Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-02-03T20:50:14+01:00

Le prologue commence très fort, avec des " spectres de la mort " qui enlèvent ses enfants en pleine nuit. Un jeune garçon est différent : à 14 ans malgré sa peur il tient plus que tout à sauver sa soeur, même au prix de sa propre vie. Il deviend un tueur, un homme qui ne vit que pour sauver sa sœur.

En parallèle une jeune femme séparée de sa famille très tôt est élevée telle une princesse, une héritière, par des amis de sa famille. Isolée et protégée au mieux mais se mettra en danger pour son frère aîné.

Deux personnages qui sont plus seuls que jamais, qui se reconnaissent dans leurs failles, dans leurs souffrances et dans leurs besoins d'autres choses que ce qu'ils connaissent.

194 est la Mort, formé depuis son jeune âge à la torture psychologique et physique il sait faire craquer n'importe qui, et s'il a un sursaut de conscience les drogues qu'il reçoit sont là pour le couper de tout.

Zoya est préparé à devoir mentir coûte que coûte sur son identité, elle sait qu'elle doit subir tout ça au nom de sa famille.

Rien ne se déroule comme ils s'y attendaient, ou comme ils auraient pu prévoir s'ils avaient prit le temps de réfléchir.

Heureusement nous retrouvons Lukas, qui de plus en plus incarne le rôle qui lui sera bientôt confié, avec son bras droit ils sont liés et tentent de trouver leur places ensemble, ce qui serait aussi le cas si 194 parvient à retrouver son identité et former le trio de tête avec les deux autres.

J'ai eu du mal avec le caractère de Zoya. Elle a vécu un événement traumatisant mais au-delà de ça se conduit un peu comme une femme conditionnée sans réflexion et qui se jette sur le premier mec qu'elle rencontre.

J'adore pouvoir continuer à suivre les deux premiers couples qui évoluent, tant individuellement, qu'ensemble et au sein de la Bratva.

Ce tome me laisse un petit goût amer dans le sens où il ressemble beaucoup trop au second tome : les événements des enfants, les drogues, l'aspect surveillance caméra... j'ai adoré les deux premiers tomes de part l'aspect psychologique travaillé, la nouveauté qu'était ces histoires mais la je reste sur ma faim.

Réponses au commentaire de Laurence-22