Les Écumeurs du silence, Tome 2 : Le Sombre éclat

Description ajoutée par Aude 2011-01-27T23:17:59+01:00

Sur la Terre de la présence, en l'an 525 du Moratoire, Juo et Ushaia fuient leurs ennemis, les Nomades, les chiens géants et les Écumeurs du silence. Grâce au Programme supérieur qui précipite son rythme vital, Juo échappe aux hommes du chef Haroun. Il domine les chiens et atteint Acharac, le village d'Ushaïa. Mais celui-ci a été complètement détruit par les Écumeurs. Fuyant de nouveau, il se réfugie au Sanctuaire de Térive d'Allac. Ushaia, Paula, Naha et les autres rescapés d'Acharac le rejoignent pour essayer de créer un nouveau village.

Dans le Sanctuaire, Juo découvre par bribes la vérité sur la Tradition et le Moratoire. L'univers est-il gouverné par un démon qu'on appelle le Sombre Éclat ?

Et quand les habitants du Sanctuaire se croient sauvés, surgit dans le ciel le vaisseau des Écumeurs du silence.

La guerre de Neuf Minutes avait entraîné la destruction de la presque totalité des installations nucléaires existant sur Terre. Une de ses conséquences les plus évidentes avait été une terrible aggravation de la pollution radioactive à la surface de la planète.

Ces évènements avaient marqué la fin de la Force Internationale A.B.C., qui s'était montrée incapable de les arrêter. La force A.B.C devait faire place aux fameux Géoprogrammateurs, dont l'échec, beaucoup plus tard, avait conduit au Moratoire. Les géoprogrammateurs s'étaient donné pour tâche de nettoyer la Terre, de lui rendre sa jeunesse, son air pur, ses fleurs et ses vertes collines. Mais ils n'avaient pas réussi.

Autant le 1er tome était légèrement fastidieux a lire, autant celui-ci est plus prenant.

Les Écumeurs du silence, Tome 2 : Le Sombre éclat

• France : 2016-12-02 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T09:05:32+02:00