Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

Description ajoutée par Katsura 2017-08-26T14:16:18+02:00

Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

Extrait ajouté par Folize 2018-01-21T13:24:57+01:00

Le combat de ce soir-là ne lui avait pas laissé la moindre égratignure.

- Pourquoi vous êtes ici ? poursuivis-je.

Ruine ferma les yeux sous ma caresse. Baissant les miens, je vis qu’il bandait dans son boxer tendu à bloc. Je continuai de le caresser, ma main provoquant des frissons de plaisir sur son épiderme, tandis qu’il laissait échapper une sorte de feulement par ses lèvres sensuelles entrouvertes.

En cet instant, je ne pensais pas à Alik, à mon père, à mes obligations en tant que fille du Pakhan, ni même aux conséquences de ces caresses. Le besoin d’échapper à ma vie oppressante me poussait à agir, me rendant téméraire.

Tout mon esprit était accaparé par la beauté de Ruine. Il était fort, intrépide, sauvage, à vif. Il était indompté. Il ne se cachait derrière aucun ornement social et ignorait tout des rudiments qui consistent à se conduire comme une personne normale. Il était tranchant et agressif, mais son regard expressif, quand il posait les yeux sur moi, me procurait un sentiment de sécurité et me laissait entrevoir un autre visage. Un visage pareil à une âme sœur. Et cela me portait à croire qu’il n’était pas le monstre qu’il paraissait être.

- Je dors ici, répondit-il enfin.

Il était immobile comme une statue. J’admirai sa musculature, contemplai ses tatouages démoniaques en me demandant pourquoi il avait de tels dessins diaboliques imprimés à jamais sur le corps.

Je mis un terme à mon exploration et levai les yeux vers lui.

- Vous vivez ici ?

- J’ai nulle part ailleurs où aller, répliqua-t-il d’un ton bourru.

À ces mots, mon cœur se serra douloureusement.

Ruine baissa la tête pour échapper à mon regard compatissant.

Je relevai son menton avec mon doigt et gardai le silence jusqu’à ce qu’il me regarde dans les yeux.

- D’où venez-vous ?

Ému, il murmura :

- De l’enfer.

Chose certaine ce livre n'est pas pour tout le monde. On aime ou on n'aime pas. Pour ceux qui ne sont pas fans de romance noire où la violence est très présente ce livre n'est pas pour vous. Pour les amoureux de la plume de Tillie Cole ce livre est pour vous sans l'ombre d'un doute. Tillie est le genre d'auteur qui assume totalement les histoires d'amours sombres et les personnages torturés qu'elle créer. Avec ''Raze'' je dois dire que nous sommes servis. Pour la moral on repasse bien sûr parce que quand on tombe dans une livre où l'univers nous emporte dans la mafia russe, la Bratva, on ne peut s'attendre à rien d'autre que du sang, de la violence et bien des choses sombres. Mais le plus beau dans tout ça, c'est la magnifique histoire d'amour battis autour. ''Raze'' est un livre unique en son genre, dur, violent oui mais il y a tellement de sentiment profond, une histoire captivante & addictive remplie d'amour malgré tout les horreurs qu'on peut y lire. ''Raze'' est chose certaine une histoire de destin mais aussi de seconde chance mais c'est aussi une histoire de revanche. À travers ce livre nous découvrons l'histoire de Raze et comprenons graduellement son vécue, son passer mais aussi le présent au quel il est relier. Ce livre est très difficile à décrire sans spoilier le tout il mérite juste de se lancer sans trop savoir où ça nous mène. Je dirais simplement que Kira et Raze était du pour se rencontrer et que la manière donc est raconter l'histoire est vraiment dur oui mais touchante. Raze m'a ému & Kira aussi. Mon cœur sait briser à quelques reprises pour eux mais sait bien vite recoller à la fin. Oui ce livre est sombre, oui certaine chose sont dur à lire, oui la violence y fait rage mais malgré tout cette histoire est tout de même belle car beaucoup d'amour et de sentiment sincère s'y trouve.

Tillie Cole une fois de plus m'a bluffer avec ce livre. L'histoire est extrèmement bien construite, l'univers est particulier et unique en son genre. La façon donc les personnages principaux sont créer est sublime. L'écriture est fluide comme toujours et Tillie Cole a son style bien à elle pour ce genre de romance. Raze & Kisa m'ont vraiment bien plu. Ils sont uniques, émouvants et rempli d'amour dans un monde où souvent il est difficile de trouver ce qu'ils partagent. Et ce qu'ils partagent est fort et magnifique. Fan de Tillie Cole lancer vous !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:01:30+01:00

Commentaire ajouté par Louna-20 2021-04-11T22:57:13+02:00

je viens juste de le terminer et wooow.

l'histoire entre ruine et visa est tellement fort

Spoiler(cliquez pour révéler)normalement je n'aime vraiment pas les histoire avec de la perde de mémoire mais la ça ne ma vraiment déranger je l'ai trouvais géniale . alik le depuis le début on c'est que ce n'est pas un bon gars et j'avoue que l'histoire est prévisible. attention ce livre contiens pas mal de violence donc n'est pas fait pour tout le monde

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-02-16T15:45:52+01:00

Ce livre est juste énorme! Alors, attention, public avisé. C'est très sombre, la violence est très présente et il est difficile d'imaginer que ce genre d'univers puisse exister et pourtant si. Franchement, l'huistoire de Ruine est poignante, dechirante, passionante. C'est une histoire magnifique, a lire absolument

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2021-02-09T15:52:03+01:00

Une série qui commence très bien . De l'action des personnages atipiques et attachants. Je vais lire la suite avec plaisir .

Commentaire ajouté par CelesteG 2021-01-05T14:44:03+01:00

Après avoir dévoré les Hades Hangmen j’ai voulu me lancer dans ce nouvel univers de mafia russe sans abandonner Tillie Cole cette auteur si talentueuse.

Plus de noirceur, de déchirement, de violence... d’amour. Ce premier tome est une réussite totale. Il m’a embarqué du début à la fin et j’ai déjà hâte de lire le tome 2.

Grâce à ce livre, j’ai découvert la plume de Tillie Cole. Elle nous plonge dans l’univers sombre de la mafia, des combats clandestins et de la lutte pour le pouvoir. On découvre Kisa, une jeune femme douce et malheureusement, soumise. Elle est la fille du Pakhan (parrain) de la Bravta (mafia russe). Son frère et son fiancé sont mort. Pour l’avenir de sa famille, elle est sous l’emprise d’Alik Durov. C’est un homme sombre, possessif, violent. Un véritable psychopathe. Elle n’a aucune liberté sauf celle d’aller à l’église et d’aider les sans-abris. C’est de cette façon qu’elle va rencontrer Ruine.

‘Ruine’ ou ‘Raze’ est un personnage unique, dur, violent mais brisé. Il ne se souvient plus de qui il est, de son passé. Tout ça à cause de la drogue qu’on lui injecte. Son histoire est touchante et te donne envie de te battre avec lui. Kisa et Ruine étaient tout simplement fait pour se rencontrer et même si la façon dont l’histoire est racontée est assez dure, elle m’a émue.

Le seul bémol est que Kisa est vraiment, vraiment trop soumise et naïve. Elle se laisse violenter, se faire prendre par Alik sans se rebeller et juste après, elle se laisse aller dans les bras de Ruine, un sans-abri. Mais lez pire c’est qu’ils font ça sans protection. La pilule ne protège pas des IST.

Malgré tout j’ai trouvé la plume de l’auteure addictive, l’histoire bien construite et l’univers atypique. Si vous aimez ce genre d’univers ou si vous êtes tout simplement fan de Tillie Cole, foncez le lire. Et si c’est déjà fait, n’hésitez pas à me donner votre avis.

Commentaire ajouté par Pomflo 2020-11-30T21:21:26+01:00
Commentaire ajouté par manonrcht 2020-11-08T21:05:31+01:00

J'ai passé une agréable lecture. La tram de l'histoire est vraiment très intéressante. Seul petit bémol : je trouve que que ça va trop vite. au chapitre 8 ils s'aiment passionnément. Même le langage utilisé est un peu nié. Les "mon hommes" ou encore les " l'amour de vie" j'ai un peu du mal. Après c'est strictement personnel. C'est une très bonne saga.

Commentaire ajouté par Stephzi 2020-10-26T20:36:05+01:00

J adore la plume de cette auteur donc peu de surprise pour moi. Pour ceux qui veulent de la Black romance, ils seront servi !! La violence et les personnages torturés seront au RDV. Je recommande vivement, ce livre se lit rapidement grâce à la plume de l auteur qui rend ses livres très adictifs.

Commentaire ajouté par A_27 2020-10-21T22:58:53+02:00

Alors c’est la première dark romance que je fini.., enfaite je l’ai recommencé et lui ai donné une seconde chance grâce à la couverture.,. Elle est captivante, j’ai adoré cette obscurité, cette violence qu’elle dégageait... j’ai adoré les tatouages qu’il y avait, le bleu... puis j’ai compris pourquoi il avait la tête baissé et la cacher sur la tête... lisez pour le découvrir...

L’histoire...au début, j’ai cru que c’est une dark romance comme les autres... mais pas du tout.. c’est vrai qu’il y a les cliché des soumises, de possession et tout ça... mais il y a de la tendresse, de l’amour et c’est elle mtn bien fait, écrit... j’ai adoré !! Donc pour en dire plus sur l’écriture, elle est simplement magnifique ! J’ai déjà lu quelque livre de Tillie Cole mais celui la est juste wow !! L’écriture est fluide, simple a comprendre, il y’a comme de la tendresse et quelque chose en plus.. je ne serai là décrire mais j’ai adoré!

Les personnages wow !! Kisa et Ruine ou Luka comme vous préférez mais c’est des extraordinaires personnages !! Kisa elle juste génial, elle est tellement gentille, adorable compréhensif... et son amour pour Luka est juste bouleversant ! Luka est tellement émouvant... au début il est un peu perdu et on est perdu avec lui, tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit ce venger d’un certain alik(je le déteste ce psychopathe !!) et donc il doit le battre à mort dans la cage pour des combat clandestins de la magie russe... j’ai adoré le côté mafia russe et en apprendre plus sur la mafia russe !! Enfin bref Lucas est super tendre et gentil en vrai mais il est surtout brisé t écorché par la vie et de son passé...mais il y’a Kisa... lisez et vous comprendrez !! Leur amour est très bouleversant !!

Ce livre parle aussi de sujet grave et important comme le viole, la maltraitance et encore d’autre sujet super important !! J’ai vraiment adoré ce live et ça m’a super surprise !

Enfin bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique et bouleversant livre !!

Commentaire ajouté par Julie-393 2020-10-14T12:04:17+02:00

Un livre qui donne froid dans le dos (sauf peut-être l'épilogue). Une Dark Romance très réussie, avec une histoire qui retourne l'estomac à de nombreuses reprises. Âmes sensibles s'abstenir, le sang et la violence coulent à flot dans ce tome plus que sombre.

Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

• France : 2017-12-01 (Français)

liligor l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T11:53:53+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T06:47:34+01:00

• Raze (Scarred Souls, #1) - Anglais