Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

Description ajoutée par Katsura 2017-08-26T14:16:18+02:00

Pour vivre, il faut d'abord affronter la mort.

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu'à ce qu'elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu'elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

Extrait ajouté par Marieno89 2016-06-12T23:29:43+02:00

“You're a part of me, remember? God put a piece of you within me so when we were born, everyone would know we matched.”

Chose certaine ce livre n'est pas pour tout le monde. On aime ou on n'aime pas. Pour ceux qui ne sont pas fans de romance noire où la violence est très présente ce livre n'est pas pour vous. Pour les amoureux de la plume de Tillie Cole ce livre est pour vous sans l'ombre d'un doute. Tillie est le genre d'auteur qui assume totalement les histoires d'amours sombres et les personnages torturés qu'elle créer. Avec ''Raze'' je dois dire que nous sommes servis. Pour la moral on repasse bien sûr parce que quand on tombe dans une livre où l'univers nous emporte dans la mafia russe, la Bratva, on ne peut s'attendre à rien d'autre que du sang, de la violence et bien des choses sombres. Mais le plus beau dans tout ça, c'est la magnifique histoire d'amour battis autour. ''Raze'' est un livre unique en son genre, dur, violent oui mais il y a tellement de sentiment profond, une histoire captivante & addictive remplie d'amour malgré tout les horreurs qu'on peut y lire. ''Raze'' est chose certaine une histoire de destin mais aussi de seconde chance mais c'est aussi une histoire de revanche. À travers ce livre nous découvrons l'histoire de Raze et comprenons graduellement son vécue, son passer mais aussi le présent au quel il est relier. Ce livre est très difficile à décrire sans spoilier le tout il mérite juste de se lancer sans trop savoir où ça nous mène. Je dirais simplement que Kira et Raze était du pour se rencontrer et que la manière donc est raconter l'histoire est vraiment dur oui mais touchante. Raze m'a ému & Kira aussi. Mon cœur sait briser à quelques reprises pour eux mais sait bien vite recoller à la fin. Oui ce livre est sombre, oui certaine chose sont dur à lire, oui la violence y fait rage mais malgré tout cette histoire est tout de même belle car beaucoup d'amour et de sentiment sincère s'y trouve.

Tillie Cole une fois de plus m'a bluffer avec ce livre. L'histoire est extrèmement bien construite, l'univers est particulier et unique en son genre. La façon donc les personnages principaux sont créer est sublime. L'écriture est fluide comme toujours et Tillie Cole a son style bien à elle pour ce genre de romance. Raze & Kisa m'ont vraiment bien plu. Ils sont uniques, émouvants et rempli d'amour dans un monde où souvent il est difficile de trouver ce qu'ils partagent. Et ce qu'ils partagent est fort et magnifique. Fan de Tillie Cole lancer vous !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:01:30+01:00

Commentaire ajouté par pertadz 2019-03-26T10:16:17+01:00

C'était une bonne lecture, même si c'était un peu tiré par les cheveux à certains moments.

J'ai bien aimé les personnages.

Commentaire ajouté par chlochvn 2019-03-20T14:49:35+01:00

C'est certainement une des histoires de romance les plus belles que j'ai pu voir. On reconnaît à travers la relation d'Alik et Kisa que celle-ci est toxique. Alik est égoïste et dangereux, il possède tous les défauts qu'une femme déteste chez un homme (jaloux extrême, violent, égoïste...), mais cependant, elle ne peut s'échapper de cette relation à cause de la place que celle-ci occupe. Elle vit une situation horrible que malheureusement, beaucoup de femmes vivent encore aujourd'hui. Mais malgré son malheur, celle-ci retrouve son âme-soeur, celui qu'elle a toujours aimé. Pour moi, Luka représente l'espoir, l'espoir d'une femme qui souhaite échapper à une relation toxique. Kisa est une femme forte et fini par obtenir ce dont elle rêve vraiment. Sa relation passionnelle avec Luka est un échappatoire pour le lecteur qui étouffe pour elle.

Si quelqu'un hésite à lire ce livre, qu'il fasse son choix : qu'il n'hésite plus.

Commentaire ajouté par Myline 2019-03-15T18:57:10+01:00

Deux belles âmes au milieu de l'horreur.

Une belle histoire bien sombre.

Commentaire ajouté par likebooks 2019-03-01T19:15:55+01:00

Je savais quand lisant Tillie Cole, je n'allais pas en ressortir indemne. Encore une fois, elle nous entraine dans un univers noir, violent enrobé de trahison. Un univers qui laisse quand même entrer un peu de lumière et d'amour.

Dés les premiers mots écrit sur Ruine et Kisa, j'ai eus un coup de coeur pour ses âmes perdues, déchirées.

Un gros coup de coeur pour cette romance.

Accrochez-vous et ne laissez pas vos mouchoirs trop loin.

Commentaire ajouté par Zs06 2019-02-20T01:38:11+01:00

Je ne sais pas comment être après cette lecture ? C'est ou tu comprends ou pas! Je sais

Commentaire ajouté par KrazyG 2019-02-14T07:54:32+01:00

J'ai beaucoup hésité avant de me plonger dans cette lecture car je pensais que ce serait trop sombre pour moi. Mais j'ai fini par me lancer et je ne le regrette absolument pas. Tillier Cole m'a encore une fois bouleversé (après avoir déjà lu les Hadès Hangmen). Impossible de ne pas pleurer avec les personnages et leurs souffrances. C'est une histoire très poignante et les scènes de violence sont plutôt crues et graphiques. Âmes sensibles s'abstenir !

Commentaire ajouté par LireEnBulles 2019-02-10T23:26:51+01:00

Après avoir découvert Tillie Cole avec la saga Sweet Home, on la retrouve dans un univers beaucoup plus sombre comme celui de son autre saga Hades Hangmen. Ce premier tome des Écorchés est à cheval entre le New Adult érotique et la Dark Romance. Ce n’est donc pas un livre à mettre entre toutes les mains, c’est important ! L’histoire a pour univers celui de la mafia russe implantée à New York. Kisa, est la fille du chef tout-puissant qui tient le « Donjon », un ring clandestin. Elle est fiancée à Alik, un tueur sans pitié et fils d’un autre mafieux. Ensemble ils forment un couple parfait aux yeux de la Bratva (la mafia russe), mais dans l’intimité Kisa est prisonnière de cette relation toxique. Alik n’est que noirceur et possession malgré les sentiments amoureux qu’il éprouve pour elle. Un soir, alors qu’elle aide pour les bonnes œuvres, elle va tomber sur un SDF qui va l’intriguer. Ruine est une machine à tuer qu’on a démunit de tout, et il ne rêve que d’une chose se venger. Leurs chemins vont-ils se recroiser ? Alors, dans ce résumé j’ai évité de vous donner trop d’éléments pour que la lecture soit une vraie découverte. Parlons déjà de thème de la mafia russe qui, pour moi, est captivant. La notion de famille dans ces clans est une chose qui force le respect puisque chacun est prêt à tout pour protéger les siens. Violence, persécution, criminalités, trafics, etc, tout y passe mais on ne peut pas leur reprocher d’être aimant. Le « Donjon » m’a intrigué et passionné du début à la fin, et on sent très bien toute la violence des combats. Le sang éclabousse, la haine fuse hors des pages, on ne peut lâcher ce livre ! Le lien qui unit Kisa et Alik est très dérangeant, et j’ai lu beaucoup de critiques se plaignant de la résignation et soumission qu’affiche Kisa. Personnellement je ne la jugerai pas car je ne suis pas dans sa peau. Je comprends qu’elle agace (moi aussi j’ai eu envie de la secouer parfois), mais d’un côté je comprends qu’elle ne manifeste pas plus de résistance à Alik. C’est un homme bâti comme une armoire à glace élevé de manière cruelle. Cet homme dérange et est complètement dérangé, mais j’apprécie la psychologie apportée par Tillie Cole. Ruine est un personnage cabossé, torturé par ce qu’on a pu faire de lui depuis son enfance. Néanmoins, on sent chez lui au-delà de son besoin de vengeance une envie de sentiments purs qui montreront qu’il est bien en vie. On ne peut s’empêcher d’éprouver une forte empathie pour lui, on en tombe presque amoureuse. Ou en tout cas une tendre affection pour lui. Le lien entre Kisa et Ruine est aussi forte que celle de Rome et Moly dans Sweet Home.

Autour d’eux, il y a Talia la meilleure amie de Kisa, que vous retrouverez en tant qu’héroïne du tome 2, qu’il me tarde de lire. Si certains éléments sont prévisibles, on est complètement happé par l’univers et les personnages de Tillie Cole. Mais il y a également certains retournements de situations que je n’ai pas du tout vues venir et qui m’ont pris à la gorge sans prévenir. La plume de l’auteure est sombre et violente mais avec toujours cette encre d’espoir indélébile. Comme dans Hades Hangmen la lumière n’est jamais très loin, ce qui a de quoi nous réconforter dans notre propre réalité. Je tiens aussi à féliciter les éditions Milady pour le choix de couverture car je suis complètement fan du jeu de couleurs. En conclusion, ce premier tome de Les Écorchés lance la saga d’une manière extrêmement convaincante pour moi, puisque j’ai eu un véritable coup de cœur pour le décor de la mafia russe et les personnages que Tillie Cole nous laisse juger par nous-même. Le récit nous fait ressentir des émotions intenses, et c’est ce qui fait la force de cette auteure. Que ce soit de la romance dramatique comme dans Sweet Home ou dans la violence des Hades, Tillie Cole écrit toujours avec une compréhension honnête et sensible de ce qui fait de nous des êtres humains. Un début de saga que j’ai dévoré et qu’il me tarde de poursuivre !

L'histoire est très sombre, violente, très crue, mais on a envie d'aller jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-02-02T19:23:15+01:00

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Il en va de même pour les autres romans qui suivent de cette série. Les personnages et leurs psychologies ; l'univers sombre dans lequel ils évoluent (le sexe, la violence...) ; la plume de l'auteur qui a su comment mélanger actions, érotisme, violence, amour... fait de ce livre une pépite. Merci pour ces livres et cette imagination. <3

Commentaire ajouté par Bisou 2019-01-22T16:19:01+01:00

J'ai découvert la plume de Tillie Cole grâce à ce livre et je suis complètement envouté. J'ai tout aimé, l'univers, les personnes tous plus torturés les uns que les autres. Je vais acheter la suite sans plus tarder. J'aime les combats et les entrainements. De plus la romance est toute mignonne.

Les Écorchés, Tome 1 : Ruine

• France : 2017-12-01 (Français)

• Raze (Scarred Souls, #1) - Anglais