Je remercie les Editions Bookmark pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. Je remercie également l'auteure pour cette belle duologie et surtout ce beau final.

Je suis obligée de dire un petit mot pour la couverture qui est très jolie, le bleu et le personnage en premier plan correspondent parfaitement au thème proposé.

Pour moi Juliette Pierce est une auteure incontournable. Je sais que dès qu'elle sort un livre, je vais aimer. D'entrée de jeux dans ce deuxième tome, il y a beaucoup d'action et j'adore ça. C'est vrai que la fin en cliff-hanger du tome 1 m'avait un peu choqué, mais le premier chapitre m'a rassuré. Au début de ce deuxième opus, on retrouve Rune qui était gravement blessée et Shade, dans le monde de ce dernier. Sauf qu'ils ont été suivi par leurs amis Nohr et Sanya et aussi par leurs ennemis, ce qui va corser leur fuite. Le périble de Shade, Rune, Nohr et Sanya va être semé d'embûche, mais ils seront faire face avec force et courage. Mais c'est sans compter sur la menace de l'hiver...

Il y a, outre l'action, de la romance même si elle est très subtile, de la politique, de l'émotion, des combats, de l'amitié, de la tristesse et surtout de l'espoir. Petit bémol au niveau de la rapidité de l'intrigue. J'ai trouvé que les différents évènements s'enchainaient un peu trop rapidement. Ce n'est pas très problématique puisque la rapidité est infime, mais j'ai déjà lu des histoires où c'était très problématique, car on avait pas le temps d'assimiler les informations que plein de choses se passaient sans qu'il n'y ait de transition. Ce que je veux dire c'est que j'aurai aimé avoir un peu plus de pause entre les différentes actions, mais ce n'est que mon humble avis et je suis difficile.

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé suivre les aventures de Shade et Rune ainsi que leurs amis. J'ai trouvé l'univers construit par l'auteure bien fait et original. Le fait de mélanger de la magie avec la technologie est bien trouvé. Cette duologie a été a réel plaisir à lire et je vous la recommande vivement.

Réponses au commentaire de selmaaaa