Écorchés, Tome 2 : Dangereuse attraction

Description ajoutée par Gkone 2019-12-12T20:44:45+01:00

Tyler Grace était beaucoup de choses.

Un meurtrier.

Une légende.

Un marginal.

Un Héros.

Mon Prince.

Mon enfance et mon innocence ont été volées quand on m'a kidnappée à l'âge de cinq ans. Pendant onze ans je me suis réfugiée dans mes contes de fées, attendant le prince qui viendrait me sauver et m'emmènerait au loin pour vivre avec lui, heureuse jusqu'à la fin des temps.

Je n'imaginais pas que mon sauveur viendrait sous la forme d'un ermite couvert de cicatrices et de tatouages, incapable - ou refusant – de prononcer le moindre mot. Mais à l'instant où nos yeux se sont croisés, j'ai su que c'était lui.

Mon prince charmant.

Je ne désire qu'une chose : être celle qui réussira à faire tomber ses défenses. Et il est le seul à pouvoir faire tomber les miennes.

#Romance #Sexy #Émotions

Ce tome peut être lu indépendamment du reste de la série.

Description VO :

Tyler Grace was many things.

A killer. A myth. An outcast. A hero.

My prince.

My childhood and innocence were stolen when I was kidnapped at five years old. For eleven years I clung to my childhood fairytale books, waiting for the prince I hoped would someday save me and carry me off to a happily ever after.

I had no idea my savior would come in the form of a scarred recluse, covered in tattoo's, who can't--or won't--speak a word.

But the moment our eyes met I knew he was the one. My prince.

Tyler Grace is haunted by his tragic past and he's sentenced himself to a lifetime of solitude in the woods. He's as lost in society as I am; scarred just as much on the inside as the outside. Just like me.

He saved my life that day he found me and killed my captor with his bare hands. I was warned to stay away from him. But I can't stop thinking about him. I ache to hear his voice and see him smile. And I want nothing more than to be the one to break through his walls.

I think he's the only one who can break through mine, too.

Together we can have love, happiness, and a closeness that once felt impossible to have. But can we overcome the horrible twisted past that ties us together?

** Tied can be read as a single book.

« Ne sous-estimez jamais l’impact que peut avoir sur la vie d’une personne le simple fait d’écouter, de dire bonjour ou d’être là. »

MA NOTE : 4,5/5

TIED est le deuxième tome de la série Devils Wolves, le premier étant TORN

Tyler découvre Holly sous une sorte de trappe, par hasard, au milieu des bois qu’il hante depuis la vie d’ermite qu’il s’est imposée. Elle avait été victime des abus en tous genres d’un monstre qui l’avait enlevée alors qu’elle n’était qu’une fillette. En l’arrachant à ce trou, où ses seuls compagnons étaient un chien sans cordes vocales lui permettant d’aboyer et le sac à dos qu’elle portait le jour de son enlèvement, renfermant les contes de fées qu’elle a tant lus et relus pour lui donner le courage d’espérer qu’un jour viendrait où un prince viendrait la sauver, elle a tenu le coup pendant une décennie…

TIED est mon premier roman de Carian Cole. Et quel talent !

Ce n’était pas une histoire facile à raconter.

Celle de Tyler est tragique, d’abord avec l’accident où il est gravement brûlé, notamment au visage, puis avec les conséquences et tristes choix qui se succèdent après : il était une idole du lycée, un athlète promis à un bel avenir, puis il perd tout ; sa petite amie le laisse tomber parce qu’elle ne supporte pas de le regarder, il tombe dans une spirale de désarroi, d’addictions et d’autodestruction qui provoquera également une très lourde perte, ce qui le conduira finalement à s’isoler de toute sa famille.

Il vit donc dans les bois et prend un malin plaisir à effrayer les randonneurs, avec ses masques horrifiques. Mais il sauve également les animaux ou retrouve ceux qui se sont égarés.

Lorsqu’il sauve Holly, celle-ci doit entreprendre le dur chemin vers la réadaptation et la réinsertion dans la société. Elle a tant de chose à rattraper et à assimiler, tant de traumatismes à surmonter. Elle s’accroche toujours à son petit sac à dos et à ses contes et elle constate aussi, hélas, qu’elle n’est plus qu’une étrangère pour ses parents, une sœur morte-puis vivante pour la petite sœur qui est née quelques années après sa disparition. Elle ne se sent réellement acceptée et chérie que par sa grand-mère son frère aîné et sa future belle-sœur.

Elle avait tenté d’avoir des nouvelles du jeune homme qui l’avait retrouvée, et de son chien, mais ses parents l’ont tenue à l’écart de tout, d’abord dans un centre spécialisé pendant un an, et même lorsqu’elle s’est installée dans une résidence pour des anciens patients comme elle.

