Les Écorchés, Tome 3 : Ravage

Description ajoutée par Gkone 2017-11-09T09:46:00+01:00

« Cette romance sombre, belle et atypique mérite cinq étoiles. » Night Owl Reviews

Trouver son âme sœur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?

Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi... et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.

Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement... et à survivre ?

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-03-05T08:29:46+01:00

Elle se redressa et posa ses mains chaudes sur mes joues. Je la regardai dans les yeux.

— La situation est sans espoir, je le sais. (Elle soupira et je vis qu’elle essayait d’être forte, mais le tremblement de ses lèvres trahissait sa peur.) Il m’a fallu longtemps pour l’admettre, mais je sais désormais que je suis née pour une existence de violence. C’est un destin auquel nous ne pouvons échapper ni l’un ni l’autre. Ce qui doit arriver arrivera. C’est notre vie.

Commentaire ajouté par crapaud19 2019-05-22T09:13:09+02:00

Un tome que j'ai moins aimé par rapport au deux premiers.

En effet, ce livre a été plus difficile à lire car la violence est montée d'un cran dans cet opus et il y a eu des passages assez marquants (notamment dans la première moitié du livre)...

La relation entre les deux personnages principaux va mettre plus longtemps à venir, ce qui donne une première partie très "dark"...

Des personnages torturés, fragiles et forts à la fois que j'ai découvert ici.

Toujours autant d'émotions, de cruauté, d'espoir, de rage, de tristesse mais aussi d'amour.

Ce que j'aime c'est que l'histoire ne se répète pas, cette lecture a été très différente des précédentes mais avec toujours un lien entre chaque personnages qui nous pousse à vouloir continuer pour en connaitre l'issue.

J'ai hâte de lire le dernier tome pour connaitre le fin mot de cette série même si je l'appréhende également...

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T20:14:14+02:00

Un roman très différent des deux premiers ! Mais je l'ai adoré ! Il est aussi puissant, aussi violent et m'a clairement déchiré et ... RAVAGE comme le promet le titre. Tillie Cole a gardé la même encre tout en y mêlant plus d'originalité et de noirceur. Une saga Dark Romance que je conseille car elle est attachante et touchante !

Zoya, la jeune sœur de Zaal, est une femme forte qui a toujours du fuir ou se cacher. Elle a subit des traumatismes importants pendnat son enfance mais c'est ce qui a fait d'elle quelqu'un de doux, farouche et résistante ! Une guerrière tout en beauté et sensualité. 194 ou Valentin pour les intimes, est un homme qui a un lourd sens de l'honneur. Mais il doit mettre ses valeurs et ses sentiments de coté s'il veut sauver sa sœur qui est sa raison de vivre. En ayant été torturé mentalement, physiquement et sentimentalement, il prétend être un monstre... Zoya et Valentin ont clairement une relation exclusive et atypique ! Commençant dans une souffrance, un dégout et une haine, restera t- elle ainsi pleine de remords ou créera t-elle une idylle parfaite et romantique ?

Une Dark romance belle et dure où honneur, sentiments et violence s'épousent à merveille.

Commentaire ajouté par Yukorure 2019-04-22T20:02:15+02:00

J’avais moins aimé le tome 2 et c’est donc sans grande conviction que j’ai commencé ce troisième tome. J’ai au départ eu peur, on recommence avec la drogue, le monstre qui fait peur etc... mais finalement cette fois-ci la romance met du temps à venir et le suspense est bien mieux maintenue.

On suit Valentin, un jeune homme qui se transforme en monstre en espérant sauver sa sœur. J’ai été prise dans ma lecture, j’ai aimé que l’histoire relie les trois personnages masculins pour en faire une seule et même ligne droite et un ennemi à abattre.

Toutes les scènes de torture sont glaçantes, d’autant plus quelles s’attaquent à la psychologie plutôt qu’au physique. Pourriez-vous supporter de passer du chaud au froid, de la lumière à la nuit, au point de ne plus savoir quel jour on est ? Ne pas savoir si votre kidnappeur va vous faire mal ou non ? Jusqu’où vos nerfs peuvent-ils tenir ?

Cette fois encore c’est une romance un peu trop guimauve pour moi, et puis j’ai eu beaucoup de mal à la trouver crédible. Je suis d’accord avec Valentin, elle aurait dû ouvrir les yeux à un moment donné. Mais bon on est dans une romance donc il faut faire rêver, la réalité étant trop laide pour ça.

