🕐 Les Échos du Temps 🍂

Une histoire originale qui possède tout ce que j’aime. On y retrouve des sorcières, des chasseurs, des brèches temporelles, des pouvoirs liées aux saisons et donc aux quatre éléments et bien sûr une guerre de clans.

J’ai été surprise par l’univers qu’à créer l’autrice, il est complexe, inédit et étonnant. Une agréable découverte.

L’intrigue est tout aussi prenante et rudement bien mené : Paris 2035, nous suivons Shade un descendant d’une lignée de chasseur de sorcières, son objectif est de toutes les exterminées, sans distinction. Lors de sa première mission, sur les traces de sa première victime, c’est finalement lui qui tombe dans le piège. Lié à elle à cause d’un sort, il n’aura pas d’autres choix que de la suivre dans son monde. Arriveront-ils à cohabiter et à travailler ensemble ?

L’action et les rebondissements s’enchaînent, sans une once de répit, ni d’ennui !

Le mélange des genres et lui aussi très réussi : le fantasy, le science-fiction, avec un peu de réalisme se marient parfaitement.

Un ennemi-to-lover qui avait tout pour me séduire et qui malgré, une intrigue attrayante ne m’a pourtant pas complétement convaincue.

J'aurais souhaité plus d’approfondissement sur le monde des sorciers, sur les événements, sur les personnages et leurs relations.

Toutefois, la plume et les descriptions des décors, des tenues et des paysages sont parfaits, on ne peut que s’imprégner des lieux et de cette ambiance magistrale.

Pour ce qui est des protagonistes, je suis dubitative… Notre héroïne est trop naïve, sans grand caractère, bien que sa gentillesse et son grand cœur la rendent attachante.

Quant au jeune homme, j’ai aimé sa détermination et sa combativité, mais l’atmosphère dans laquelle il évolue ne le met pas en valeur, il s’efface au détriment des autres.

La romance entre nos deux tourtereaux est douce et mignonne, bien qu’elle me paraisse trop irréelle par manque d’échanges.

En conclusion, « Les échos du temps » n’est pas un coup de cœur, l’étincelle ne s’est pas allumée, mais je lirais la suite, car le final est le point culminant de ce roman.

Souhaitez-vous traverser cette brèche et partir à l’assaut de la lumière ?

Juliette Pierce est une valeur sûre pour moi. Je ne doute jamais de sa plume ni de son talent.

Cela faisait un moment que je voulais lire ce roman.

Malgré tout, je n'ai pas pu accroché plus que ça. Alors que le roman a plein de qualité, vraiment beaucoup. Je crois juste que ce n'était pas le bon moment pour moi et je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire malgré Shade, malgré l'univers et malgré Rune. Je dois dire que je regrette beaucoup de ne pas être rentré dedans. Peut être que je retenterai une prochaine fois. En tout cas je le recommande à fond malgré le contexte 😄

L'histoire est très originale, les personnages attachants et l'écriture de Juliette toujours aussi agréable à lire.

Belle découverte.

J’ai passé un très agréable moment de lecture dans cet univers complexe et passionnant ! On y parle de brèches temporelles, de pouvoirs magiques liés aux éléments, de clans en guerre mais aussi de chasseurs de sorcières et d’un bel ennemies to lovers ! La fin est pleine de bouleversements vivement la suite !

Je vous ce qui m'a attirée pour ce roman, fut la couverture.

Puis en le lisant, je me suis dit quel dommage !

J'ai eu du mal en rentrer dans l'univers que l'autrice à souhaitée mettre en place et les héros principaux ne sont pas très intéressant...

Bref un peu déçue...

Une lecture très intéressante et une bonne découverte. Les personnages sont sympas et pour une fois le fait d'avoir plusieurs points de vue apporte de la profondeur à l'histoire. Je me lance dans le tome 2 avec plaisir !

Ayant adoré Serpent & Dove, j’étais impatiente de découvrir Automne, un roman mettant également en scène une sorcière et un chasseur de sorcières, mais je m’attendais à une histoire plus sombre et bien moins adolescente. L’action peine à démarrer, l’évolution des sentiments est peu réaliste, car sans réel fondement, et la narration ne m’a pas convaincue. Les personnages se révèlent, en outre, assez clichés et m’ont semblé manquer de profondeur…

J’ai néanmoins apprécié l’idée de Brèches permettant de voyager dans le temps et l’espace, ainsi que toute l’histoire entourant les sorcières, la naissance de leur monde et les luttes entre les différents clans, les sorcières étant regroupées entre elles en fonction de leur élément. Si vous aimez les jeux de pouvoir et les tensions politiques, cet aspect du roman devrait vous plaire.

Quant au lien magique unissant les deux héros, il ne manque pas d’intérêt, d’autant que tout ne se passera pas comme prévu au plus grand désarroi d’une sorcière qui ne maîtrise pas grand-chose, et d’un chasseur de sorcières qui rêve de rentrer chez lui pour s’occuper de sa jeune sœur malade. J’ai trouvé qu’on tombait quand même un peu dans le pathos, probablement en raison du manque de subtilité ressenti tout au long de ma lecture, mais la tendresse qu’éprouve Shade pour sa sœur se révèle plutôt touchante et attendrissante. C’est d’ailleurs le seul point qui m’a fait ressentir des sentiments pour les personnages, ceux-ci étant trop peu développés et nuancés pour susciter un quelconque attachement de ma part.

Je ne suis pas certaine de lire le tome suivant, ayant vraiment eu du mal avec le manque de profondeur de l’intrigue et des personnages, mais j’avoue que l’autrice a su titiller ma curiosité avec une fin redistribuant les cartes et laissant entrevoir une nouvelle aventure non dénuée de dangers, de haine et de défis à surmonter…

1er tome d'une série sympa même si j'avoue que j'ai eu parfois un peu de mal à suivre. Les personnages sont très nombreux et l'intrigue et les enjeux politiques m'ont souvent échappés. Mais bon l'univers de ce roman m'a accroché et même si la psychologie des différents personnages n'est pas assez aboutie j'avoue que je serais assez tentée par le tome 2

Un bon livre sur les sorcières et les mondes parallèles. Une romance et une bataille prenante. Un bon moment à passer devant ce bouquin.

Un univers complexe avec beaucoup de personnage. Lisant sur liseuse je ne suis pas retournée rechercher a chaque fois qui est ce personnage. Cela complexifie la lecture et jusqu’à la fin des deux tomes cest le cas.

Apres c’est une histoire originale qui change des sorcières diront nous classique. Ici pas de potions ni de charme. Je me suis prise au jeu de vouloir savoir comment se terminerait la série.