Les Écorchés, Tome 3 : Ravage

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:46:00+01:00

« Cette romance sombre, belle et atypique mérite cinq étoiles. » Night Owl Reviews

Trouver son âme sœur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?

Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi... et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.

Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement... et à survivre ?

Classement en biblio - 1 107 lecteurs

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-03-05T08:29:46+01:00

Elle se redressa et posa ses mains chaudes sur mes joues. Je la regardai dans les yeux.

— La situation est sans espoir, je le sais. (Elle soupira et je vis qu’elle essayait d’être forte, mais le tremblement de ses lèvres trahissait sa peur.) Il m’a fallu longtemps pour l’admettre, mais je sais désormais que je suis née pour une existence de violence. C’est un destin auquel nous ne pouvons échapper ni l’un ni l’autre. Ce qui doit arriver arrivera. C’est notre vie.

Commentaire ajouté par Meloooooo 2023-05-19T01:40:35+02:00

Très bon troisième tome , un univers très sombre et une histoire bouleversante qui viendra lier tous nos personnages

Commentaire ajouté par naji2807 2023-05-07T11:41:50+02:00

Un troisième tome que j'ai autant apprécié que le second, surtout pour ses personnages encore une fois. Valentin est très attachant, son histoire nous embarque et j'ai hâte de voir comment elle va se poursuivre (et je l'espère se résoudre) dans le tome suivant. Zoya est un personnage doux et fort à la fois et j'ai également apprécié ses passages. Hâte de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par LSGI 2023-03-30T20:35:16+02:00

Ce livre ! Le meilleur de la série pour moi ! Valentin… J’aime beaucoup trop ce personnage. Il est magnifique, tellement bien construit, tellement incroyable. Mes passages préférés étaient évidemment tous ceux de son point de vue. J’ai adoré que dans ce tome le schéma change quelque peu des deux précédents : on conserve la violence, la vengeance, la rage, la capture, la séquestration, la torture, mais ici il y a une mémoire et un instinct de protection. J’ai trouvé ce tome bien plus sombre que le précédent que je trouvais très pur et innocent d’un côté, tandis que celui-ci est plus complexe je trouve, avec beaucoup de sentiments contradictoires. J’ai adoré voir Valentin se battre avec lui-même, essayer de se raisonner mais avoir des sentiments… magnifique. J’adore l’histoire du « monstre balafré », j’adore ses motivations, son passé et vraiment j’ai tellement hâte de le revoir dans le prochain tome. De son côté, Zoya m’a un peu agacée dans le premier chapitre et vers la fin – rapport à la haine envers une autre famille – mais outre cela je l’ai trouvée très forte et déterminée. Pourtant, je l’ai sentie moins travaillée que les personnages féminins précédents, j’ai eu l’impression qu’elle n’avait rien de nouveau. Kisa reste donc indétrônable à mes yeux, j’ai été une nouvelle fois ravie de la voir. Après, peut-être ai-je ce sentiment vis-à-vis de Zoya à cause de mon adoration pour Valentin, qui la faisait paraître moins aboutie. Toutefois, elle reste un bon personnage et j’adore leur relation, surtout la manière dont elle commence. J’avais une légère appréhension, je me disais que ça pourrait être un coup de foudre comme on en voit beaucoup, mais là leur relation ne naît pas de nulle part, leur affection et leur compassion ne naissent pas de nulle part. Zoya lui rappelle sa sœur et Valentin lui rappelle ses frères. Donc on a véritablement une raison, une sorte de pont qui explique la naissance des sentiments, ce que j’ai beaucoup aimé car ils en devenaient logiques. La romance est bien construite, elle est progressive et même si elle reste rapide si on se penche sur la chronologie de la diégèse, je l’ai adorée.

