soit séparés et que ces derniers puissent êtres liés.

Je lirai le prochain tome pour me faire un avis définitif sur la série.

J’ai eu beaucoup de mal avec le style de l auteur, pour moi l écriture n est pas fluide et du coup j’ai eu du mal à accrocher à l histoire. C est dommage sur le papier cette histoire avait tout pour me plaire. Je ne suis pas sûre de lire le tome suivant.

Les Échos du temps, Tome 1 : Automne

• France : 2021-03-29 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-04-04T14:49:01+02:00