Les Écorchés, Tome 4 : Révolte

Description ajoutée par Clochette1967 2017-12-11T18:10:37+01:00

Volé enfant par la mafia du crime géorgien Arziani, 152 a été élevée et conditionné à être une Mona la plus servante des esclaves Arziani de Blood Pit.

Magnifique et gentille, elle a été sous l'influence de la drogue de type B et sous la direction de Maîtresse Arziani, la sœur du Maître des fosse de sang, pendant une grande partie de sa vie, jusqu'à ce que le Maître l'appelle en Géorgie.

Il la veut sous son contrôle total, et le Maître obtient toujours ce qu'il veut.

Mais quand 152 est donné comme prix pour le redoutable champion du combat de la mort de la fosse de sang, 152 découvre soudainement que les hommes qui paraissent les plus brutaux peuvent posséder le cœur le plus gentil. Et l'amour peut naître, même en vivant dans cet enfer.

La liberté, la famille, l'amour, 152 devra se battre pour ce qu'elle veut et finalement faire un choix impossible.

Extrait ajouté par Gkone 2018-02-27T09:29:32+01:00

« Je la vis alors, comme si elle était véritablement là, se tenir devant moi et me tendre la main ; mais alors que je levais la mienne, un Spectre s’approchait derrière elle un couteau à la main, qu’il lui plantait dans la gorge avant que j’aie eu le temps de faire quoi que ce soit. Je vis la mona écarquiller ses jolis yeux, puis s’écrouler à mes pieds, la vie quittant son corps aussi vite que le sang coulait de sa plaie.

Je secouai la tête et m’efforçai de m’étendre sur le lit tout en essayant encore de chasser ces images de mon esprit.

Car la désirer ne ferait que me rendre faible.

Jamais je n’offrirais mon cœur à quiconque, car cela n’engendrerait que de la souffrance.

Jamais je ne deviendrais faible. »

Copyright © 2017 by Tillie Cole. Tous droits réservés.

© Bragelonne 2018, pour la présente traduction

Commentaire ajouté par elal 2024-02-09T13:29:31+01:00

Un superbe dernier tome pour finir cette saga. Merci Tilie Cole de m’avoir transporté et fait voyager à travers tes romans, qui pour moi rassemblent tous les éléments d’une très bonne lecture. J’ai adoré, et cela va être compliqué de repasser sur d’autres romans après ça :(

Lu en diagonal car j aime connaître la fin de histoire que je commence. Mais franchement l'écriture de cette série est mauvaise. Les quatre tomes sont au final tous identique, racontant la même trame côté relation. Ce dernier était un brin mieux, je dirais au niveau du tome 1.

Mais encore une fois, l'auteur a préféré se focaliser sur ses scènes de culs à foison qui semblent toujours identiques (ça en fait de pages et des pages de sauter...) au lieu de se consacrer à une intrigue crédible pouvent mener au dénouement. La franchement c'était bâclé...

Commentaire ajouté par Meloooooo 2023-05-20T03:47:58+02:00

Il est difficile de dire au revoir quand on a autant apprécié une bonne série. Chaque personnages m’aura transporté et les personnages de ce dernier tome également 152 et 901 ont tous deux vécus un cauchemar depuis leur enfance. Il était très difficile de lire les viols que subissait 152 alias Inessa. Les choses qu’on les infligeaient aux femmes et très déshumanisant mais même pour les Chiri. Ce monde de la mafia et surtout ces Fosses de Sang est un monde horrible qui ne fait absolument pas envie. Heureusement que de toute cette horreur l’amour a pu illuminer toute cette noirceur.

Commentaire ajouté par naji2807 2023-05-13T23:36:04+02:00

Un quatrième tome qui, je trouve, conclue bien cette série. Je n'en attendais pas moins pour cette fin, mais je m'attendais peut-être à un tome un peu plus sombre, du point de vue des personnages en eux-mêmes. Ceci dit, je ne suis pas déçue, les personnages sont toujours aussi touchants, l'histoire est bien construite, l'écriture rend la lecture très fluide et agréable.

J'ai bien aimé la conclusion et la fin dans sa globalité, l'auteure a réussi à bien clore tous les chapitres qu'elle avait ouvert, ce qui rend la fin satisfaisante.

Je recommande cette série, facile à lire et agréable.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-03-31T12:36:38+02:00

Ainsi s’achève la saga des « Écorchés ». La fin est douce, complète, ne laisse pas d’arrière-goût amer, elle fait sourire. Elle était certes prévisible mais reste agréable. Nécessaire. Ces romans montrent le parcours d’âmes écorchées – surtout de Luka, il faut bien le dire – qui tentent de se reconstruire et ils remplissent correctement les attentes. Je suis satisfaite de cette fin, elle me laisse avec un sentiment agréable, je pense que quatre tomes était le bon dosage, j’ai apprécié cette lecture du début à la fin.

Dans ce tome on est plongé dans l’enfer plutôt que dans l’après, ce qui change des tomes précédents, même si le tome trois comportait déjà des modifications du schéma principal. Ici, on suit un combattant, un champion des fosses, un tueur impitoyable. Toutefois, ses pensées sont bien plus claires que celles des narrateurs des tomes précédents, je l’ai trouvé très lucide, très direct dans ses pensées, et j’ai beaucoup aimé. Malgré sa froideur apparente 901 s’est révélé très attachant. Protecteur, possessif, des traits de caractère que j’étais une nouvelle fois très heureuse de retrouver. Toutefois, le concernant, j’ai eu l’impression qu’il avait moins de profondeur que les autres, peut-être parce qu’il n’avait qu’un présent et parce que j’ai l’impression qu’on n’en sait pas suffisamment à son sujet. De son côté, 152 m’a légèrement ennuyée au départ, mais au fil des pages je suis parvenue à l’apprécier. Leur histoire est belle et tendre, j’ai préféré la première partie du livre car ensuite j’avais une légère impression de déjà-vu. Même si j’ai adoré ce livre, le schéma de base reste le même que dans les précédents, donc pas de renouveau au niveau de la romance. Ce qui n’empêche pas de l’apprécier.

Concernant l’intrigue avec Luka et la Bratva, j’ai beaucoup aimé cette partie. J’ai aimé le plan – même si je n’ai eu aucun mal à l’identifier dès le début, tout comme le déroulement – et j’ai apprécié sa mise en œuvre. Je suis toutefois restée sur ma faim au niveau des combats, le dénouement m’a paru quelque peu rapide. Le « maître » était d’ailleurs un adversaire intéressant, particulièrement cruel, j’ai bien aimé le détester. Il n’avait cependant rien d’imprévisible à mes yeux, mais certainement parce que je lis beaucoup et que je vois beaucoup ce genre de personnages. Pour en revenir à l’intrigue de mafia : elle était développée et sensée, elle s’est mise en place au fil de la saga et j’ai vraiment aimé la voir s’achever ici.

Je me dois néanmoins de signaler un bémol à mes yeux : 362. Il était présent – d’une manière ou d’une autre – dans tous les tomes précédents, ce qui explique que je m’attendais – et avais hâte – à le trouver ici. J’aurais voulu en apprendre plus sur lui, que plus que les fosses, goulags, drogues, il soit un lien. Dommage.

Le livre reste cependant très bon, avec beaucoup de violence, des abus, de la perversion, j’ai beaucoup aimé la noirceur de ce tome. La romance a une nouvelle fois contrebalancé cet aspect sombre en apportant une touche très touchante et positive. Au final, cette saga était une agréable découverte, j’ai beaucoup aimé l’idée de base, celle avec des âmes écorchées, des individus emprisonnés qui tentaient désespérément de se libérer, la drogue occultant les souvenirs et l’amour qui guérit bien des blessures. Je pense me souvenir de cette autrice à l’avenir et peut-être lirai-je d’autres livres d’elle, surtout s’ils restent dans ces thèmes plutôt rudes et noirs avec une touche de sexy.

Ce tome clôture très bien l’histoire. La plume de l’auteure nous emmène à nouveau d’un événement tragique à un autre avec beaucoup de finesse. C’est bien écrit, je ne suis pas trop Dark mais j’ai apprécié chaque tome.

Dans ce tome, on est confronté à des sujets comme l’esclavage, l’amitié, la soumission, l’amour, la violence, l’entraide donc il est important de prendre en compte qu’on est bien dans une dark !

Conclusion sur cette saga, j’ai découvert des personnages aux apparences monstrueuses mais tous plus attachants les uns que les autres. Des personnages d’une grande loyauté avec une détermination sans faille. C’est une saga que je recommande avec plaisir !

⚠️Attention, même si les sujets sont d’après moi bien amenés ils restent détaillés et peuvent être choquant ! ⚠️

Commentaire ajouté par merlin63 2022-12-26T22:08:39+01:00

Un dernier tome plus que génial, grandiose mais dure en même temps avec tous ses rebondissements, on vit l'histoire à travers Ilya, cet homme exclave de toute une vie, il ne se souvient de rien, la drogue ne le fait pas obéir, il est le champion de tous les goulags, il est le "Saigneur", il ne sait que tuer, il refuse de jouer avec ses proies, le maître n'a aucun moyen de pression sur lui, jusqu'au jour où le maître va remarquer qu'il est attiré pour la grande mona Inessa, il va la droguer et la mettre dans sa cellule. S'il ne veut pas qu'elle meurt, il va devoir lui faire l'amour sinon elle souffrira le martyre, il n'a jamais fait l'amour avec une femme, et très vite il va commencer à éprouver des choses pour elle. Et d'Inessa, la petite soeur de Valentin, elle est devenue la grande mona du maître, il est violent et sadique, elle ne se souvient de rien de son enfance, mais sa servante un chirr du nom de Maya, va lui apporter son aide, mais rien ne va se passer comme prévu, quand elle va être offerte au champion des goulags, elle ne pourra pas empêcher son coeur de tomber amoureux !

L'écriture est fluide, et j'ai adoré retrouver Kisa, Talia, Zoya, Valentin, Zaal et Ruine, c'est génial de les voir évoluer, j'ai passé un très bon moment !

Je suis super triste de quitter tout ce monde !

Révolte, Les Écorchés, T4

Auteure : @authortilliecole

Editions : @edmilady

Mafia, Suspense, Amour, Enlèvement, Manipulation, Famille

Une fois encore, c'est un énorme coup de cœur. Un final explosif pour une saga époustouflante... une dark romance sombre, intense, violente et émouvante... Vengeance et liberté seront les leitmotiv ....

On retrouve avec joie tous nos personnages des tomes précédents et on découvre enfin l’histoire de 152 et de 901. Alors que 152/Inessa, la sœur de valentin est toujours captive de l'ignoble maître des fosses de sang comme son esclave sexuelle personnelle. Elle va faire la connaissance de 901, un des nombreux guerriers des fosses, un combattant impitoyable, invaincu mais indocile. Il va suffire d'un regard du maître pour trouver la faiblesse de son guerrier pour enfin le briser et le soumettre. Une attirance que 901 éprouve pour 152, ce crée.

Jalousie, cruauté, menaces, violences, drogues, combats mortels, ce lieu est un véritable enfer pour tous les esclaves sous la joug de cet homme sadique et impitoyable.

Vont-ils résister à cette attirance ? Parviendront-ils à survirent ? Vont-ils se sauver mutuellement ?

L'auteur nous emporte dans un tourbillon d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres. On oscille entre empathie, haine, colère mais aussi espoir et amour. Cette rencontre va les rendre vulnérable et pourtant invincible. Une histoire d'amour troublante, bestiale et sincère. Deux âmes sœurs touchantes et attachantes dans leurs peurs, leurs doutes et leurs amours mais surtout des vies volées, deux âmes perdues, des cœurs meurtris. Pourtant une forme de détermination, de force va les animer, l'amour des siens envers et contre tout.

Des rebondissements, du suspense, des scènes violentes et pleine de cruauté à la limite de l'insoutenable, des combats à morts que l’on imagine facilement. C'est aussi l'histoire d'une promesse, d'une vengeance.

L'amour sera leur salut, la famille leur force !

Quel plaisir de pouvoir tous les retrouver. L'union fera la force, pour un dénouement empli d'espoir, d'amour, de liberté et de bonheur...

C'est une romance terriblement palpitante : elle chamboule, c’est difficile de sans remettre, terriblement poignante, éprouvante et touchante, ainsi que d'un érotisme brûlant.

Encore une histoire merveilleuse qui nous montre que l’amour nous éclaire même dans les ténèbres les plus profondes... Merci à Tillie Cole, qui est une magicienne, de nous offrir autant d’émotions

Cette saga est à lire absolument ! Qui ma permit de sortir de ma panne.

Commentaire ajouté par Andriana 2022-09-29T12:12:49+02:00

ce dernier tome c'est l'apothéose, mon préféré de tous la finalité tant attendue qui se termine en ''waouh''

Je suis tombée sur ce livre par hasard sans avoir lu les 3 premiers tomes mais qu'elle belle surprise...

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en une journée (encore !).

Histoire originale et violente mais très prenante...

C'est mon premier roman de dark romance et je suis convaincue...

Je recommande ce livre...

Les Écorchés, Tome 4 : Révolte

• France : 2018-05-23 (Français)
  • Canada : 2018-08-15 (Français)

EloLep le place en liste or
2024-02-28T21:43:13+01:00

• Riot (Scarred Souls #4) - Anglais