Livres
554 788
Membres
600 000

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2021/04/11/les-echos-du-temps-tome-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Découvrir un nouvel univers, c’est toujours un grand moment, je trouve. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, dans tous les cas, on est projeté dans un nouveau monde, où il nous faut apprendre les codes, les règles et tout ce qui le compose. Et c’est un exercice que j’aime beaucoup. Et pour ce premier tome des Échos du temps, j’ai été conquise par ça.

J’ai adoré découvrir cet autre monde, peuplé de sorcières et de sorciers, tous plus différents les uns des autres. J’ai aimé apprendre ce qui faisait de chaque clan ce qu’ils étaient, et en apprendre plus sur leurs pouvoirs. J’ai aussi trouvé très intriguant le système de brèche, que les sorcières utilisent pour venir dans notre monde, ou en tout cas ce qui se rapproche de ce dernier.

Pour ce qui est de l’histoire, nous suivons tour à tour plusieurs personnages, mais les plus présents sont Rune et Shade. Rune est une sorcière de terre qui visite notre monde avec son amie Cali, et va se retrouver à faire face à Shade. Ce dernier est un chasseur de sorcière qui voue une haine sans nom à ces dernières. Alors, bien entendu, quand il voit Rune, il met un point d’honneur à la prendre en chasse. Malheureusement pour lui, son petit jeu se retourne contre lui. Il va, à cause d’un sort qu’elle va lui jeter, être obligé de la protéger et de la suivre jusque dans son monde. Autant dire que cela ne va pas le ravir.

Je dois dire que si le résumé et l’univers que l’auteure à créée m’a plus qu’intrigué, ça n’a pas été le cas des deux héros. Pour Rune, j’ai toujours été hésitante, durant toute ma lecture, quant à la manière dont je la voyais. Elle est relativement naïve, voire même idéaliste sur certains points, tout en ayant sur le côté un caractère franc et dur si la situation le mérite. Et, si j’ai adoré quand elle montrer son fort caractère, j’ai eu beaucoup plus de mal quand elle était plus mielleuse…

Pour ce qui est de Shade, dès le début, nous connaissons sont point de vue sur les sorcières. Donc, sa situation est loin de lui convenir, je le comprends totalement. Surtout qu’il est obligé de vivre dans un monde peuplé de ceux qu’il s’est juré d’exterminer. Donc, rapidement, nous savons qu’il va tout faire pour rentrer chez lui, trahir Rune, et faire ce qu’il peut pour profiter de son temps chez les sorcières pour trouver leur point faible. Et, ce comportement, je l’ai trouvé plus que logique. Le souci, c’est que du coup, je ne savais jamais sur quel pied danser avec lui. Un coup, il est colérique au possible, un coup, il devient doux, un coup, il veut tuer tout le monde, un coup, il veut aider Rune… Bref, je me disais toujours « est-ce que là il est sincère ? Et maintenant, l’est-il encore, ou est-ce une ruse ? » et du coup… je n’ai jamais vraiment su m’attacher à lui, car je ne savais pas quoi penser de son personnage. Il n’y a que vers la fin du tome où j’ai su me prononcer à son sujet, mais… je ne dirais rien, pour être sûr de ne pas dévoiler quoi que ce soit au niveau de l’intrigue.

Heureusement, il y a bien d’autres personnages dans le livre. Celle qui m’a beaucoup plus, notamment au début et un peu moins ensuite, c’est Cali, la meilleure amie de Rune. J’ai beaucoup aimé son caractère, même si elle mérite quelques claques parfois, je pense. J’ai aussi, à ma grande surprise, beaucoup apprécié Sanya. J’adorais les moments où elle était présente car elle rajoutait du piquant à l’histoire. Sinon, il y aussi Nohr, même si pour lui, c’est surtout une interrogation constante que j’ai à son sujet. Mais, justement, cela me donnait envie de le voir encore plus durant l’histoire, pour pouvoir mieux l’appréhender. Et, le dernier qui m’intrigue aussi fortement, si ce n’est plus, même si là, je ne peux pas vraiment dire si je l’aime ou non, c’est Aloysius. Dès les premiers chapitres, j’ai eu envie d’en savoir plus sur lui. Surtout tout ce qui entoure le mystère de son départ. J’espère que les réponses arriveront dans la suite !

Parce que, oui, même si j’ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages principaux, je doute de passer à côté de la suite. L’histoire de ce tome m’a bien plu, même si je m’étais douté de certaines révélations assez tôt dans l’histoire. Après, la façon dont l’auteure à tournée les révélations par rapport à tout ça, m’a quand même surpris. Et puis, il y a beaucoup trop de mystère non résolu, de question que je me pose et… la fin ! Ça serait assez cruelle de s’arrêter là pour cette saga, alors que je ne doute pas qu’il y a encore beaucoup de potentiel à découvrir ! Et, qui sait, peut-être que j’arriverai à plus m’attacher aux héros durant le tome 2. C’est aussi pour ça que je le lirais avec plaisir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AnteikuUta

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode