J’ai adoré retrouver la plume de Juliette dans un genre que j'ai repris récemment, la fantasy et même si celle-ci est de la Young Adulte, j'ai beaucoup apprécié ma lecture 😊.

Automne, le premier tome de la série Les Échos du temps a suscité ma curiosité de part son résumé et les différents avis que j'ai lu sur Bookstragram.

On fait d'abord la rencontre de Shade à Paris en 2035, il a été conditionné et entraîné depuis enfants à tuer les sorcières, alors de sa première mission en solo, il en pourchasse une. Rune est en expédition avec son amie Cali, peu habituée elle se fait poursuivre par un chasseur, pour survivre elle fait ce qu'elle ne pensait jamais faire, elle en fait un « arraché ».

En commençant ce livre je ne m’attendais pas du tout au monde qu’a créé l’auteure, quelle agréable surprise.

Les descriptions et le rythme du livre m’ont vraiment permis de me projeter avec Rune et Shade.

L’intrigue est palpitante, et les jeux de pouvoir sont un réel plaisir; j’ai aimé tenté de démêler le vrai du faux. Le cliffhanger de fin m'a un peu frustré car je n'ai pas le tome 2, sous la main pour enfin découvrir toutes les réponses à mes questions.

Rune est une jeune sorcière de la terre, son clan a été décimé lors de la guerre qui a opposé les clans de l’eau, du feu, de l’air et de la terre.

Elle vit loin de la cité avec sa mère et sa sœur aînée que j’ai trouvé détestable. Par contre dès le départ j’ai beaucoup aimé Rune, elle a une éthique qui me plait, et une douce naïveté sans pour autant être une godiche.

Shade est chasseur, c’est du côté de son histoire familiale que cela devient très intéressant surtout par rapport à son frère aîné . Il a un fort esprit de compétition et attraper une sorcière lui permettrait d’avoir enfin la reconnaissance de sa famille. Se retrouver dans le monde des sorciers, entouré de ceux qu’il exècre est un véritable exercice, mais ce jeune homme se découvre plein de ressources. J’ai apprécié sa capacité à prendre sur lui, analyser la situation, et ses élans de protection envers Rune.

L’ auteure nous parle d'un panel de personnages qui se révèlent avoir une importance clé dans cette aventure. J’ai vraiment été intéressée et touchée par Sia, pour moi elle est la toile de fond de cette histoire, et j’ai hâte de la découvrir plus en détail.

On peut dire que ce premier tome nous permet de découvrir le monde que nous propose l’auteure, il y a beaucoup de détails voir quelques longueurs parfois , les interactions, les pouvoirs, des intrigues et des rebondissements très prenante et un début de romance qui laisse présager de belles aventures.

Réponses au commentaire de alex56370