Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ecriveurs, Tome 1 : La Cité lumineuse



Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T09:59:18+01:00

Résumé

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !

Afficher en entier

Classement en biblio - 146 lecteurs

extrait

— Niveau 1 : Lecteur : faculté de « lire » un Écrit par contact physique avec celui-ci, pour remonter jusqu’à l’ensemble de sa biographie, mais aussi jusqu’à l’Écriveur qui en a la charge.

— Niveau 2 : Brouilleur : faculté de brouiller et d’atténuer l’influence d’un Écrit qu’on ne maîtrise pas pour limiter son influence sur son ou ses propres Écrits.

— Niveau 3 : Propagateur : une caractéristique ou un événement défini pour son Écrit par un Écriveur contamine la première personne que touche l'Écrit... et ainsi de suite.

— Niveau 4 : Effaceur : faculté d’effacer la dernière ligne d’Écriture de n’importe quel Écriveur, y compris celles que l’on a Écrites soi-même.

— Niveau 5 : Cibleur : pouvoir d’Écrire ponctuellement un Écrit de son choix, au-delà de sa propre Attribution, mais uniquement dans le cadre d’une action en temps réel.

— Niveau 6 : Marmonneur : il Écrit par la parole. Il n’a qu’à proférer les phrases entre ses «lents pour Écrire une action quelconque. Note : le mythe humain des « sorciers » provient de là…

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je dois dire que ce livre commençait plutôt bien.

Première page et j’adhérais déjà totalement au style d'écriture. Il est vivant, dynamique, singulier avec cette petite dose d'humour employée par la narratrice. Bref, un style que j'ai adoré. Et au vu du résumé, je pensais qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup plus, parce que je trouvais le concept absolument génial et original. C'est vrai quoi, on a tendance à lire des trucs vus des centaines de fois. Avec un sujet pareil, on aurait pu partir sur de nouvelles bases, avec une histoire qui sort vraiment du lot.

Mais je ne sais pas, ça n'a pas vraiment pris. Déjà le début est un peu fouillis, et la chronologie de l'histoire surprenante. Mais en suite, ça ne s'arrange pas vraiment, et je dirais même que l'histoire perd un peu son originalité première. C'est plutôt dans le cadre que ça cloche : un endroit où on regroupe des gamins pour les aider à contrôler leurs pouvoirs, hum... Rien de bien nouveau donc, et même si le contexte reste différent, il y a ce sentiment de déjà-vu.

Il y avait certes de bonnes idées, mais assez mal exploitées, je trouve : les choses sont un peu confuses au début, et même les explications ne suffisent pas toujours. J'ai eu l'impression de lire un texte inachevé où il manque de l'ordre, et des choses plus claires.

D'autant qu'on a une ambiance bien trop simple qui n'est pas forcément adaptée à l'intrigue de fond qui se voulait un minimum complexe.

L'évolution de l'histoire en elle-même ne m'a d'ailleurs pas convaincue. Oh, il y a bien un peu d'action à la fin, et les choses finissent par bouger un peu. Mais dans la majorité du livre, c'est vraiment plat, et les personnages autant que l'univers manquent cruellement de profondeur, ou en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu sur le moment. La protagoniste par exemple, je la trouve trop impulsive. Elle est amusante dans sa manière de s'exprimer, plutôt spontanée, mais ça ne va pas plus loin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une histoire qui aurait pu être vraiment bien car le scénario est vraiment original, mais manque de profondeur!

Afficher en entier
Lu aussi

Cela fait un bout de temps déjà que j'ai terminé ce livre, ce commentaire ne sera donc pas le plus objectif sur le livre, étant donné qu'il ne m'en reste que des bribes de mémoires.

Je me souviens d'un style d'écriture très particulier, sans pour autant être désagréable mais qui, comme rédigé à la première personne, caractérisait très bien et rapidement le personnage principal. Le scénario, bien que faiblissant sur la fin, est intéressant, original et donne envie de lire la suite, car plein de potentiels.

Je ne dirais pas que le roman est impérissable (ayant moi même oublié une grande partie de l'histoire), mais je garde en mémoire qu'il m'avait vraiment emmené dans son univers et m'avait vraiment engagé à y continuer ma route.

Je le conseille, sans en attendre une retournement de votre vision du monde, mais plus une lecture sympathique de jeunes adolescents.

Bonnes lectures !

Elo'

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre assez spécial, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, qui pourtant paraissait intéressante aux premiers abords

Afficher en entier
Lu aussi

Même si l'idée de base est très plaisante et change de ce qu'on peut voir en ce moment dans les rayons, c'est quand même une petite déception.

Le style d'écriture est pourtant pas mal : très enjoué, on se lit tout de suite d'amitié avec le personnage principal. Hélas ! L'histoire est quand même très bancal. Le monde des écriveurs est posé comme ça : une plume sur de l'eau. Mais quelque chose nous gêne : on a très peu de réponse aux questions qu'on pourrait se poser sur ce monde et de ce fait, on jongle mal entre la double-vie de l'héroïne. Même si les péripéties s'enchaînent, tout reste vague, rien n'est abordé en profondeur. C'est bien dommage.

Par exemple, l'héroïne ne parle quasiment pas à son père de tout le tome. Or c'est bien la première personne que je serai allée interroger après avoir eu plus d'indice sur la quête de Lara ! Les événements s'enchaînent donc mais ça manque un peu de logique.

D'autre part, même si Lara n'a jamais vraiment eu d'ami comme elle le dit, on comprend mal ses relations avec les autres. Elle est tantôt l'ado de 15 ans avec Danny. Tantôt une pauvre cruche avec Bethsie. Tantôt elle veut se la jouer avec Buxter. Tantôt la fille qui attend quelque chose avec Will.

En vérité tous les liens entre les personnages manquent vraiment d'humanisme. On ne comprend pas si c'est de l'affection ou de la pure courtoisie !

Bref, l'intrigue est assez mal amenée, l'univers mal construit et les personnages sont assez fades. D'autant que les "mystères" n'intéressent pas réellement au fond. On s'attend à des complots et des revirements de situation. Les méchants seraient-ils réellement méchants au fond ? Mais ce premier tome ne m'a pas DU TOUT donné envie de continuer.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le résumé m'a parut intéressant, mais je me suis trompée. L'histoire était beaucoup plus prévisible que prévue et donc tout l'intérêt que j'avais pour lui s'est dissipé en un instant.

Afficher en entier
Argent

Un bon roman dans l'ensemble.

J'ai trouvé le début pas très à la hauteur du synopsis annoncé.

C'est particulier mais j'ai fini par apprécier l'histoire.

J'aurai souhaité qu'on suive plus les écrits de l'héroïne, alors que tout s'enchaîne et se termine trop rapidement.

De plus j'ai trouvé beaucoup de similitude avec Harry Potter, notamment avec le "méchant" de l'histoire. J'ai eu une trame identique à Harry Potter...

C'était pas mal mais je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super original puisque cela change des vampires, loup-garou, fée, ... Que l'on trouve dans la plupart des romans fantastique . Je pense qu'il peut plaire aussi au non fan de fantastique car cela nous fait plutôt réfléchir (pour moi personnellement). Bref ce livre est original et bien écrit .

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre ! Ça change du contexte habituel,et ce renouveau fait du bien !

Il y a de l'action, des trahisons, un peu de nombrilisme vis-à-vis de l'héroïne mais ça la rend attachante !

Je conseille vivement ce livre, en plus aucune traduction ne vient le gâcher comme il est en français à la base, ce qui est assez rare :)

Afficher en entier
Pas apprécié

l'histoire ne vaux pas la couverture

Afficher en entier
Lu aussi

Je dois dire que ce livre commençait plutôt bien.

Première page et j’adhérais déjà totalement au style d'écriture. Il est vivant, dynamique, singulier avec cette petite dose d'humour employée par la narratrice. Bref, un style que j'ai adoré. Et au vu du résumé, je pensais qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup plus, parce que je trouvais le concept absolument génial et original. C'est vrai quoi, on a tendance à lire des trucs vus des centaines de fois. Avec un sujet pareil, on aurait pu partir sur de nouvelles bases, avec une histoire qui sort vraiment du lot.

Mais je ne sais pas, ça n'a pas vraiment pris. Déjà le début est un peu fouillis, et la chronologie de l'histoire surprenante. Mais en suite, ça ne s'arrange pas vraiment, et je dirais même que l'histoire perd un peu son originalité première. C'est plutôt dans le cadre que ça cloche : un endroit où on regroupe des gamins pour les aider à contrôler leurs pouvoirs, hum... Rien de bien nouveau donc, et même si le contexte reste différent, il y a ce sentiment de déjà-vu.

Il y avait certes de bonnes idées, mais assez mal exploitées, je trouve : les choses sont un peu confuses au début, et même les explications ne suffisent pas toujours. J'ai eu l'impression de lire un texte inachevé où il manque de l'ordre, et des choses plus claires.

D'autant qu'on a une ambiance bien trop simple qui n'est pas forcément adaptée à l'intrigue de fond qui se voulait un minimum complexe.

L'évolution de l'histoire en elle-même ne m'a d'ailleurs pas convaincue. Oh, il y a bien un peu d'action à la fin, et les choses finissent par bouger un peu. Mais dans la majorité du livre, c'est vraiment plat, et les personnages autant que l'univers manquent cruellement de profondeur, ou en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu sur le moment. La protagoniste par exemple, je la trouve trop impulsive. Elle est amusante dans sa manière de s'exprimer, plutôt spontanée, mais ça ne va pas plus loin.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Ecriveurs, Tome 1 : La Cité lumineuse

  • France : 2012-02-08 (Français)

Activité récente

Nazeli le place en liste or
2016-08-24T10:26:58+02:00
Jolin le place en liste or
2016-08-09T02:41:21+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 146
Commentaires 35
extraits 10
Evaluations 47
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode