Les Effacés, Tome 1 : Toxicité maximale

Description ajoutée par Hunger2000 2013-06-16T15:36:07+02:00

Opération 1. Toxicité maximale.

Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie.

Leurs parents ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé a la mort et n'ont plus d'existence légale. Ils sont quatre, et vont lutter contre une société ou seule la loi du plus puissant compte.

Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées.

Trop vite effacées.

Ce fut donc Neil qui rompit le silence.

-Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ma situation craint. Je suis retenu prisonnier dans une villa paumée.

Zacharie, seul, sourit.

-J'ai bien tenté de m'évader sous l'orage tout à l'heure, mais je me suis évanoui d'un coup. C'était étrange. D'autant qu'à mon réveil, j'étais paisiblement allongé sur un canapé, les vêtements secs et, quelques minutes plus tard, mes geôliers m'invitent à partager leur petit-déjeuner... Alors, qu'est-ce que vous dites de ça ?

Roman intéressant, j'ai bien aimé le réalisme de l'oeuvre, me fait un peu penser à Cherub par moment mais en moins bon, on verra pour la suite

Un bon premier tome, on est encore un peu perdu sur certaines choses concernant Nicolas mais je pense que les prochains tomes y répondront.

J'ai adoré ce premier tome ! Je me suis beaucoup attachée à Neil, que je trouve génial et qui me fait beaucoup rire ^^

Je n'aime pas beaucoup Ilsa et ait été déçue de la savoir avec Zacharie, que j'affectionne aussi énormément.

Emile et Mathilde passent un peu inaperçus...

Un très bon début, j'ai hâte de lire la suite !

Un bon livre même si il contient quelques moments redondants et ennuyants. Les personnages sont développés et attachants pour la plupart - mon préféré est Neil parce qu'il est juste drôlissime.

La fin est insoutenable ! Il faut que je sache la suite.

Déçue de ce livre malheureusement, un des seuls que je n'ai pas réussi à finir alors c'est pour dire, ça ne m'arrive jamais... Le début ne m'a pas entraîné alors que je ne demandais que ça. Je réessaierai peut être de lire plus loin que la moitié à l'occasion mais pas convaincue.

J'ai bien aimé, l'histoire est prenante, et on a envie d'en découvrir plus sur ces étranges enfants

J'ai apprécié, le début nous met directement dans le bain Spoiler(cliquez pour révéler) un assassinat.

Au premier abord, j'ai plutôt apprécié l'idée générale du livre, le scénario, enfin voila...

je l'ai commencé, j'ai lu au lons un tiers du livre mais je n'accrochais pas, c'était long, beaucoup de détails dont perso je me serais passée.

L'idée est bonne mais pour moi mal developée...

J'ai été déçue, et je vu que n'accrochais vraiment pas et je me suis arrêtée dans ma lecture car je n'arrivais pas à rentrer dans le livre.

Je réessayerai sûrement de le relire mais pas maintenant.

Avis mitigé.

Si d'abord j'étais très enthousiasmée par les premiers chapitres ; j'ai très vite déchanté.

Ce qui m'a déplu est en grande partie, le comportement de Neil. Plus j'avançais dans ma lecture est plus, je le trouvais insupportable. Antipathique, autoritaire et beaucoup trop sûr de lui au vu de la situation qu'il vit.

Malheureusement c'est un point qui a complètement gâché ma lecture.

Dommage car sans cela je pense que ce premier tome aurait terminé dans la catégorie argent ou or.

Certains points m'ont plu, d'autres pas.

L'écriture de l'auteur m'a paru très simple, très accessible et on plonge directement dans le coeur de l'intrigue (qui est un sujet d'actualité) dès les premières pages du livre, avec la découverte d'un cinquième Effacé, Neil. Celui-ci m'a d'abord énervée, avec ses petites remarques, mais finalement c'est assez compréhensible. Sa vie bascule complètement.

J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier aux différents adolescents. J'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas assez développés et l'auteur a pour moi peu insister sur leurs émotions, surtout avec cette vie qu'ils ont aujourd'hui... Il y a peu de personnages secondaires.

Comme par exemple, le personnage de Lucie.

Elle a complètement disparu du roman une fois Spoiler(cliquez pour révéler)enlevée par les Effacés.

Le personnage d'Amandieu était assez développé, et m'a plu.

Mais j'ai beaucoup de questions concernant Nicolas Mandragore. Cet homme est pour moi un mystère dans ce premier tome. On ne sait absolument rien de lui. Il arrive toujours à se défaire de situations difficiles et a des contacts, semble t-il, partout. J'espère avoir plus de réponses dans les prochains tomes.

Il y a beaucoup d'actions.

Et la fin est excellente! A la dernière page, j'avais envie de lire le tome 2, il y a du suspens.

En bref, ce tome a su me plaire, malgré quelques défauts.

Les Effacés, Tome 1 : Toxicité maximale

• France : 2012-04-04 (Français)

Aleaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T17:11:43+02:00
Atzue le place en liste or
2019-02-19T18:35:46+01:00
Soverso l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T18:00:44+01:00

Quiz terminés récemment