Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Si on doute, on a peur. On hésite, on chancelle, on trébuche.

Si on doute, on ne sait plus rien. On n'est plus sûr de rien.

Il y a soudain des urgences qui n'auraient pas dû être des urgences.

Des questions que l'on ne se serait jamais posées et que l'on se pose.

Des questions qui, soudain, ébranlent les fondements même de notre existence.

Afficher en entier

C'est l'histoire d'une rencontre, et moi je crois qu'on grandit grâce aux rencontres que l'on fait.

- Si on sait les accepter.... Beaucoup de gens laissent passer les belles rencontres de peur qu'elles changent leur vie, qu'elles les entrainent sur un chemin inconnu.

Afficher en entier

Sa mine de roi modeste, son rire d'ogre doux...

Un rire sur plusieurs octaves qui débordait sur les mots, cela faisait un torrent de grognements joyeux, c'était irrésistible. On l'entendait rire de loin, on souriait, on se disait en l'enviant un peu, tiens voilà un homme heureux!

Afficher en entier

... je veux être libre, indépendant. Faire ce que je veux de ma vie. Et surtout, surtout que tu ne t'en occupes plus. Laisse-moi vivre, m'égratigner, m'user, me former, me déformer, me reformer, laisse-moi faire l'élastique avant de prendre la place qui me conviendra.

Afficher en entier

Gary Ward était impossible, imprévisible, odieux, irritant.

Gary Ward était parfait.

C'est lui qu'elle voulait. Elle l'aurait.

Plus tard.

Afficher en entier

L'écureuil est seul pendant les grands froids. L'écureuil est triste dans le grand parc... Surtout le lundi, quand tous les gens du week-end sont partis. Quand on ne lui lance plus de cacahuètes ni de noisettes...

Afficher en entier

Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser tout le temps.

Afficher en entier

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

Afficher en entier

La vie elle fait ce qu'elle peut. Elle peut pas gâter tout le monde. Et puis , le bonheur il est pas toujours là où on l'attend. Parfois il est là où personne ne le voit. Et puis c'est quoi cette histoire qu'on doit être heureux tout le temps ?

Afficher en entier

Elle avait dit cela avec l'étonnement douloureux de celle qui, pour la première fois, s'aperçois qu'il lui manque un bras. Qu'elle ne peut pas tout faire. Que l'immensité de son amour vient de toucher une borne dure et froide, qui la remet à sa place, celle de simple mère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode