Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Et faire le point, sur tout ce qu'elles n'avaient pas encore eu le tps de se dire. Les dernieres confidences qu'on arrache comme une peau morte sous laquelle bat le coeur. l'aveu qui éclot ... [ ] Murmurer que c'est beau en ajoutant en un filet de voix , et tu sais j'ai oublié de te dire que ... pdt que l'amie, la confidente garde les yx sur l'objet précieux et répond à peine afin que l'aveu se poursuive et puisse être pris au sérieux .

Afficher en entier

Je crois bien que c'est ça le vrai amour : avoir l'impression d'être dans sa vie, pas à côté. Au bon endroit. Ne pas avoir besoin de se forcer, de se tortiller pour plaire à l'autre, rester comme on est.

Afficher en entier

Les parents adorent qu'on leur parle de leur progéniture. Ils se rengorgent comme poule qui s'ébouriffe. Ils sont persuadés d'avoir pondu le plus bel œuf du monde et aiment qu'on le leur dise.

Afficher en entier

Des gens qui parlent très fort. Savent tout. Ils feuillètent un livre ? Ils l'ont lu. Ils lisent un entre-filet sur un spectacle ? Ils l'ont vu. Ils entendent un nom ? C'est leur meilleur ami. Ou leur pire ennemi, ils ne savent plus très bien. À force de mentir, ils croient à leurs mensonges. Un soir, ils adorent, le lendemain, ils exècrent. Que s'est-il passé pour qu'ils changent d'avis ? Ils l'ignorent. Une méchante humeur qui les a charmés, un avis bien troussé dont ils ont aimé l'effet. De convictions, ils n'en ont point. D'analyses profondes, encore moins. Ils n'ont pas le temps.

Afficher en entier

Parler, c'est poser des mots.

Afficher en entier

Même les pères criminels ou indignes viennent à manquer

Afficher en entier

Regarder : porter son regard sur, considérer, envisager.

Regarder d'un bon œil : considérer avec bienveillance.

Alors regarder avec deux bons yeux ? C'était accorder beaucoup de bienveillance.

Sans pour autant être lourd, concupiscent. Un regard élégant, chaleureux. Pas un regard rapide, bâclé. Un regard qui prend l'autre en compte, l'installe dans un fauteuil rembourré, lui offre une tasse de thé, un nuage de lait, commence une conversation.

Afficher en entier

C'est elle, mon amour. Je l'aime. Mais pas d'un amour qui met les bras autour du cou et se coule dans le lit. J'escaladerais l'Himalaya en espadrilles pour la rejoindre. Et je suis triste aujourd'hui d'être inutile. On est comme un couple de vieux amants. Un couple qui s'épie, qui voudrait que l'autre sourie pour sourire avec lui.

Afficher en entier

Elle pleura longtemps, elle pleura abondamment, elle pleura son rêve perdu de mère heureuse. Elle se consola en se disant que c'était le lot de toutes les mères de désirer un enfant parfait, un enfant selon leur cœur et que le Ciel vous en envoyait un avec lequel il fallait bien s'entendre.

Afficher en entier

Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout. dans la tête, dans le coeur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode