Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:45:07+01:00

« Des personnages masculins aux cinquante nuances de mâle. Tillie Cole est une auteure talentueuse. » AudioGals

La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs... Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

Extrait ajouté par la-voyageuse 2018-02-23T10:06:20+01:00

Lorsque je mis fin à ce baiser, Zaal se mit à me caresser les cheveux et, adoptant un air grave, demanda :

— Tu es… pour moi ?

Ne pensant plus qu’à Zaal et moi, au magnétisme qui opérait entre nous et à ce que nous venions de partager, je posai mon front contre le sien et répondis dans un murmure :

— Oui, Zaal. Je crois que je suis… pour toi

Si j'ai été conquise par le premier tome je dois dire que celui ci a dépassé toutes mes espérances !

Un énorme coup de cœur pour cet opus et ces deux personnages extrêmement attachants !

J'ai adoré découvrir l'histoire de Zaal et Talia.

Comme dans le premier tome il s'agit d'une romance sombre et violente mais où l'on peut aussi apercevoir de jolis moments d'espoir, de douceur et d'amour...

L'auteure est très talentueuse avec une écriture toujours aussi fluide et addictive qui me donne envie de continuer sur le tome 3 !

Enfin pour terminer le petit plus que j'ai adoré c'est d'avoir quelques passages sur le point de vue de Luka et d'assister à son évolution :)

Un second tome vraiment excellent ! J’ai très légèrement moins aimé cet pus mais il n’en était pas moins addictif, violent, dur et passionnel ! J’étais intrigué au début du roman, je ne savais pas comment l’auteure allait réussir à m’émouvoir. Elle a réussi et avec brio. J’ai bien apprécié les personnages mis en avant dans ce tome et les nombreuses apparitions de Luka et Kisa n’ont pas été pour me déplaire, c’était d’ailleurs un bonheur ! Cette saga n’est pas à mettre dans les mains de n’importe qui, elle est brutale et marquante.

J’ai bien aimé le personnage de Talia, elle est plus affirmé que lors du premier tome, elle a une forte volonté, quand elle souhaite quelque chose elle fait tout pour l’avoir. Son attirance et sa dévotion envers 221 est d’une profonde douceur, elle avait envie de l’apprivoiser, de le rassurer et aussi de le bai… bref ? Zaal, cet homme sauvage et sans aucune humanité au début du roman s’est avéré etre autre chose qu’une bête monstrueuse. Il a vécu tellement d’année en n’étant simplement l’ombre de lui-même qu’on se demande si un jour il réussira à surpasser cet état. Cet animal arrivera t-il à éprouver des sentiments ? C’est une question que je me suis beaucoup posé et j’ai été ravie de recevoir la réponse.

Sauvagerie et désirs assouvis une suite de saga à ne pas manquer.

Commentaire ajouté par Yukorure 2019-04-22T20:00:40+02:00

J’avais un peu peur au début lorsque j’ai vu que c’était une nouvelle histoire d’amour (une histoire d'amour par tome ça rend l’aventure prévisible et c’est souvent trop court pour qu’on s’attache aux personnages), mais le début était bien.

On découvre le frère d’Anri, Zaal, qui subit une torture cette fois à base de drogue qui le font obéir comme un esclave. Une fois libéré de sa prison, il va devoir se souvenir et réapprendre à vivre. Toute cette partie ainsi que son passé m’ont bien plu.

Puis on retrouve pour mon plus grand plaisir Luka. J’ai adoré ses passages qui sont très forts sur son instabilité psychologique.

Malheureusement j’ai trouvé que la romance (terriblement fleur bleue) était beaucoup trop présente, résultat on a une bonne partie du livre où il ne se passe pas grand chose et c’est bien dommage. Je préférerai un équilibre suspense/romance, surtout lorsqu’on a un contexte aussi intéressant en arrière plan. Je me suis parfois ennuyée et même si ils sont mignons je n’ai pas vraiment accroché à ce couple et je préfère largement Luka et Kisa. Le tout dernier chapitre nous fait entrevoir l’apparition d’une femme qui connaîtrait Zaal, Serait-ce un membre de sa famille qui a finalement survécu ? A voir dans le prochain tome.

J'aime beaucoup le theme du livre.

Un sujet passionnant mais j'ai eu du mal à me faire au décalage qu'il y a entre le style de langage et le contexte.

Comme pour le premier tome, j'ai été happé par cette histoire et ces personnages...

Tillie Cole est très talentueuse !

Zaal et Talia sont très attachants et les moments entre eux deux sont magnifiques.

Hâte de le lancer dans la lecture du prochain tome.

Commentaire ajouté par Lauree 2019-03-06T17:08:57+01:00

Je suis fana de cette série.

J'aime l'agressivité et en même temps la naïveté de Zaal. J'aime la douceur et l'insouciance de Talia. Mélange parfait !

Même si le premier tome reste mon préféré pour le moment, j'ai adoré découvrir Zaal. On se penche un peu plus sur le passé et la vie de cette mafia russe, mais surtout sur les gens qui en font partie.

Mon point négatif, c'est que je ressens où l'auteur veut nous emmener.

Par contre gros point positif, c'est que Luka à toujours se droit de parole, qu'on ne l'efface pas.

Le début de ce tome commençait très bien ensuite la fin est devenue trop prévisible avec trop de longueurs.

Commentaire ajouté par Moun-1 2019-02-17T16:39:26+01:00

j'ai entamé ce 2eme tomes en espérant être autant emporté par l'histoire que pour le 1er tome mais malheureusement je suis un peu déçu le déroulement des évènements était très prévisibles le rapprochement entre les deux protagonistes était trop facile trop rapide enfin bref pas a la hauteur du 1er tome c'est dommage

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-02-02T23:49:14+01:00

Merci pour cette suite ! C'est un vrai plaisir de lire cette série avec la plume particulièrement addictive de l'auteur. L'histoire est toujours aussi sombre mais avec un fond profond où l'amour et l'amitié apportent un super contraste. J'ai adoré !

Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente

• France : 2018-01-24 (Français)

Mann l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T12:45:15+02:00

• Reap (Scarred Souls, #2) - Anglais