Chaque jour, elle souhaite cependant repousser les limites que sa famille lui imposent, elle veut passer son permis, trouver un petit boulot. Elle s’obstine à marcher seule un peu plus loin chaque jour. Jusqu’à l’orée des bois.

Un jour, elle pénètre finalement la forêt et n’en croit pas ses yeux lorsqu’elle croise son chien (censé avoir été adopté par une famille adoptive aimante) … en compagnie du jeune homme aux yeux bleus, ce regard auquel elle s’était si désespérément accrochée lorsqu’il l’a retrouvée, et même après ce jour-là.

L’auteure nous narre donc cette histoire à travers le double point de vue, celui d’une Holly encore immature à bien des égards, mais si courageuse et obstinée aussi, et celui d’un Tyler silencieux, torturé et amer, qui va pourtant commencer à parler, sourire et s’ouvrir grâce à cette jeune fille qui, avec son passé, devrait pourtant être terrorisée par son apparence et son hostilité.

Mais curieusement, s’il y a bien une seule personne avec laquelle Holly se sente en sécurité, même en pleine forêt, c’est Tyler.

Et s’il y a bien une seule personne qui ne semble pas rebutée par l’apparence de Tyler, bien au contraire, c’est Holly.

L’auteure décrit avec beaucoup d’intelligence les sentiments et la confusion d’une jeune Holly retrouvée, qui sent pourtant qu’elle n’a plus vraiment sa place au sein de son foyer, et qui s’accroche à son idéal de conte de fées. Nous découvrons aussi des bribes de son passé, de ce qu’elle a supporté, ce n’est jamais bien long, mais cela suffit à imaginer l’ampleur de la cruauté dont elle a été victime durant toutes ces années.

Nous en apprenons aussi davantage sur le passé de Tyler, les terribles évènements qui en ont fait l’homme qu’il est aujourd’hui.

Ce récit est empli d’émotions fortes, nous ressentons la froideur des parents qui sont incapables de gérer le retour d’une enfant disparue, la cruauté du ravisseur, la force d’Holly, pour avoir survécu mais également dans sa façon de se reconstruire et d’avancer, de mûrir, d’assimiler ses sentiments, ses sensations nouvelles qu’elle découvre, et d’oser en vouloir plus dans la vie et de repousser ses limites.

Et il y a tellement de tendresse.

Ce livre plein de contrastes, il est sombre à bien des égards, et également profondément émouvant, et j’ai réellement beaucoup aimé l’évolution des sentiments entre les deux héros est très bien écrite.

Il y aura également quelques rebondissements inattendus, et le dénouement est parfait.

Encore une auteure à découvrir !

Lu en anglais. Une très belle histoire de rédemption, de reconstruction, d'amour et de pardon. Parfaitement écrite, on ne peut que être touché par l'histoire de Ty et Holly. Fidèle au style de l'auteur, même si complètement différente du premier tome (et tant mieux), cette romance est tout aussi addictive. Vivement le prochain tome.

Une belle histoire très bien écrite. Il manque tout de même un petit quelque chose . J'ai hâte de lire l'histoire des autres frères et soeurs. Contente de retrouver Tor même pour quelques lignes. Le petit bonus est bouleversant. J'ai presque verser ma petite larme . Bravo .

MÉGA COUP DE COEUR !

J’avais hâte de lire ce tome pour découvrir le personnage de Tyler. L’histoire est poignante, intense et surtout magnifique. Ce roman aborde des thèmes très durs, renseignez-vous avant de vous lancer dans cette lecture car c’est un roman bouleversant (j’y suis passé par toutes les émotions). Les personnages sont brisés, torturés par leurs passés et sont tous les deux marqués par les choses horribles qu’ils ont vécu. Holly a vécu l’enfer suite à son enlèvement à seulement 5 ans et a été captive pendant 11 longues années. Cette douce fille m’a peinée tout au long du roman. Elle mérite de vivre son conte de fée avec son prince, cet homme qui l’a sauvée de toutes les manières.

Tyler Grace m’a intrigué depuis ses quelques références dans le tome précédent. Découvrir son histoire m’a touchée et j’ai adoré son personnage. La douceur, la patiente et le respect dont il fait preuve envers Holly est tellement beau et touchant. L’évolution de leur relation, le lien qu’ils ont et aussi plow twist de fou.. c’était une lecture époustouflante !

Sans oublier de citer Poppy et Boomer qui m’ont fait sourire plus d’une fois à travers les chapitres. Trop mignons ces deux-là :)

Vraiment triste de les quitter mais je suis heureuse pour eux, ils le méritent plus que tout.

Encore une fois, j’ai été conquise par ce roman de Carian Cole qui ne me déçoit jamais. Hâte de découvrir plus d’histoire de cette auteure !

Je dois dire que ce livre était très différent du premier de la série. Les deux personnages principaux avaient un type de connexion particulier et j'étais juste heureuse qu'ils trouvent du réconfort l'un chez l'autre.

Si j'avais trouvé le premier tome sympa mais sans plus, ce deuxième tome était pour moi brillant et parfait de A à Z. Un véritable coup de cœur que j'ai dévoré en l'espace d'une journée et terminé en larmes à 3 heures du matin. C'était une histoire intense, poignante et émouvante.

Il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les personnages reclus, qui vivent en marge de la société et qui semblent presque incompris par le reste du monde. Je sais que souvent, les lecteurs mettent en avant le personnage de Toren Grace dans Attirance Interdite mais je pense que son frère Tyler mérite autant si ce n'est encore plus d'amour.

Parce que c'est un être brisé et bousillé qui renferme un véritable cœur d'or. J'ai eu de la peine pour lui, que ce soit parce que la ville toute entière l'accuse d'être le responsable de la disparition et séquestration d'Holly alors qu'il est son sauveur, ou parce que les gens le voient comme un monstre à cause de sa cicatrice... Il m'a vraiment touchée, et particulièrement lorsqu'il tente de masquer son visage à Holly avec ses cheveux au début et qu'il s'enferme dans son mutisme.

Je l'ai trouvé pourtant si bienveillant, si parfait pour elle. Il la comprend, la soutien, prend soin d'elle. Il est patient et prévenant. Et c'est ensemble, main dans la main qu'ils vont se reconstruire et s'aimer.

La relation prend vraiment le temps de s'installer comme j'aime, un véritable slow burn à la Mariana Zapata (même si, beaucoup plus dramatique ici en raison des thèmes et sujets évoqués). J'ai aimé les voir s'apprivoiser au début puis tisser un lien d'amitié avant d'envisager plus. C'était réaliste et cohérent de part leurs vécus respectifs.

En somme, ce roman était tout bonnement magnifique et je ne sais pas comment il serait possible que je puisse aimer un autre roman de Carian Cole davantage que celui-ci. Je pense qu'il était vraiment fait pour moi et que si l'on me demande quel est mon style de romance, ce serait exactement celui-ci.

Je viens de finir et je pleure...

D'habitude, je lis des romances légères, avec de l'humour, ou des êtres surnaturels, pour me faire sortir du quotidien.

J'ai été attirée par le fait que c'est un amour au delà des apparences (puisque Tyler est défiguré).

Ils ont tous les deux extrêmement souffert (c'est un euphémisme), et c'est justement ce qui les rapproche et qu'ils se comprennent.

C'est dur à lire et magnifique.

Une romance magnifique, très touchante ...

Waouh ! J'ai adoré cette romance contemporaine. Les thématiques sont dures, mais assez bien traitées, je trouve. J'ai eu énormément d'empathie pour les héros, Ty et Holly. La manière dont ils se rapprochent, très doucement pour ne pas effrayer l'autre.

Holly a vécu l'enfer lorsqu'elle a été enlevée enfant par un prédateur sexuel et Ty a ses démons pas plus évidents à gérer.

Par contre, j'ai détesté les parents de Holly. Mais ça reste assez réaliste.

J'ai aimé la manière dont Ty et Holly se rapprochent et comment est présentée leur romance. C'est doux, c'est beau, et c'est sombre aussi.

Bref. C'est une très belle découverte et je vais certainement lire le premier tome avec l'histoire de Kenzie et Toren.

Une pépite, une histoire d'amour née de l'horreur. Je recommande vivement ce livre et tous les autres de Carian Cole.

Magnifique...

Tellement émue par ce tome... on est complètement dans un autre monde comparé au premier tome, ici on est dans un univers beaucoup + sombre, les 2 personnages principaux ont chacun vécu une tragédie et sont brisés... Mais ensemble ils s'aident à se reconstruire et c'est très touchant à voir. J'ai même versé ma petite larme à la fin 😜

J'espère qu'il y aura d'autres tomes qui vont suivre... j'aime vraiment beaucoup l'écriture et il reste des personnages secondaires dont j'ai envie de connaître l'histoire... 😉

Dangereuse attraction ❤️ /5

Auteure : @cariancole_author

Edition : @romance_by_bookmark

Je n'ai pas lu le 1er tome de cette série et comme ils peuvent se lire indépendamment, cela ne m'a pas dérangé.

Premier livre de Carian Cole et agréablement surprise, j’ai apprécié sa plume.

Les émotions sont parfaites des deux côtés, leur passé, leur vie, le destin qui semble s'entremêler tout est écrit pour nous faire ressentir leur vécu, mais aussi leur présent.

On ne peut pas imaginer ce qu'Holly a vécu, kidnappée à l'âge de 5 ans, pendant longtemps elle est séquestrée jusqu'au jour où Tyler Grace la sauve par hasard.

