Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 167
Membres
965 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par xFrench 2013-04-25T17:23:53+02:00

1 - Au commencement, il y avait Dieu.

2 - Et rien d'autre.

3 - Il ne pouvait y avoir rien d'autre car, pour qu'il y eût quelque chose, il eût fallu que Dieu l'eût créé.

4 - Or Dieu n'avait encore rien créé.

4 bis- Puisque c'était le commencement.

5 - Pour créer, il faut non seulement être Dieu,`

6 - Mais encore il faut savoir qu'on est Dieu.

7 - Or Dieu ne savait pas qu'il était Dieu,

8 - Puisque il était tout seul.

9 - Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux :

10 - Un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit : "Mon Dieu."

11 - Car on ne peut pas être Dieu tout court. On ne peut qu'être le Dieu de quelqu'un.

12 - Or Dieu était tout seul.

13 - Il n'était donc le Dieu de personne.

14 - J'espère que vous avez tous compris.

15 - Sinon, recommencez en lisant très lentement.

16 - Cela aurait pu durer longtemps.

17 - C'est bien ce qui arriva.

18 - cela dura très, très, très longtemps.

19 - Tellement longtemps qu'il fallait être Dieu pour supporter ça.

20 - Aucune bête au monde n'aurait pu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2012-10-04T20:31:57+02:00

32 Alors le diable emporta Jésus à juérusalem et il le posa sur la faite d'un temple.

33 Et il lui dit :" Si tu es le fils de dieu , jette-toi en bas.Car les anges auront soin de toi, et ils te porteront dans leur mains".

34 Comme si un Fils de Dieu avait besoin des anges pour le soutenir! Quand Dieu n'avait pas encore créé les anges, qui donc le soutenait lorsqu'il rentrait soûl ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yiwien 2011-05-18T18:59:28+02:00

Dieu se dit que, s'Il avait su, Il aurait commencé par créer la lumière. Ce qui prouve qu'Il avait encore beaucoup à apprendre. Or Dieu, étant omniscient, ne peut rien apprendre qu'Il ne sache déjà. A moins naturellement qu'Il n'ait décidé, dans Sa toute-puissance, de ne plus savoir telle ou telle chose, c'est-à-dire de n'être plus omniscient. C'est-à-dire de n'être plus Dieu. Car Dieu peut tout, même cesser d'être Dieu. Même Se supprimer Lui-même. Ce qui est un peu gênant, car alors Dieu n'est pas éternel. Car s'Il est éternel, Il ne peut pas mourir, même s'Il en a décidé ainsi, et alors Il n'est pas tout-puissant. Dieu a donc le choix : ou bien pas éternel, ou bien pas tout-puissant. Et dans les deux cas : pas Dieu. Ceci est un problème insoluble. Un problème insoluble est un problème qui n'a pas de solution. S'il n'a pas de solution, personne ne peut la trouver, pas même Dieu. Donc, un problème insoluble est plus fort que Dieu. Mais les problèmes insolubles, comme toutes les choses, ont été créés par Dieu. (Pourtant, Il ne se rappelait pas avoir créé celle-là...) La créature ne peut pas être au-dessus de son Créateur. Tout ça donne à penser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode