Commentaire de Booksandcompany

Tourmente, Les Écorchés, T2 ❤️/5

Auteure : @authortilliecole

Edition : @edmilady

Mafia, Sevrage, Amour, Vengeance, Dévouement,Ténèbres

Je ne me lasse jamais de Tillie Cole qui à chacune de ses séries sait me conquérir et me donner des frissons. Alors bien entendu, j’attendais ce second opus avec impatience. Depuis la lecture de son premier tome : Ruine, j’étais restée sur ma faim. Cet univers de mafia, ses fighters sans scrupule ni âme et toute la noirceur et la violence qui y règnent, ce sont avérés addictif. Je me suis régalée avec ce tome-ci.

Luka a repris sa vie en main. Marié à Kisa, il est prêt à reprendre les rênes de son père et à diriger son clan. Mais il continue à lutter contre ses démons. Et pour se séparer de son passé, il doit absolument retrouver le frère jumeau de son meilleur ami mort dans la Cage. Chose faite, il délivre 221 de ses geôliers. Ce fighter drogué pour accomplir les ordres de son maître n’a plus de souvenirs de son passé ni de sa famille. Luka essaye de le sevrer de toutes les drogues qu’on lui a injectées. Mais il commence à prendre espoir et pense que le jeune homme est irrécupérable. Entre en jeu, Talia la sœur de Luka qui va progressivement aider 221 à se remettre. Elle va prendre soin de lui et lui apporter des pièces de son passé. Bien vite 221 découvre qu’il se nomme Zhaal et qu’il est le fils héritier d’une grande famille de la mafia slave dont les membres ont été éradiqués les uns après les autres par son maître. Mais Zhaal souffre de son appartenance à ce clan qui est aussi l’ennemi numéro un de la famille Tolstoi dont Talia est l’une des héritières. Zhaal va devoir lutter contre son passé et son obéissance envers son maître.

J’ai une préférence pour ce second tome que de l’histoire de Luka et Kisa. Les rebondissements présents sont addictifs. Malgré que je trouve le rapprochement entre nos héros beaucoup trop rapide mais leur couple est une évidence, c’est un Roméo et Juliette version mafia.

J’ai aimé la curiosité et l’implication de Talia pour sortir Zhaal des ténèbres. D’ailleurs, j’ai adoré le faite que Zhaal est ce besoin d’être avec Talia. Zhaal est une bête créée pour apporter la mort autour de lui. Il est intéressant de suivre son parcourt vers la lumière. J’ai beaucoup aimé la façon dans l’auteur lui a rendu son humanité. Zhaal est littéralement mon book boy-friend !

Ce second opus est beaucoup plus sombre, déjà que dans le premier on était à la limite de la dark romance, dans cette suite on ait en plein dedans. Meurtres, souffrances, addictions… tout y passe. Il est difficile de percevoir un peu de lumière dans toute cette bestialité. Et pourtant, Tillie Cole arrive toujours à trouver de l’amour et de la bonté dans ses personnages. Un second tome beaucoup plus sombre que le premier mais dont l’intrigue générale de la série reste toujours intacte.

Réponses au commentaire de Booksandcompany