Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:45:07+01:00

« Des personnages masculins aux cinquante nuances de mâle. Tillie Cole est une auteure talentueuse. » AudioGals

La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

Classement en biblio - 1 303 lecteurs

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-02-23T10:06:20+01:00

Lorsque je mis fin à ce baiser, Zaal se mit à me caresser les cheveux et, adoptant un air grave, demanda :

— Tu es… pour moi ?

Ne pensant plus qu’à Zaal et moi, au magnétisme qui opérait entre nous et à ce que nous venions de partager, je posai mon front contre le sien et répondis dans un murmure :

— Oui, Zaal. Je crois que je suis… pour toi

Talia Tolstoï est la fille d’un dirigeant de la mafia Russe a New York. On l’a connaît déjà du tome 1 et elle est l’opposé de Kisa , elle ne cherche pas à être l’épouse russe parfaite et n’apprécie pas la vie de la mafia. Tout ce que désire Talia c’est de la normalité et être amoureuse pourtant sa vie va être bouleversée lorsque son frère Luka qui est de retour et qui est dorénavant l’héritier de la Bratva va vouloir se venger de ceux que son ami 362 lui avait dit de tuer avant mourir. Ce tome est plein de tendresse, violence, de dark romance tous simplement. 221 alias Zaal est le frère jumeau de 362 est tout comme lui il a été enlevé des l’enfance et a tout perdu dont son humanité. Talia et Zaal vont être amené a se rencontrer et cette rencontre peu commune va faire naître des sentiments peu communs , sentiments a l’opposition de ceux qu’on leur a inculqué surtout quand Zaal se révèle être l’ennemi juré de la famille Tolstoï. Deux univers différents et pourtant deux coeurs qui ne formeront qu’un. Très belle suite qui nous place a la fois dans le regard de Zaal et Talia mais aussi de Luka , on y voit également l’évolution de Luka depuis son retour dans sa famille et les heureux événements qui l’attendent avec Kisa mais aussi a la fin on laisse entre voir un nouveau personnage qui me donne hate de lire le 3 ème tome

Commentaire ajouté par naji2807 2023-04-30T17:09:13+02:00

J'ai préféré ce deuxième tome au premier, surtout grâce aux personnages. Ils m'ont semblé plus attachants, surtout Zaal, presque naïf et qui avait ce petit côté très mignon. La fin était attendue mais très satisfaisante.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-03-29T16:45:27+02:00

Je referme ce livre avec un sourire aux lèvres, comment ne pas sourire devant cette histoire ? Les personnages sont extrêmement attachants – surtout Zaal me concernant – car extrêmement touchants. L’histoire de Zaal est vraiment poignante, douloureuse, et attendrissante quelque part. Dès le départ je n’ai pu que ressentir de l’empathie à son égard, je n’ai pu qu’avoir envie de le voir aller mieux, le voir être heureux. J’adore sa construction, j’adore sa force de caractère et ses traits particulièrement humains, j’adore sa vulnérabilité, sa fragilité presque enfantine tellement elle fait ressortir son innocence. C’est ça, il est innocent et forcé de devenir autre chose. Et malgré tout ce qu’il a vécu et enduré il parvient à conserver une part de cette innocence. C’est certainement ce qui fait que j’ai trouvé cette lecture si belle.

Talia n’est pas en reste, je l’ai franchement appréciée, notamment sa sollicitude et son obstination. L’histoire me rappelle vraiment « Roméo et Juliette » comme le dit l’un des personnages… L’amour interdit mais qu’on désire voir triompher. Ce tome reste plein de violence, d’abus, de rage même lorsqu’on considère toutes les horreurs subies, mais malgré tout il est un condensé de douceur à mes yeux. Je ne sais pas si ça vient de moi mais j’ai trouvé que ce livre relatait une romance vraiment adorable et douce, pure. Malgré la place que prend la violence et le passé, j’ai eu l’impression que cette romance et le présent prenaient le plus de place, qu’au final c’était tout ce qui avait de l’importance. J’ai envie de dire, le passé serait une peau qu’on aurait écorchée pour ne laisser qu’un présent qui a besoin de panser ses plaies. Le présent est à vif mais loin d’être détruit, il se construit.

Autre point que j’ai adoré : on continue l’histoire du tome précédent et on ne perd pas les personnages ! J’aime beaucoup savoir ce qui leur arrive et j’espère que la suite conservera les mêmes règles car je n’ai pas envie de délaisser Luka de sitôt ! Après, je dois toutefois avouer que, comme dans le tome précédent, les actions sont assez prévisibles, les révélations n’en sont pas vraiment, mais ce n’est pas dérangeant. L’écriture est fluide et nous emporte facilement, le récit se lit très vite, donc même si on sait comment ça va se finir et on sait comment ça va se passer, il est tout de même possible d’apprécier la lecture et de se laisser embarquer dans ce monde. Au point que depuis le tome 1 je ne peux oublier 362, et, même si je sais, j’éprouve encore un attachement vis-à-vis de lui.

La fin du tome ne laisse pas vraiment de suspense mais j’ai vraiment hâte de lire le numéro 3, en me demandant si le schéma saura toujours me séduire.

J'ai adoré ce tome au format numérique, existe il au format papier ? J'aime bien avoir mes coups de cœur dans ma bibliothèque. Merci d'avance pur vos réponses !!

Commentaire ajouté par merlin63 2022-12-26T21:43:57+01:00

Encore un super tome, il est très original et très surprenante mais dure en même temps avec tous ses rebondissements, on vit l'histoire à travers 221 Zaal, cet homme exclave de toute une vie, il ne se souvient de rien, la drogue qu'il prend le fait obéir à son maître et lui fait tout oublier, il ne sait que tuer, jusqu'au jour où Ruine l'enlève, il va être prisonnier pour être sevré des drogues. Et de Talia, la fille du 2 chef de la mafia russe de New York, elle a besoin de vancances, car elle ne supporte plus sa vie, elle rêve d'une vie plus calme, mais rien ne va se passer comme prévu, son frère ruine, va emmener son prisonner dans leur maison de vacances, et elle va découvrir que c'est leur ennemi juré, mais elle ne pourra pas empêcher son coeur de tomber amoureux !

Mais elle va l'aider à se battre et elle se battra pour lui avec l'aide de son frère.

L'écriture est fluide, et j'ai adoré Kisa et Ruine, c'est génial de les voir évoluer, j'ai passé un très bon moment !

Je file lire le tome 3 !

Tourmente, Les Écorchés, T2 ❤️/5

Auteure : @authortilliecole

Edition : @edmilady

Mafia, Sevrage, Amour, Vengeance, Dévouement,Ténèbres

Je ne me lasse jamais de Tillie Cole qui à chacune de ses séries sait me conquérir et me donner des frissons. Alors bien entendu, j’attendais ce second opus avec impatience. Depuis la lecture de son premier tome : Ruine, j’étais restée sur ma faim. Cet univers de mafia, ses fighters sans scrupule ni âme et toute la noirceur et la violence qui y règnent, ce sont avérés addictif. Je me suis régalée avec ce tome-ci.

Luka a repris sa vie en main. Marié à Kisa, il est prêt à reprendre les rênes de son père et à diriger son clan. Mais il continue à lutter contre ses démons. Et pour se séparer de son passé, il doit absolument retrouver le frère jumeau de son meilleur ami mort dans la Cage. Chose faite, il délivre 221 de ses geôliers. Ce fighter drogué pour accomplir les ordres de son maître n’a plus de souvenirs de son passé ni de sa famille. Luka essaye de le sevrer de toutes les drogues qu’on lui a injectées. Mais il commence à prendre espoir et pense que le jeune homme est irrécupérable. Entre en jeu, Talia la sœur de Luka qui va progressivement aider 221 à se remettre. Elle va prendre soin de lui et lui apporter des pièces de son passé. Bien vite 221 découvre qu’il se nomme Zhaal et qu’il est le fils héritier d’une grande famille de la mafia slave dont les membres ont été éradiqués les uns après les autres par son maître. Mais Zhaal souffre de son appartenance à ce clan qui est aussi l’ennemi numéro un de la famille Tolstoi dont Talia est l’une des héritières. Zhaal va devoir lutter contre son passé et son obéissance envers son maître.

J’ai une préférence pour ce second tome que de l’histoire de Luka et Kisa. Les rebondissements présents sont addictifs. Malgré que je trouve le rapprochement entre nos héros beaucoup trop rapide mais leur couple est une évidence, c’est un Roméo et Juliette version mafia.

J’ai aimé la curiosité et l’implication de Talia pour sortir Zhaal des ténèbres. D’ailleurs, j’ai adoré le faite que Zhaal est ce besoin d’être avec Talia. Zhaal est une bête créée pour apporter la mort autour de lui. Il est intéressant de suivre son parcourt vers la lumière. J’ai beaucoup aimé la façon dans l’auteur lui a rendu son humanité. Zhaal est littéralement mon book boy-friend !

Ce second opus est beaucoup plus sombre, déjà que dans le premier on était à la limite de la dark romance, dans cette suite on ait en plein dedans. Meurtres, souffrances, addictions… tout y passe. Il est difficile de percevoir un peu de lumière dans toute cette bestialité. Et pourtant, Tillie Cole arrive toujours à trouver de l’amour et de la bonté dans ses personnages. Un second tome beaucoup plus sombre que le premier mais dont l’intrigue générale de la série reste toujours intacte.

Je viens de terminer Tourmente, le tome 2 de la saga Les Écorchés de Tillie Cole. C’est sans surprise que j’ai apprécié la lecture de ce second tome. Le premier tome fait parti de mes coups de cœur.

Dans ce tome on fait la rencontre de 221, une machine à tuer qui ne connaît pas l’échec. Cela est dû à la drogue qui lui est injectée par son maître, un parrain de la mafia géorgienne. 221 va être capturé par le parrain de la mafia russe, l’ennemi juré de son maître. Il va alors faire la rencontre de la belle Talia qui malgré les convictions de sa famille va prendre soin de lui. Va-t-elle réussir à faire accepté à sa famille l’homme qui est en train de lui prendre son cœur ?

J’aime l’écriture de l’auteure qui nous emmène d’un événement à un autre. J’aime ces personnages forts et torturés. J’aime ces rebondissements que l’on imagine pas. Bref, j’ai vraiment apprécié ma lecture et je vais continuer dans ma lancée et débuter la lecture du tome 3.

Une histoire à la roméo et juilette c'est claire ! Mais tellment bien tournée. On reste dans le même univers que le tome précédent mais avec une histoire encore plus tragique et terrible.

Comme pour le livre précédent il faut être bien accroché pour lire celui-ci, c'est violent et dur ...

L'histoire d'amour est aussi belle que difficile, hâte de voir la suite !

Je veux avoir ENFIN la version papier, ce livre à été mon coup de cœur de la série, sauf qu'il est introuvable. Les personnes qui le vendent à plus de 50€ tout déchiqueté...mais ça va pas ? xD Ce n'est pas une édition collector. Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi tous les autres tomes de la série sont encore disponibles en version papier, mais pas le tome 2... Je suis dégoûter :(

Mon coup de cœur de la série ♡

Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

• France : 2018-01-24 (Français)
  • Canada : 2018-04-11 (Français)

EloLep le place en liste or
2024-02-21T12:39:20+01:00

• Reap (Scarred Souls, #2) - Anglais