Comment peut-on vivre avec cela, après tout ça? Sa famille?

Elle se sent étrangère parmi les siens. Elle trouve un certain réconfort auprès de Plume, sa colocataire. Elle apprend à vivre, elle essaye de vivre normalement, des petits gestes de la vie quotidien, travailler, mais c'est dur.

Tyler, son sauveur, celui qui l'a retrouvé, celui que la ville ne comprend pas; un paria. Il a subi un accident et il est méconnaissable. Il se terre et il ne s'attendait pas à ce que sa vie monotone et calme soit perturbée par Holly. Holly qui se sent bien qu'avec lui, car il la considère comme une personne, et non pas une victime.

Tyler vit en retrait dans les bois, ne parle pas, ne se mélange pas à la société, il s’est éloignée de sa famille car il se rend responsable de la mort de son père et il aime pratiquer de la moto et des combat illégal. Quand ils sont amenés à se revoir, il est étonné de voir la jeune femme soutenir son regard et de ressentir de nouveaux certaines émotions oubliées.

Je dois avouer que malgré sa part d’ombre, Tyler est un personnage auquel on s’attache immédiatement, la vie ne l’a pas épargné, ses rêves ont pris fin brusquement, sa solitude est palpable, pourtant on ressent qu’il a beaucoup à offrir, il sait se montrer attentif, charmeur, délicat, il cache un cœur énorme qui a simplement oublié de fonctionner.

Holly adopte l’attitude compréhensible à ça situation, perdue dans une société qu’elle ne connaît plus, elle suit les règles qu’on lui donne alors que tout son être crie à l’aide de l’intérieur. Elle est un personnage admirable, si son passé a laissé des séquelles psychologiques elle essaie de trouver sa place, a la volonté d’apprendre et n’a jamais cessé de croire en l’amour avec un grand A. Le seul auprès duquel elle se sent bien n’est autre que Tyler, son sauveur, mais est-ce que deux âmes si abîmées peuvent-elles former un tout solide ?

Tous les deux se comprennent, ils se suffisent. Ils arrivent à panser leur blessure, ils se voient à travers leur regard. Ces deux-là sont abîmés, et même détruits par la vie. Ils survivent mais c'est compliqué. C'est en apprenant à se connaître qu'ils vont apprendre, non plus à survivre, mais à vivre.

L'auteure à fait un vrai travail psychologique autour de ses personnages et c'est super bien fait. La romance prend le temps de s'installer, la psychologie est vraiment l'une des choses les plus dures à réaliser dans un contexte si terrible et je trouve que l'auteure a réussi à retranscrire ça dans une romance.

J'ai adoré Holly autant que Tyler, ils sont vraiment touchants. Je me suis rapidement attacher aux personnages.

Bien sûr, vous pouvez totalement lire le 2 sans avoir lu le 1, il est presque même impossible de savoir que ça se passe dans le même univers.

Lorsque vous découvrirez leur histoire, vous verrez qu'ils étaient destinés l'un à l'autre. Ensemble ils peuvent affronter le monde, le regard des autres, leur famille, leur tourment.

La romance est magnifique et surtout traitée avec réalité, le traumatisme ne s’oublie pas au premier baiser, le rapprochement d'Holly et Tyler est fait avec subtilité et bienveillance. J'ai apprécier de voir les étapes pas à pas de la reconstruction de nos personnage , sa rend sa tellement réel.

Elle dépeint parfaitement le ressenti de ces âmes meurtries, du poids suffoquant du rejet dont ils sont victimes, l’un jugé pour son apparence l’autre pour son passé. J’étais triste avec eux, les quelques passages du passé m’ont ravagé mais j’ai aussi été heureuse quand ils ont entamés ensemble un chemin parsemé d’attention, de compréhension et lorsqu’ils trouvent en l’autre un second souffle. Destiné à être ensemble !

Le seul défaut, à mon sens, c'est la fin. Il me manque clairement encore 2 chapitres et au moins un épilogue pour vraiment clôturer cette histoire car je reste largement sur ma faim pour certains sujets qui auraient mérités d'être plus développés pour finir l'histoire. A par ça, l’intrigue est remarquable, j’ai été bluffée par la façon dont le destin peut être si cruel et si bienfaiteur à la fois.

Et puis même si j’étais un peu déçu de la fin, je dois vous dire que l’originalité de ce choix m’a mise la larme à l’œil, je crois que je ne voulais tout simplement pas les quitter.

Je vous invite grandement à lire cette histoire, on y rencontre le pire de l’âme humaine mais aussi la plus pure.

Écorchés, Tome 2 : Dangereuse attraction

• France : 2021-01-18 (Français)

LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T01:44:29+01:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T06:54:22+02:00

• Tied (All Torn Up #2) - Anglais