Comme précédemment, l’écriture est merveilleuse, j’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire, encore plus que précédemment. L’intrigue, d’ailleurs, se développe considérablement dans ce tome, enfin on sent que tous les tomes sont réellement liés et on voit la résolution arriver. J’aime beaucoup l’ampleur que prennent les événements et je sens venir la fin, qui me semble prévisible, mais j’ai très envie de la lire malgré cela. Autre lien – qui me fait mal pour le coup – : 362. J’aime beaucoup le fait que ce personnage apparaisse dans chaque tome et j’ai hâte de voir comment il sera présent dans le dernier. Cependant, chaque fois qu’il apparaît, j’ai beau me dire « évidemment », une part de moi a tellement envie d’en voir plus, de le voir dans le présent du récit… Concrètement on ne le voit pas tant que ça, mais il est vraiment attachant, il fait partie de mes personnages préférés depuis le début.

J’ai hâte de lire la suite, mais je me dis que ça ne peut pas être mieux que le tome que je viens de lire, qui était vraiment excellent. Toutefois, ça n’enlèvera rien à mon plaisir et j’ai vraiment hâte de retrouver les personnages que nous connaissons déjà.

Commentaire ajouté par merlin63 2022-12-26T21:53:39+01:00

Encore un tome très original et très surprenant mais dure en même temps avec tous ses rebondissements, on vit l'histoire à travers Valentin, cet homme exclave de toute une vie, il ne se souvient de rien, la drogue ne le fait obéir qu'un temps mais il ne le montre pas, la seule chose qui le fait obéir c'est la menace qui pèse sur sa petite soeur par sa maîtresse, qui n'hésite pas à se servir de lui pour tout même sexuellement, mais il a fait une promesse à sa soeur qu'il les sortirait de cet enfer, il ne sait que tuer et faire souffrir, jusqu'au jour où il enlève Zoya pour pouvoir s'en prendre à Zaal, mais il va commencer à éprouver des choses pour elle. Et de Zoya, la petite soeur de Zaal, elle a dû se cacher toute sa vie, car on la cherche pour la tuer comme toute sa famille, elle rêve de retrouver ses grands frères jumeaux, mais rien ne va se passer comme prévu, elle va être enlevée et torturée, mais elle ne pourra pas empêcher son coeur de tomber amoureux !

L'écriture est fluide, et j'ai adoré retrouver Kisa, Talia

Zaal et Ruine, c'est génial de les voir évoluer, j'ai passé un très bon moment !

Je file lire le tome 4 !

Ravage, Les Écorchés, T3

Auteure : @authortilliecole

Edition : @edmilady

Mafia, Enlèvement, Amour, Tueur, Torture, Suspense

Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère, Zhaal a survécu lui aussi… et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.

Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme, Valentin, aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne.

Parviendront-ils à se sauver mutuellement… et à survivre ?

La vie ne les a pas épargnée... Kidnapping et instinct de survie pour l'un, perte de toute sa famille et vie clandestine pour 194 alias Valentin a été drogué, transformé en machine à tuer, à torturer, juste dans l'espoir vain de protéger sa petite sœur Inessa. Valentin est un homme sombre, pourtant contrairement à 221 et 818, le sérum ne fait aucun effet sur lui. C’est souvenir son intacts. Il est défiguré et entraîné à la mise à mort et tous autres sévices, 194 reste un homme guidé par la peur de perdre sa seule famille, victime elle aussi du goulag.

C'est l'histoire de deux êtres détruits par la cruauté humaine... de vies volées, de deux âmes égarés, deux cœurs meurtris mais une forme de détermination, de force les a tout de même animé, l'amour des siens envers et contre tout.

Des rebondissements, du suspense, des scènes violentes à la limite de l'insoutenable... Une mission cruelle, Une vengeance....des tortures... Zoya va voir au-delà des apparences, des stigmates de la violence. Il sera son monstre au grand cœur. Issus de familles rivales, l'amour sera leur rédemption, la famille leur salut.