Et une fois de plus j’ai adoré retrouver Luka, je trouve que c’est une excellente idée de le faire parler dans chaque tome et de continuer à lui donner une grande importance. Il est sage et en même temps c’est un guerrier fort et parfois cruel, j’aime sa manière d’être et c’est au final le seul à être entier. J’espère que Zaal et Valentin parviendront aussi à s’accepter complètement, sachant qu’ils représentent certainement les 3 futurs piliers de la Bratva.

C'est une première, je termine le tome un peu frustrée car le combat final est imminent ! Il faudra attendre le 4e tome pour le voir. Mais c’est une frustration positive car elle prouve que l’histoire a réussi à me captiver. J’espère que le 4e tome sera aussi centré sur l’action.

Commentaire ajouté par likebooks 2019-03-08T21:14:16+01:00

Comme à chaque fois, Tillie Cole nous plonge dans cet univers noir de la mafia. Néanmoins, l'histoire ne se répète pas, elle évolue et on y découvre de nouveaux personnages et une ambiance différente.

Comme pour les tomes précédent, Luka reste un personnage principal et garde son mot à dire.

Une série addictive qui nous tiens en haleine.

Commentaire ajouté par Lauree 2019-03-06T17:12:34+01:00

Toujours dans la même ambiance, je reste fana de cette série.

Néanmoins, c'est plutôt difficile de se mettre dans "l'ambiance" et à la place de Zoya.

Les retrouvailles ne m'ont pas plu non plus...

Mais mis à part ça, contexte, histoire, personnages complètement différents des autres tomes. Top !

Même s'il s'agit dune suite l'auteure a su se renouveler, l'histoire est originale.

Ce qui me revient comme impression après avoir lu ce troisième tome c’est le le « too much » est de plus en plus présent. Or, il y en avait déjà bien assez dans les deux premiers tomes.

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis absolument pas attachée à Zoya. Je pense que je ne la supportais même pas parfois. Trop « gamine » dans certains de ses comportements.

Je tiens aussi à parler de Talia. Dans le tome 1, ce perso avait l’air fort de caractère et m’intéressais. Dans le 2, j’ai perdu tout attrais pour ce perso et on retrouvait une Kisa2 en plus émotive en plus. Et dans ce tome ? Les quelques passages où on l’appercevait, elle était prodigieusement agaçante. Un petit toutou aux grand yeux pour son chéri à dire des choses incroyablement cliché, niais,. . .

J’ai vraiment un avis mitigé. Je n’adore pas, c’est sûr mais j'hésite entre « j’apprécie » et « je lis, sans plus ». J’aimerais un peu plus sans cette impression de too much, qui donne parfois une caractère très enfantin à l'écriture -je ne sais pas si vous me suivez.. Mais certains trucs sont tellement too much ou cliché, certains passages, par exemple, qu’on lève les yeux au ciel d’agacement.

Sinon pour le reste comme je n’avais jamais lu encore de livre sur le thème des mafias -russe- ça reste assez original et nouveau pour moi, ce qui explique que je continue cette série.

Commentaire ajouté par nini86 2019-02-07T18:42:11+01:00

Ce tome est vraiment dans la même lignée . Il reste bon mais il est vrai que je trouve un peu les histoires semblables. Spoiler(cliquez pour révéler)j ai quand même et toujours un ptit bémol a dire concernant le manque d hygiène des personnages! Ils restent une éternité nus, sans se laver et couche sans capote alors qu ils sortent tous de viols à répétition.... c est un roman mais quand même...A voir pour le dernier tome j espere un peu moins semblable aux autres

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-02-02T23:56:26+01:00

Comme dans chaque série, nous avons des préférences et même si ce tome n'est pas celui que je préfère, j'aime toujours autant cette série et c'est un réel plaisir de découvrir de nouveaux personnages. Les personnages m'ont ici moins bouleversée que dans les deux autres tomes précédents mais l'histoire d'amour et les dilemmes que rencontrent les personnages nous tiennent toujours autant en haleine. Merci pour cette belle série !

Commentaire ajouté par vivi 2019-01-29T23:35:31+01:00

Encore un super tome. J ai tellement ressenti. Je le conseille vivement comme tous les autres tomes.

Les Écorchés, Tome 3 : Ravage

• France : 2018-02-21 (Français)

• Ravage (Scarred Souls, #3) - Anglais