Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Un amour c'est merveilleux quand ça commence, se dit Joséphine, et nous, on en finit jamais de commencer."

Afficher en entier

"Ils se picoraient, ils se dévoraient, ils rattrapaient les heures et les heures et les semaines et les mois perdus, ils s'encastraient l'un dans l'autre, espérant avoir dix milles bouches, dix milles mains, dix milles bras pour ne plus jamais se déprendre, pour ne plus jamais être affamés.

Un baiser de deux hydres voraces"

Afficher en entier

Embrassez la vie avec gratitude et elle vous le rendra au centuple.

Afficher en entier

Et je n'ai plus jamais menti. On gagne du temps, tu n'as pas idée! On va plus vite en allant droit. On devient un homme, une femme pour de vrai.

Afficher en entier

Je la trouvais plutôt gaie, la vie avant... Mais depuis quelque temps, je la repeins en noir, la vie me brûle comme le sel sur une plaie ouverte... Elle m'écorche, gratte, décape, désincruste.

Pour qu'elle raison pleure-t-on quand on verse des larmes au quart de tour ? Sur ce qui vient juste d'arriver ou sur une vieille blessure qui se rouvre et suinte ?

Afficher en entier

- On ne se voit pas sombrer. On se dit qu'on dort, que c'est un cauchemar... On cesse de payer le loyer, on oublie de déjeune, de se coiffer, de s'endormir, de se réveiller, bientôt on a plus faim, on n'a plus soif, le corps flotte dans les habits, on est étonnée d'être toujours vivante. Les amis vous évitent. Quand vous avez des problèmes, les gens ont peur que ça s'attrape. C'est contagieux, le malheur... Ou alors c'est moi qui ai laissé tomber de peur de gêner...

Dans son regard passait le film usé de ces terribles années. Philippe devinait qu'elle se concentrait pour essayer de déchiffrer les images.

- Après, ça va très vite. Le téléphone ne sonne plus, on vous le coupe. Les mois passent. On se dit toujours que ça va bien finir par s'arrêter cette vie à laquelle on ne tient plus que par un fil... Elle ne s'arrête pas comme on croyait.

- Laissez-moi deviner...

- Vous ne pouvez pas deviner, vous avez toujours été en sécurité... C'est quand on avance sans filet qu'on est menacé...

Afficher en entier

Les mots qu'on va écrire, il ne faut pas les dire, il faut qu'ils restent neufs. Il faut, lorsqu'on les lit, qu'on ait l'impression que c'est la première fois qu'ils servent, que personne n'a jamais jeté les mots comme ça sur le papier.

Afficher en entier

Quand on est amoureux, on est bête à tous les âges...

Afficher en entier

Elle trouvait qu'il fallait davantage se préparer au chagrin qu'au grand bonheur. Le grand bonheur, c'est facile, il suffit de se laisser glisser. C'est comme descendre sur la pente d'un toboggan. Le chagrin, c'est remonter à pied un très long toboggan.

Afficher en entier

La modestie, la crainte, l'angoisse vont souvent de pair avec les sentiment amoureux et Dottie n'échappe pas à cette règle inique. Elle souffre en silence, mais n'en laisse rien paraître. Elle s'applique à être gaie, légère, mais ce sont des qualités qu'on ne peut pas mimer et qui sonnent faux quand on les feint.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode