Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-09-20T17:31:49+02:00
PAL

Resumer

Trouver son vrai amour vaut-il la peine de faire le plus grand sacrifice?

Adolescent, le prisonnier 194 fut dépouillé de son nom et de son libre arbitre, méticuleusement adouci pour devenir une machine impitoyable. Même lorsqu'il tente de combattre ses ravisseurs, il sait que l'obéissance est le seul moyen de sauver sa sœur, qui est la seule personne qui l'empêche de se transformer en monstre.

Jeune fille, Zoya Kostava a à peine échappé à l'attaque brutale qui a tué toute sa famille. Maintenant âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que son frère a survécu et vit avec leur plus grand ennemi.

Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver le frère qu'elle croyait mort et qui est capturé par un bel homme brutal. Un homme qui la captive et lui fait peur, en lui elle voit une âme aussi perdue que la sienne.

Ils ont tous les deux tant à perdre qu'ils peuvent se sauver l'un l'autre... et survivre.

Oh mon dieu, ses Écorchés mon dieu, c'est probablement la meilleure série Dark Romance du moment!

En voici encore deux qui m'ont touché, beaucoup touché ; Zoya, elle croyait jusqu'à ce jour fatidique qu'elle était la seul survivante de sa famille (assassiné par un de leur homme de mains) mais elle apprend que son cher Zaal est toujours en vie... Elle veut le rencontrée, mais elle n'en a pas le temps, elle se fait kidnappé par Valentin " Le Monstre " des Spectres de la Nuit, défiguré par sa maîtresse pour qu'il fasse peur... Et la peur Zoya va la ressentir du moins un moment... Lui si il fait ce qu'il fait c'est car on lui a promis de lui rendre sa soeur qui sert d'esclave sexuelle (sous drogue) pour les Garde de la nuit!

Je ne vais pas plus loin car j'ai peur de spoiler l'histoire mais sachez que se livre est vraiment exceptionnelle! On vibre, on tremble, on ressent de l'empathie pour notre couple... De plus on retrouve les deux premier couple de la série et ça mon dieu c'est génial...

Bref j'ai trouvé cette histoire vraiment mortelle de celle qu'on relis s'en s'enlacé!

Lisez si comme moi vous êtes fan de bonne et superbe histoire d'amour...

Maintenant j'ai super hâte d'avoir le dernier tome dans les mains pour avoir la conclusion de cette saga!

Ravage, un nom qui annonce la couleur et qui correspond parfaitement à ce nouvel opus. Ce roman de Tillie Cole est juste totalement fou, car il apporte une nouvelle dimension terrible à cette saga déjà bien éprouvante.

Vous connaissez forcement son héroïne sous les traits d’une petite fille de cinq ans qui s’effondre sous le poids de sa grand-mère puis à travers un épilogue intrigant qui la ramène d’entre les morts. Son existence n’a pas été de tout repos et la voici prise au piège de son passé en tentant d’accéder à son présent. Zoya fait preuve d’une force intérieure assez incroyable et d’une résistance hors norme poussée par la simple volonté de protéger ce qu’il lui reste. C’est une survivante pour laquelle on développe une énorme compassion et à qui l’on souhaite le meilleur après la multitude d’épreuves qu’elle a endurées.

Valentin alias 194 est un pur produit des goulags. Enlevé, torturé et conditionné par la drogue comme ces prédécesseurs, ce monstre sauvage n’est pourtant pas en tout point identique à ses congénères, car contrairement à eux, il a une réelle motivation pour vivre et s’en sortir. Cela n’occulte cependant pas sa dangerosité, car sa détermination fait de lui un assassin ivre de vengeance auquel on n’échappe jamais.

Ce que j’ai vraiment aimé dans ce livre c’est que l’on ne se contente pas de suivre la relation de ce couple atypique. On retrouve les personnages précédents et grâce au point de vue de Luka on prend l’ampleur de la situation, on constate l’évolution de la Bratva et l’on se dirige vers une guerre des gangs inévitables qui s’annonce sanglante. Un très bon point pour ma part, car j’avais peur de retrouver le schéma identique aux deux premiers tomes.

Concernant l’idylle entre Zoya et Valentin, je peux vous dire qu’elle nait dans la souffrance, à tel point que je me suis posé quelques questions sur leurs véritables sentiments. L’aspect charnel de leur liaison est mis sur le devant de la scène donnant à ce texte une notion résolument plus érotique. Pour autant, les rapports entre ces deux âmes brisées ne s’arrête pas là et l’auteure a insufflé beaucoup d’émotions dans leurs échanges. De ce cette situation sans espoir, de ces destins sans échappatoire va naître un amour indestructible.

Avec ce roman, Tillie Cole a gardé les mêmes codes, mais a retravaillé son scénario de sorte que l’on ait plus ce sentiment de déjà vu qui m’avait chagriné lors du tome deux. On sort de l’univers des combats, mais ce n’est pas pour cela que le récit est moins sombre, au contraire, j’ai trouvé cette lecture bien plus ardue.

Comme à son habitude, l’auteure nous offre une vue sur le prochain couple et de ce que j’en ai lu, le calme n’est pas près de revenir à New York. J’en frissonne d’avance.

Un tome plus sombre, plus douloureux que les précédents. Mais il et aussi question de pardon, d'acceptation de la différence des autre (Zoya qui trouve Valentin beau malgré sont physique défigurer j'ai beaucoup apprécier) mais aussi de courage, d'espoir, de tendresse et d'amour, beaucoup d'amour.

J'ai apprécier de revoir les personnages des tome précédents et de voir leur évolutions qui et de plus en plus réussis je trouve. L'histoire de Valentin et sa sœur ma beaucoup toucher et bouleverser, celle de Zoya aussi a était bouleversante. Mais j'ai trouver l'histoire d'amour de Zoya et Valentin tellement tendre et belle malgré les circonstances.

Maintenant j'ai hâte de connaître l'histoire d'Inessa.

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2018-04-30T21:11:52+02:00

Très bon troisième tome, l'histoire s'améliore au fur et à mesure.

Là encore je navigue en terrain inconnue avec cette romance qui s'inscrit dans un genre particulier : la dark romance.

Alors tout d'abord c'est un genre que je n'apprécie pas et je ne pense pas que ce livre même si il est très violent en soit un, vraiment.

La plupart du temps, dans ce nouveau genre, les femmes sont des victimes qui tombent dans une forme de syndrome de Stockholm assez malsain. Elles sont considérées comme des objets et elles vivent un calvaire qui est loin d'être un bon moment pour elle et pour moi aussi.

Ici, Les écorchés est une série qui reprend cette violence extrême. Il y a des victimes et des bourreaux mais tout est clairement balisé. Le mal est nommé. Il n'y a pas d’ambiguïté et de déviances des codes romanesques. La violence est un élément de pression. Le méchant est vraiment très très très méchant et on craint pour la victime qui est aussi une sacré victime.

Dis comme cela, cela peut donner un manichéisme enfantin mais c'est important pour moi de ne pas tomber dans une lecture malsaine que j'associe à la dark romance.

Donc notre nouvelle héroïne n'est pas une inconnue : c'est la sœur du héros précédent. Ils sont séparés une bonne partie de leur vie et ce tome doit être celui des retrouvailles émouvantes. Sauf que Zoya, l'héroïne de ce tome est kidnappée en se rendant chez son frère par 194.

Alors les hommes de Tillie Cole qui portent un numéro sont loin d'être des tendres. Celui-ci est loin de faire mentir la série.

Il a passé une partie de sa vie à être l'esclave, le tueur d'une maîtresse des plus cruelles. Il le fait car il est prisonnier mais aussi car sa tyrannique geôlière retient sa sœur en otage et le contraint ainsi à commettre tous les méfaits possibles. Là, il va devoir briser la jeune Zoya...

J'ai eu peur car ce tome se rapproche le plus de la dark romance. En ce sens que le héros est obligé d'être le tortionnaire de Zoya. Pas de choses glauques mais au contraire, cela donne un amour impossible.

Je ne vous en dirais pas plus mais je ne voyais pas comment un happy end était possible pour tout le monde et d'ailleurs....

On reproche à cette série de se répéter et c'est vrai que beaucoup de choses se ressemblent mais elle ne me semble pas redondante. Il y a toujours une nouvelle dynamique qui crée des histoires très addictives. Celle ci n'échappe pas à la règle.

Bref une excellent romance sombre et violente !

Découvrir que Zoya était vivante a mis un peu de baume sur mon cœur meurtri par la mort de la famille Kostava. On ne peut que tomber immédiatement amoureux de Valentin, un homme prêt à tout pour sa petite soeur. L'histoire entre Zoya et Valentin peut paraître malsaine mais pour moi, leur amour est simplement né dans l'obscurité la plus sombre, et malgré tout, a réussi à fleurir jusqu'à atteindre la lumière.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-02-19T19:28:44+01:00

Il m'aura fallu la nuit pour mettre des mots sur mon ressenti, ce tome est dans la lignée des précédents et la fluidité du récit ne fait aucun doute. Dès les premières pages je l'ai senti plus sombre que les précédents et malgré un attachement pour ces personnages torturés, ce tome n'est celui qui m'a fait vivre le plus d'émotions. Cette série est à la limite de la Dark Romance et bien que les tomes précédents, m'ait toujours mis le doute, celui-ci est définitivement sombre et la romance va naître dans la souffrance. En soi l'intrigue est toujours aussi captivante et ce fût un plaisir de poursuivre cette série, seulement concernant la romance il m'a manqué quelque chose.

Zoya Kostava a fait une apparition fracassante dans le tome précédent et son histoire à travers les yeux de son frère avait été vrai déchirement. Aujourd'hui après le massacre de sa famille, la jeune femme a été recueilli par un fidèle de son père, mais vit désormais cachée pour fuir ses ennemis qui souhaitent finir le travail en tuant la jeune femme. Depuis la mort sa famille, Zoya a toujours vécu sa vie en solitaire, alors lorsqu'elle apprend que son frère Zaal a survécu c'est un soulagement, seulement en découvrant qu'il s'est fiancé à la fille de son ennemi, elle ne sait plus quoi penser. Risquant son anonymat, la jeune femme décide de sortir de sa cachette et se présente au domicile de son pire ennemi, seulement en chemin elle se fait capturer par 194, un homme sombre et torturé.

Va s'ensuivre plusieurs scènes où les lecteurs vont devoir s'accrocher, car 194 est entraîné pour obtenir des réponses. Grâce à l’alternance des points de vue, nous allons rapidement réaliser que notre héros ne fait que répondre aux ordres, lui qui n'a jamais rien connu d'autres et surtout malgré la répugnance de ses actes, il possède une motivation que ses prédécesseurs n'avaient pas, faisant de lui un redoutable ennemi. J'ai apprécié la remise en question de ce héros, le trouble qui l'habite lorsqu'il questionne Zoya est indéniable et il a du mal à gérer la proximité avec son otage. Jusqu'ici la beauté physique avait toujours été un facteur déterminant, ici notre personnage masculin est présenté comme un monstre tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pourtant pour Zoya son âme est aussi torturé que la sienne et sa méchanceté seulement motivée par un besoin d'amour.

Zoya est un personnage attendrissant et malgré les souffrances elle va garder espoir pour un homme qu'elle ne connaît pas, mais qu'elle devine à travers un regard fascinant. Nos personnages n'ont pas été élevé dans le même milieu, mais les similitudes ne font aucun doute et on comprend qu'ils puissent être attirés l'un par l'autre, seulement le contexte de leur rencontre est troublant. J'ai déjà lu plusieurs Dark Romance et ce n'est pas ce qui m'a dérangé dans ce récit, selon moi la romance manque d'émotions et j'ai eu du mal à percevoir la connexion entre Zoya et 194. On est dans une situation de captivité et le lieu n'est pas propice à la naissance d'une romance, pourtant cela aurait pu fonctionner si les sentiments apparaissaient de manière progressive, ici tout va un peu trop vite. Malgré tout, j'ai trouvé le parcours de nos héros touchants et je suis heureuse qu'ils se soient trouvé.

En bref, un tome qui baisse légèrement d'un cran et malgré une intrigue forte, j'ai été plus captivé par des éléments du second plan que par le récit principal. L'intrigue est bien construite et l'horreur se poursuit dans ce tome, mais on peut compter sur un clan soudé dirigé par Luka et Zaal pour prendre les choses en mains. Un personnage-clé dans cette histoire m'a complètement bouleversé et je n'avais en tête que le mantra « pourvu que ce soit le prochain, pourvu que ce soit le prochain. », pour le coup mon radar ne m'a pas trompé. Aucune date n'est annoncée pour la publication du 4ème opus et je ne vous cache pas je hurle intérieurement face à l'attente !

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3UJ

Commentaire ajouté par loloetore 2018-02-22T14:10:53+01:00

Whaouh!!!!!!! Je suis littéralement bluffé par la plume de Tillie Cole, elle arrive a nous transporter dans un univers sombre, dur. Ce tome ci est très sombre, encore plus que les 2 premiers. C'est carrément addictif,il y a du suspense jusqu'au bout. J'ai hâte de lire le dernier tome, même si on va devoir patienter car aucune date n'a encore était décidé.

Commentaire ajouté par clin0575 2018-02-22T18:31:25+01:00

Âmes sensibles s'abstenir. C'est dur parfois trop. Mais ce tome est encore meilleur que les deux premiers. La manière dont les histoires s'imbriquent, les personnages, l'écriture, tout est bon...j'ai hâte de lire le tome suivant