C'est une romance haletante dont vous ne sortirez pas indemne. Elle vous prend aux tripes, c'est terriblement addictif, poignant, éprouvant et touchant à la fois mais aussi diablement sensuel et érotique.

Tillie Cole arrive toujours à nous plonger dans ses histoires, l’intrigue est réussi et entrainante. Elle arrive à nous maintenir dans l’histoire, on veut toujours savoir ce qui se passe à la page suivante. On se retrouve dans une Dark romance avec un personne détruit qui ne s’exprime que par la torture.

Je viens de terminer Ravage de Tillie Cole. C’est le tome 3 de la saga des Ecorchés. J’aime beaucoup cette saga où on y trouve des personnages torturés, déterminés et attachants. L’écriture de l’auteure est top. Elle nous transporte d'événements en événements.

C’est l’histoire de Zoya, une jeune femme que l’on protège et que l’on cache depuis son enfance. C’est une des rescapés du massacre de sa famille. Elle apprend qu'un de ses frères est toujours en vie et dans la même ville qu’elle. Elle va donc aller à sa rencontre mais elle va être enlevée en chemin par un homme aussi hideux que terrorisant. 194. Cet être programmé et prêt à tout pour récupérer des informations pour atteindre sa prochaine cible.

J’ai essayé de vous en dire le minimum dans mon résumé pour éviter de trop vous spoiler la saga. Dans ce tome, on dérive sur de la dark et j’avoue que j’ai bien apprécié. On découvre des personnages touchants. Une histoire pleine de rebondissements, qui nous fait monter le palpitant. Mafia, violence, loyauté, torture et découverte si ces mots vous intriguent alors cette saga vous tend les bras.

Découvrir que Zoya était vivante a mis un peu de baume sur mon cœur meurtri par la mort de la famille Kostava. On ne peut que tomber immédiatement amoureux de Valentin, un homme prêt à tout pour sa petite soeur. L'histoire entre Zoya et Valentin peut paraître malsaine mais pour moi, leur amour est simplement né dans l'obscurité la plus sombre, et malgré tout, a réussi à fleurir jusqu'à atteindre la lumière.

Commentaire ajouté par Oceane411 2022-03-13T10:42:13+01:00

L'auteure nous emmène dans son univers mafieux toujours plus sombre avec brio . Zoya et Valentin forme un duo improbable qui touche de part leur histoire et leur rencontre. L'ambiance est pesante, noire et addictive . On parcourt ce récit avec envie et on est un peu frustré à la fin malgré les 438 pages car on ne voudrait pas que cela s'arrête. Un duo qui fait naitre un panel d'émotions impressionnant chez le lecteur qui en redemande !

Commentaire ajouté par CoLitFlower 2022-02-14T18:31:59+01:00

Troisième tome de la série, il traite du syndrome de Stockholm. C’est très bien écrit, même s’il faut prendre du recul sur le livre pour le lire dans un bon état d’esprit. Les scènes de sexes sont vraiment bien écrites, comme tous les livres de Tillie Cole que j’ai pu lire mais attention : tout commence par une agression sexuelle. Je sais, c’est limite, voir inconcevable, mais comme je le dis, je pense qu’on peut tout écrire tant que c’est bien écrit. Et je trouve ce livre très bien écrit, tant qu’on prend du recul sur ce qu’on lit !

🟢⭐Je recommande donc ce livre mais attention aux personnes sensibles !

🌺 @co-lit.flower / insta

Commentaire ajouté par Solenn_psd 2022-01-04T23:25:53+01:00

Je l'ai étrangement, moins apprécié que les deux premiers...Cependant, il n'en reste pas moins qu'il figura sans aucun doute dans mes livres préférés

Les Écorchés, Tome 3 : Ravage

• France : 2018-02-21 (Français)
  • Canada : 2018-04-18 (Français)

elal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T13:26:05+01:00

• Ravage (Scarred Souls, #3) - Anglais