Les Écorchés, Tome 3 : Ravage

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:46:00+01:00

« Cette romance sombre, belle et atypique mérite cinq étoiles. » Night Owl Reviews

Trouver son âme sœur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?

Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi... et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.

Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement... et à survivre ?

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-03-05T08:29:46+01:00

Elle se redressa et posa ses mains chaudes sur mes joues. Je la regardai dans les yeux.

— La situation est sans espoir, je le sais. (Elle soupira et je vis qu’elle essayait d’être forte, mais le tremblement de ses lèvres trahissait sa peur.) Il m’a fallu longtemps pour l’admettre, mais je sais désormais que je suis née pour une existence de violence. C’est un destin auquel nous ne pouvons échapper ni l’un ni l’autre. Ce qui doit arriver arrivera. C’est notre vie.

Commentaire ajouté par Lolita-svg 2021-06-24T21:15:15+02:00

Comme le tome 1, les premiers chapitres ont eu du mal à me faire accrocher à l’histoire. Mais quand arrive la rencontre entre Zoya et 194, tout change. Spoiler(cliquez pour révéler)Au début nous pouvons nous dire qu’on retrouve le syndrome de Stockholm mais pas du tout, et c’est ce que j’aime dans Ravage. En effet, Zoya arrivera à voir au delà du kidnapping et de la torture. Elle arrive à découvrir la véritable identité de 194, et malgré ses nombreuses cicatrices elle tombera amoureuse de ce dernier. On peut en dire autant de 194, qui malgré une haine contre les Géorgiennes finira par aimer l’une d’être elles. L’évolution des personnages est toujours autant flagrante, et c’est ce que j’adore le plus dans cette saga.

Une fois de plus sur cette série, Tillie Cole nous offre une histoire sombre et puissante qui prend aux tripes. La Dark Romance n'est pas un genre que j'affectionne, mais je reconnais que chaque tome de cette série est captivant. Et que malgré toutes les horreurs vécues par Valentin et Zoya, ils se soient trouvés et que l'espoir et l'amour guident leurs pas. Chaque tragédie vécus par Luka, Zaal et Valentin va les mener vers leur destin tels des frères vengeurs. Lecture difficile mais captivante.

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-04-07T17:39:27+02:00

Plus on avance dans cette saga, plus c'est sombre. La cruauté est à son maximum et vue le dernier chapitre, le dernier tome sera le pire. Pourtant dans ce monde de brute, une magnifique histoire d'amour arrive à naître. On se laisse porter par ce tome légèrement en huit-clos entre un bourreau et sa victime. Valentin est brutal et touchant. Zoya est peut-être un peu trop idéaliste. Mais c'est la différence dans un couple qui les rend encore plus parfait. J'ai hâte de lire la suite. Et terminer cette saga qui monte petit à petit mais qui est addictive.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2021-02-19T18:32:35+01:00

Toujours aussi sympathique. Un petit bémol sur le fait que ce soit trop en huit clos . La majorité de l'histoire se passe au même endroit. J'ai adoré revoir nos autres couples.

Toute cette série est exceptionnelle. Attention, c'est très dur à lire par la violence de la situation mais l'histoire de chacun de ces hommes est tellement poignante. Dans cet opus, on voit le courage de ces hommes qui par force et honneur son pret a perdre la vie pour retrouver leur humanité. Et derrière chacun de ces combatants se cache une femme. Histoire addictive +++

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-02-03T20:50:14+01:00

Le prologue commence très fort, avec des " spectres de la mort " qui enlèvent ses enfants en pleine nuit. Un jeune garçon est différent : à 14 ans malgré sa peur il tient plus que tout à sauver sa soeur, même au prix de sa propre vie. Il deviend un tueur, un homme qui ne vit que pour sauver sa sœur.

En parallèle une jeune femme séparée de sa famille très tôt est élevée telle une princesse, une héritière, par des amis de sa famille. Isolée et protégée au mieux mais se mettra en danger pour son frère aîné.

Deux personnages qui sont plus seuls que jamais, qui se reconnaissent dans leurs failles, dans leurs souffrances et dans leurs besoins d'autres choses que ce qu'ils connaissent.

194 est la Mort, formé depuis son jeune âge à la torture psychologique et physique il sait faire craquer n'importe qui, et s'il a un sursaut de conscience les drogues qu'il reçoit sont là pour le couper de tout.

Zoya est préparé à devoir mentir coûte que coûte sur son identité, elle sait qu'elle doit subir tout ça au nom de sa famille.

Rien ne se déroule comme ils s'y attendaient, ou comme ils auraient pu prévoir s'ils avaient prit le temps de réfléchir.

Heureusement nous retrouvons Lukas, qui de plus en plus incarne le rôle qui lui sera bientôt confié, avec son bras droit ils sont liés et tentent de trouver leur places ensemble, ce qui serait aussi le cas si 194 parvient à retrouver son identité et former le trio de tête avec les deux autres.

J'ai eu du mal avec le caractère de Zoya. Elle a vécu un événement traumatisant mais au-delà de ça se conduit un peu comme une femme conditionnée sans réflexion et qui se jette sur le premier mec qu'elle rencontre.

J'adore pouvoir continuer à suivre les deux premiers couples qui évoluent, tant individuellement, qu'ensemble et au sein de la Bratva.

Ce tome me laisse un petit goût amer dans le sens où il ressemble beaucoup trop au second tome : les événements des enfants, les drogues, l'aspect surveillance caméra... j'ai adoré les deux premiers tomes de part l'aspect psychologique travaillé, la nouveauté qu'était ces histoires mais la je reste sur ma faim.

Un troisième tome tout aussi touchant que les 2 précédents quoiqu’un peu plus sombre, plus douloureux.

Zoya a cru pendant plusieurs années être la seule survivant de la famille Kostava. Alors le jour où elle apprend que Zaal, son frère, est en vie elle ne perd pas une minute. Il faut qu’elle le voie, qu’il sache qu’elle est en vie comme beaucoup d’autres de leur peuple. Elle se précipite sans se soucier du danger. C’est là que 194 fait son entrée.

Grand, mystérieux, enlevé étant enfant et drogué, il n’a pourtant rien oublié et voue une haine sans nom à la femme responsable de ça. La drogue ne fait effet qu’un temps, mais lorsqu’il est sous son emprise, il devient une bête féroce. Et même conscient, il est obligé d’obéir.

Sa motivation ? Sa sœur qui a été kidnappée en même temps que lui et dont on fera la connaissance dans le tome 4.

Dans ce tome, on retrouve bien évidemment Luka, son point de vue et sa famille. J’ai bien aimé cette histoire car même si le récit se déroule dans un contexte familier, les événements, eux, ne le sont pas. On assiste à l’évolution de la Bratva et à la guerre qui se prépare.

Pour ce qui est de Zoya et 194, bien que leur histoire naisse dans la souffrance, l’aspect charnel est mis en avant. Mais je vous avoue que par moment j’ai pensé que Zoya était atteinte du syndrome de Stockholm. Pourtant la romance est axée sur le désir mutuel et éclipse assez rapidement cette pensée.

J’ai aimé cette dark romance. L’auteure a revu le scénario pour qu’il ne devienne pas rébarbatif et lassant. Un troisième tome tout autant addictif qui se dévore encore plus rapidement.

Une histoire qui suit la lignée des deux autres précédentes . Bien-sûr toujours aussi un peu "trash" mais bonne dark romance qui se lit .

Commentaire ajouté par Stephzi 2020-10-27T21:14:39+01:00

Comme le 1er tome, j ai adoré ce 2eme volet riche en émotions !! Les personnages sont hyper attachants et font preuves d une grande humanité et nous apprennent la tolérance. Mesdames, mouchoirs à prévoir ;-D

Vivement le 3ème, je fonce !!

Commentaire ajouté par Julie-393 2020-10-19T11:16:14+02:00

Un tome qui frôle le syndrome de Stockholm, mais qui se rattrape dans le dernier tiers de l'histoire. Je pense que c'est le tome le moins bon, mais ça reste une série que j'aime beaucoup.

Les Écorchés, Tome 3 : Ravage

• France : 2018-02-21 (Français)

evamary l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T17:46:18+02:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T19:45:09+02:00
Siindy l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-21T23:12:07+02:00

• Ravage (Scarred Souls, #3) - Anglais