Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:45:07+01:00

« Des personnages masculins aux cinquante nuances de mâle. Tillie Cole est une auteure talentueuse. » AudioGals

La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-02-23T10:06:20+01:00

Lorsque je mis fin à ce baiser, Zaal se mit à me caresser les cheveux et, adoptant un air grave, demanda :

— Tu es… pour moi ?

Ne pensant plus qu’à Zaal et moi, au magnétisme qui opérait entre nous et à ce que nous venions de partager, je posai mon front contre le sien et répondis dans un murmure :

— Oui, Zaal. Je crois que je suis… pour toi

J’ai adoré ce tome ! J’adore les histoires ou un homme complètement détruit se reconstruit en rencontrant la femme de sa vie ! Et ma j’ai été servie ! Subtilement écrit, de l’amour, de la violence et du suspense tout ce qu’on aime ! Je ne peux que le conseiller !

J'ai envie de hurler...punaise, je me retiens tellement d'hurler et de pleurer ! Ce livre est mon préféré de TOUTE la série ! Zaal et ses tourments...Bon sang, je serai capable de relire le livre sur le champ !

Et je crois que je vais le faire.

Très bonne histoire.

Je n'ai mis que l'or car je pense que l'intrigue aurait pu être plus complexe mais l'histoire d'amour est enivrante.

Commentaire ajouté par piki15 2021-06-30T00:54:19+02:00

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et ce tome le surpasse ! J'ai adoré, les émotions, l'histoire d'amour, la façon dont elle est décrite, comme elle commence. Zaal m'a énormément touché. J'ai aimé que Luka et Kisa soient bien présent dans cette suite , voir leur évolution été très intéressant et à la fois nécessaire.

Découvrir Tourmente a été pour moi une grande surprise car, j’ai énormément aimé le deuxième tome des Écorchés. Ayant eu du mal à me lancer dans les premiers chapitres du tome 1, je ne m’attendais pas à être directement captivé par celui-ci. L’histoire est tellement cohérente du début à la fin, surtout lors des chapitres avec 221. Spoiler(cliquez pour révéler)221 est le personnage qui m’a le plus touché dans le livre, suite à son sevrage on découvre une personne détruite et tellement perdue. Ce qui m’a le plus touché c’est qu’il n’a aucune connaissance pour le monde extérieur, j’ai trouvé que son passé est tellement douloureux. Mais Talia va être son pilier dans le tome, elle ne va pas le lâcher que ce soit du début jusqu’à la fin. Je ne m’attendais pas du tout à la découvrir comme elle est décrite, mais je ne suis pas du tout déçue au contraire. Le lien être 221 et Talia est tellement fort qu’il nous fait rêver pendant tout le livre. J’espère qu’on les retrouvera dans les prochains tomes pour voir l’évolution de leur relation .

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-04-01T09:56:42+02:00

On retrouve notre mafia russe pour un deuxième tome. Ici on va suivre l'histoire de Talia la soeur de Lukas (le premier héros) et Zaal le frère du jumeau du meilleur ami de Lukas. Je trouvais l'histoire un peu trop rapide. Au début, elle le déteste et hop, elle le kiffe. Bon, la petite vie dans un monde un peu idéal mais quand même. Zaal quant à lui est vraiment un personnage que j'ai apprécié. Torturé. Solide. Dominant. Tout ce qu'on aime dans le genre.

Le gros plus du livre, ce sont les chapitres de Lukas. J'ai tellement aimé ce personnage que je suis content qu'il soit toujours là. Aussi présent. Parfois plus on avance, plus les premiers personnages disparaissent mais pas ici.

Hâte de découvrir la suite. Une fin qui donne envie de connaître la prochaine histoire et de retrouver la mafia russe.

Toute cette série est exceptionnelle. Attention, c'est très dur à lire par la violence de la situation mais l'histoire de chacun de ces hommes est tellement poignante. Dans cet opus, on voit le courage de ces hommes qui par force et honneur son pret a perdre la vie pour retrouver leur humanité. Et derrière chacun de ces combatants se cache une femme. Histoire addictive +++

Encore un bon tome mais je trouve qu'on ne bouge pas beaucoup dans cette histoire. En effet la plupart du livre se déroule dans la maison de Hampton. C'est tout de même encore une belle reussite.je me précipite vers le suivant.

221.

un chien enchaîné a son maître - Jackhan un chef mafieu.

Un être conditionné à coup de violence constantes et de drogues de soumissions.

Interdit de parler, de regarder, de ressentir.

Ses seules possibilités : tuer, massacrer, baiser ses partenaires sexuelle en levrettes jusqu'à les faire saigner.

Bien qu'il ne le sache pas, plusieurs personnes se battent pour lui : 362 quand il était en vie, 818 alias Ruine avec sa promesse de vengeance.

Ce livre est une Dark dans la maltraitance physique et psychologique que connaît 221. Tout son vécu depuis l'âge de ses huits ans. Le contexte mafieu avec le Donjon, la violence constante.

Dans ce second tome nous retrouvons Lukas et Kisa du premier tome ainsi que les familles mafieuse dont celle de Talia. Chacun des membres a une importance pour l'évolution de l'histoire.

Une histoire de vengeance qui va donner un renouveau pour les familles de la Bratva tant dans leurs positions de pouvoirs que pour Talia qui étouffe dans l'atmosphère de violence et de sa position de fille.

Elle est dans sa maison secondaire des Hamptons quand des Biky, son frère et Kisa débarquent en sang, affolé et en portant un corps inanimé, couvert de marques et de saletés.

Une histoire qui commence par l'envie de surveiller, regarder cet homme enfermé dans cette cage qui va devoir se sevrer de plusieurs années de drogues, et de conditionnement.

Toute une découverte ou redécouverte de la vie, de la liberté, de son histoire et de qui il est.

Cette histoire est sombre mais pour autant porteuse de beaux messages sur le pardon, sur l'amour et la reconstruction de soi après des événements traumatiques.

Une suite à la hauteur du premier tome : Ruine. Ce deuxième tome m’a tenue en haleine de la première à la dernière page. La trame de fond n’a pas changé. On est toujours dans le milieu de la mafia et des combats clandestins.

Dans ce tome, nous allons retrouver Talia et 221. Talia est la meilleure amie de Kisa, le personnage principal féminin du tome 1. Elles sont de parfaits opposés : Kisa est douce, obéissante alors que Talia est rebelle, plus affirmée.

221, lui n’est que l’ombre de l’enfant qu’il a été. Enlevé enfant, il a été drogué et traité comme un chien. Il n’est plus qu’une boule de rage. Mais 221 n’est pas n’importe qui. Il est le frère de 362, le voisin de cellule de Ruine. Il va être délivré par Luka et sera retenu en captivité dans la maison dans laquelle séjourne Talia.

Lors de leur rencontre, la connexion va être immédiate. Leur alchimie n’est pas feinte. J’ai même trouvé ça touchant.

Le seul point négatif que je trouve dérangeant, c’est la rapidité des faits. 221 ne parle pas ou plus à cause des drogues puis d‘un coup, il devient super bavard. Mais ce détail n’est pas développé et passe assez vite à la trappe.

Ce qui m’a fait plaisir, c’est qu’on retrouve Luka et son point de vue. On arrive mieux à le cerner et à comprendre les étapes qu’il traverse. Elle lui donne une sorte de légitimité et ne coupe pas son histoire nette. Tourmente est une suite qui vaut le détour et qui donne envie d’en apprendre plus sur ce monde malgré tout.

Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

• France : 2018-01-24 (Français)
  • Canada : 2018-04-11 (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T16:41:02+01:00