Livres
554 797
Membres
600 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lorsque Rune décide de faire un tour dans le Paris 2035, elle ne s’attendait pas à faire face à Shade, lui est bien décidé à la capturer pour exceller lors de sa première chasse mais c’était sans compter sur le sort jeté par Rune qui les relie instantanément l’un à l’autre, ils se voient dans l’obligation de repartir ensemble dans le monde de la sorcière.

Ces deux êtres ont une perception de l’autre bien distincte, une certaine vision de la vie, de leur nature divergente, de leur devoir. J’ai aimé les voir ouvrir les yeux sur la réalité, leurs certitudes sont tellement éloignées de ce qu’ils sont réellement, leur rapprochement forcé vont les obliger à voir l’autre avec un regard nouveau.

Nous avons ici le premier tome, donc faut prendre le temps d’assimiler les diverses informations sur les dimensions, les clans, les royaumes mais ça vaut vraiment le coup de s’y intéresser car l’univers proposé est extrêmement bien réfléchi. Chez Rune, où se passe la majorité de l’action, nous faisons face à un monde qui a connu la guerre, où les énergies sont en déséquilibres, où les alliances sont de mises pour perpétuer certaines intrigues politiques.

J’ai adoré l’histoire commune des clans, les descriptifs de lieux, des habitants, de leur magie, de certaines terres qui se meurent alors que d’autres sont ostentatoires, c’est conté avec adresse, j’ai même eu les larmes aux yeux sur l’histoire « glaçante » de Sia qui est particulièrement émouvante et qui j’en suis sûre à son impact aujourd’hui.

Pour les amoureux de romance vous en aurez une petite dose car même si de par leurs origines Shade et Rune sont pré-destinés à se détester, la nature peut parfois se révéler joueuse.

La séduisante plume de Juliette nous charme facilement par ses mots, elle nous embarque avec facilité dans un monde où les personnages sont attractifs, où complots et mystères nous gardent sur le qui vive, où les combats nous maintiennent éveillés et quelque chose me dit que la suite présage encore de belles surprises.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et j’ai hâte de retrouver Juliette pour le second tome car ce dernier se termine vraiment avec fracas (pour comprendre, lisez-le...).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de EloLML

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode