Les Écorchés, Tome 1 : Attirance interdite

Description ajoutée par alice-gray 2019-12-22T17:21:28+01:00

Quand j'avais cinq ans, j'ai dit à Toren Grace que je l'épouserais quand je serais grande.

Quand j'ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n'avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c'est le meilleur ami de mon père.

Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.

Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.

C'est lui que je veux, et je l'aime. Depuis toujours. Il m'aime aussi.

Tor est quelqu'un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.

Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu'il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Je sais qu'il s'efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable.

Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s'en moque pas.

Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l'idée de le blesser.

Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.

Attirance interdite est le premier tome d'une série dont tous les romans peuvent se lire indépendamment des autres.

— Toi, dit-elle doucement. Tu es ce que j’ai toujours voulu. Et oui, je t’ai voulu longtemps avant de savoir ce que ça voulait dire. Mais je le sais, maintenant. Elle baisse la tête et embrasse mon torse nu, juste au-dessus du tatouage de ses mots, ses lèvres douces, humides et chaudes.

— Je te veux tout entier, poursuit-elle tandis que sa bouche se promène sur ma chair. Ton amour, ton corps, ton passé, ton présent, ton futur. Tout.

Je peine à respirer tandis que ses lèvres quittent ma poitrine pour mon ventre, et je m’appuie contre le mur, le cœur battant vite et fort. Ma petite Kenzi disparaît dans le décor. Cette femme devant moi a pris sa place et dit tous les mots que je désire et que j’ai besoin d’entendre, me touche comme il faut, m’excite, précipitant ma chute. Je cligne des yeux, presque convaincu qu’elle va disparaître et que ce ne sera qu’une hallucination perverse, mais elle est toujours là et s’agenouille maintenant devant moi, ses mains sur mes cuisses. Quand ses lèvres appuient sur le devant de mon jean, directement sur mon sexe, je retiens un souffle et ma main se glisse sur sa tête, agrippant ses cheveux.

— Kenzi…, murmuré-je d’une voix irrégulière en la regardant d’en haut.

Je ne sais pas quel sort elle m’a jeté, mais je ne peux que la laisser en faire qu’à sa tête. Elle plante de petits baisers rapides le long de ma queue, et me fait presque exploser quand elle en mordille doucement l’extrémité, ses dents éraflant l’étoffe de mon jean. Je la ramène vers moi par les cheveux et couvre sa bouche de la mienne, ma poitrine palpitant contre la sienne tandis que mes mains glissent le long de son dos pour épouser les courbes de ses fesses, frottant mon sexe contre elle.

— Tu joues avec le feu, dis-je d’une voix rauque.

— Je m’en fiche.

— Dis-moi d’arrêter, Kenzi. S’il te plaît…, la supplié-je en sachant que je ne la lâcherai jamais si elle n’arrête pas ça. Elle m’a entraîné trop loin pour faire demi-tour, et sa nouvelle assurance sensuelle m’envoie bien trop de feux verts.

— Non, dit-elle simplement en enroulant ses bras autour des miens, m’embrassant avec autant de faim que je l’embrasse.

— Repousse-moi.

— Jamais, murmure-t-elle en m’attirant encore plus près.

— Qu’est-ce qui t’arrive aujourd’hui ? demandé-je en bougeant mes lèvres plus bas pour suçoter son cou.

— Je ne sais pas…, dit-elle le souffle court, inclinant sa tête vers l’arrière, me laissant sucer la chair délicate de sa gorge. Être aussi proche de toi toute la journée… te toucher… je n’ai plus envie d’arrêter.

— Alors je n’arrêterai pas avant d’avoir goûté chaque satané centimètre de toi. Je plonge mes lèvres à nouveau sur les siennes et la regarde dans les yeux.

— Une fois qu’on aura commencé, on ne pourra plus revenir en arrière, Kenzi. Elle déglutit, montrant finalement un soupçon de nervosité, et opine de la tête.

— Je sais, Tor. C’est ce que je veux.

Elle recule d’un pas et retire son t-shirt, puis le jette au sol, imitant mon geste de défi, et déclare :

— Je veux que tu me touches.

Une très belle histoire, magnifiquement écrite, et l'alternance des points de vue entre Kensie et Tor, passé et présent, donne un bon rythme à cette romance. Lu en une journée. J'ai hâte de lire le tome deux.

Un lecture bien agréable. C’est le premier livre que je lis de cette auteure. C’est bien écrit, les personnes sont attachants.

A lire !

Une très belle histoire !

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a rythmé notre lecture, ça montre à quelle point il n'y a pas qu'une façon d'aimer et qu'elle évolue magnifiquement avec le temps.

De supers personnages pour une histoire magnifique.

La psychologie des personnages est très intéressante dans ce roman.

Mais il m’a manqué des chapitres sur l’apprentissage de la vie d’adulte de Kenzi loin de sa bulle et de ses habitudes pour avoir le coup de coeur... dommage car j’aimais tellement que je voulais un coup de coeur

En lisant le résumé je me suis dis encore une histoire avec une différence d'age et puis je me suis fiée aux avis et j'ai bien fais le sujet est vraiment très bien exploité et très approfondis.

Tor et Kenzi représentent pour moi la définition même de l'expression " ne faire qu'un ".

Et c'est ce qu'ils sont, l'un ne vas pas sans l'autre.

Ce roman est le premier de l’auteure accessible dans la langue de Molière. Et pour se faire connaitre, elle frappe fort avec une histoire d’amour intense, interdite, passionnelle et dérangeante. Ce ne sont pas tant les quinze ans d’écart entre les héros qui peuvent choquer mais plutôt leur lien. Car s’il n’a d’oncle que le titre sans aucun lien de sang, Toren a tout de même pratiquement élevée la jeune Kensi. Et pourtant… Même si au début cette histoire d’amour nous perturbe, nous dérange ou nous révolte, au fil des pages, elle devient l’évidence même. Plus on progresse, plus on ressent ce lien qui a grandi en même temps que les deux amants. Cette relation n’est pas due à une attirance soudaine mais à une véritable alchimie construite au fil des années. En cours de lecture, on est souvent traversé par ce sentiment étrange : celui de la normalité de leur relation mêlé à une pointe d’inconvenance, de « c’est pas bien ». On navigue d’un sentiment à l’autre sans cesse, passant du désir à la culpabilité d’aimer et à un sentiment de malsanité. Et je crois que c’est ce va-et-vient perpétuel qui fait le sel de cette histoire. On refuse l’idée de cette relation autant qu’on l’apprécie. Au final, la plume fluide, addictive, intense et riche transporte et me donne personnellement envie de découvrir les autres livres de l’autrice.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux de ce roman. Tout d’abord, Kensi. Une jeune femme à peine majeure et pourtant très mature, intelligente, douce, généreuse, affirmée. Et puis, bien sûr Toren. Que l’on approuve ou pas sa relation avec Kensi, on ne peut nier qu’il est un homme plein de charmes et de qualités. Derrière ses tatouages et ses cheveux longs, il est bien plus que la caricature d’un rockeur. Il est un homme au grand cœur, doux, attentionné, aimant, dévoué. Il est un homme bien. Il lutte longtemps contre son désir pour Kensi, conscient que leur amour peut choquer ou déranger et qu’il sera mal perçu.

En bref, une histoire passionnante qui nous fait vivre beaucoup d’émotions. Même si elle ne plaira peut-être pas au plus grand nombre et peut en décevoir certains, je pense qu’elle mérite d’être lue ne serait-ce que pour juger de la puissance des sentiments qui unit Toren et Kensi. Pour ma part, j’aimerais beaucoup lire l’histoire des parents de la jeune femme. Beaucoup de mystère règne autour d’eux et notamment de l’état de santé de sa mère, des mystères qui ont éveillé mon intérêt. J’espère que leur histoire sera prochainement disponible en VF.

J’ai vraiment beaucoup aimée ce livre, tout au long de ma lecture sans faiblir un seul instant en addictivité. Les personnages sont incroyables, les tournures de phrases sont poétiques et encore pleins d’adjectifs pourraient décrire cette merveilleuse lecture.

J’ai cependant une petite réserve concernant la famille autour des personnages principaux, je trouve que ce n’est pas assez développé de ce côté ci comme par exemple la mère de Kenzie que l’on découvre mais en même temps qui reste trop à la surface, Spoiler(cliquez pour révéler)j’aurais aimé qu’il y ai un passage dans l’épilogue où elle est présente.

Pareil pour Ty qui resteras à jamais "le torturé psychopathe" pour moi, j’ai été déçu de ne pas avoir d’infos sur lui pour m’attacher un minimum au personnage (pour avoir envie de lire le tome suivant), Spoiler(cliquez pour révéler)parce que dans ce tome on parle de lui mais on le voit qu’une seule fois dialoguer vraiment et pour être franche m’a laissée plus que réticente !

Et enfin, je voulais rebondir sur l’épilogue du livre qui pour moi était trop court par rapport à tout ce chemin parcouru, il manquait des choses.

Je ne veux en aucun cas dire que ce livre n’est pas un livre à lire parce que j’ai vraiment beaucoup aimé et c’est vrai qu’il manque des choses à explorer et à détailler mais franchement ce ne sont que des détails insignifiants quand on veut une lecture sans prise de tête et légère sans trop de détails agaçants. Donc je le mets dans ma liste d’or parce que ça reste malgré tout un petit coup de cœur.

Ne faites pas attention à mon avis parce que chacun en a un différent selon ses goûts, faites vous votre propre opinion sans être influencé par mon commentaire et profiter de cette histoire.

BONNE LECTURE !!!

Un coup de cœur pur et dur. Le premier du mois de mai et j’espère qu’il ne sera pas le dernier.

Une romance parfaitement dosée, écrite avec exactitude et compréhension. Une approche de plusieurs thèmes sans fausse notes et, une originalité à couper le souffle. J’en perdrais presque mon langage. Ce roman est une bénédiction dans le monde de la romance contemporaine. Je crois, que personne ne sera en mesure de la délogé de la place qu’elle s’est forgé dans mon esprit.

Le thème m'attirait beaucoup et j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait développer cet amour interdit.

Vu le titre je m'attendais à quelque chose de très torturé, mais au final ça a été une lecture plaisante, tendre et mignonne (un peu trop romantique pour moi !)

Le personnage masculin est respectueux, amoureux, patient et loyal. J'ai été agréablement surprise et ça m'a fait beaucoup de bien. Comme une caresse !

J'ai aimé que l'héroïne se batte pour ses convictions, ses sentiments.

Si vous aimez les beaux personnages et les histoires douces, je vous conseille ce roman !

Petit bémol : la traduction et son abondance de participe présent !

Tor et Kenzi sont liés depuis la naissance de cette dernière, ils ont toujours gravité l’un autour de l’autre, partagé des moments de bonheur, leur relation évoluant au fil des années jusqu’à ce que certains sentiments soient trop forts pour être niés.

À quel moment notre regard sur l’autre change ?

Quand cessons-nous de voir cet « oncle » aimant mais un potentiel amant ?

Quand cette petite fille que nous protégeons depuis toujours est devenue cette magnifique jeune femme ?

Quelle place céder à cet amour quand quinze années nous séparent sans pour autant briser notre famille de cœur ?

Kenzi est choyée au sein de sa famille et de leurs amis, plutôt décalée par rapport aux jeunes de son âge, elle est peu intéressée par les activités de ses camarades, sa seule certitude est de vouloir devenir une femme et une mère aimante.

Elle n’a jamais eu d’attirance flagrante pour un homme jusqu’au contact de Tor un soir, ses sens, sa libido s’éveillent. Peu importe les réflexions, elle sait qu’il est celui dont elle a besoin et va progressivement prendre sa place auprès de lui. On ne peut lui enlever son caractère déterminé, je lui ai juste trouvé parfois un côté trop ingénue, trop naïve dans ses actes, dans ses réflexions mais faut prendre en compte qu'elle n’a que 18 ans.

Tor, malgré un physique qui respire le sexe, est un homme sérieux, droit, loyal en amitié qui aspire à trouver une femme qu’il aimera plus que tout et qu’elle l’aimera de la même façon. C’est un réel romantique, mal estimé depuis toujours par ses partenaires, ça lui pèse d’être l’éternel second choix.

Le poids de son envie pour Kenzi est écrasant, par peur de perdre les vingt-cinq années d’amitié d’Asher, le père de cette dernière, il va essayer de maintenir Kenzi à distance.

Je dois avouer que Tor est une réelle surprise, ne vous attendez pas à un motard tatoué pur et dur, non il est doux, prévenant, la cause animal lui tient à cœur, c’est réellement un physique de montagne avec un cœur fondant.

Les points de vues du passé précédents les chapitres apportent un réel fond à l’histoire, l’attachement aux personnages n’en est que plus fort. Ces segments là rendent leur relation tellement touchante et rend leur couple « naturel », logique. Leurs âmes étaient destinées l’une à l’autre quelque soit leur âge et la manière dont Kenzi est rentrée dans la vie de Tor. Ils véhiculent à eux deux un beau message de tolérance et affirme que l’amour n’a pas de frontière.

Mon seul petit bémol est pour le choix du titre, en lisant « Écorchés » je m’attendais à des sentiments beaucoup plus durs, à une romance plus tourmentée. Au final malgré l’inconfort des personnages face à leur situation et la réaction violente d'Asher quand la vérité éclate, c'est une histoire qui est tout simplement agréable à lire. Par le biais de leurs deux points de vue c’est un sentiment de douceur et d’appartenance à l’autre qui ont dominé toute ma lecture.

Merci à Collection Infinity pour ce service presse et à Carian Cole pour cette charmante histoire. Et je vous dis à bientôt pour le tome deux sur Tyler, sa personnalité m’intrigue au plus haut point.

Une histoire addictive très difficile à lâcher avec des personnages émouvants et romantiques. Oui, ce livre est romantique et ça lui va bien. Une petite réserve cependant sur la médiocrité de la traduction (les négations sont très hasardeuses, il manque fréquemment des mots) et pour ma part j’ai trouvé cela gênant. Après l’histoire est tellement preneuse qu’on passe au-delà, certes c’est un sujet qu’on a l’impression d’avoir déjà vu (l’histoire interdite avec un proche, ami de la famille)... pourtant Carion Cole a réussi à donner à ce livre une saveur unique qui en a fait un cocktail détonnant qui retient captif le lecteur ! Enfin, ce n’est que mon avis. Évidemment je recommande la lecture de ce livre.

J'avais une panne de romance ces derniers jours, mais ce roman d'un tout autre genre a su faire la différence. La relation entre les deux protagonistes se fait tout doucement, sans rapidité, et c'est ça que j'aime dans ce type de relation assez compliquée dans les livres.

C'est alchimique, avec un point d'érotisme mais très romantique et franchement j'ai qu'une hâte c'est de lire le second tome

"Les Écorchés, Tome 1 : Attirance interdite" est sorti 2020-05-11T07:30:24+02:00
background Layer 1 11 Mai

Les Écorchés, Tome 1 : Attirance interdite

• France : 2020-05-11 (Français)

Orca10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T19:07:20+02:00