Commentaire de lesgardiensdelabibliotheque

Les Échos du temps, Tome 1 : Automne

On est dans notre monde vers 2035 et on va suivre des chasseurs de sorcières, car ces dernières traversent des portails pour kidnapper des humains et repartir dans leur monde avec.

On va suivre un chasseur qui s'appelle Shade, qui va croiser le chemin de Rune, qui est une sorcière, qui franchit la brèche. Shade tente de la kidnapper pour la ramener aux chasseurs.

Le résumé s'arrête là concernant la 4e et je trouve ça bien dommage car on a l'impression que c'est "juste" une urban Fantasy, sauf qu'il y a une importante partie qui se situe dans le monde des sorcières, en apprendre beaucoup sur cette univers avec une royauté, des alliances politiques.

On apprend également qu'il y a quatre clans, qui maitrise chacun un élément (eau, terre, air, feu). Il y a eu des conflits, des guerres, un clan qui a presque été éradiqué. L'univers est donc beaucoup plus travaillé et riche, comme un monde de fantasy, donc qui va beaucoup plus loin que ce que le résumé peut laisser penser. C'est dommage car c'est un gros atout et un aspect qui m'a énormément plu.

Dans l'histoire, on suit les points de vue de Rune et de Shade, c'est très sympa de voir les choses à travers leurs yeux avec les préjugés qu'ils peuvent avoir sur le monde de l'autre.

L'écriture est très bien, facile à lire, très fluide.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est vraiment l'univers Fantasy acec le monde des sorcières sur lequel on apprend vraiment beaucoup.

Le fait qu'il y ait des failles spatio temporelles font qu'on peut basculer à tout moment d'un esprit "high Fantasy" à un esprit "urban Fantasy".

Bref, c'était une excellente lecture, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de connaitre la suite!

Réponses au commentaire de lesgardiensdelabibliotheque