Les Effacés, Tome 2 : Krach !

Description ajoutée par SenseiSuricate 2018-12-03T20:45:50+01:00

Un journaliste fait une découverte macabre dans une poubelle du palais de l'Élysée. Quelques heures plus tard, tandis qu'il s'apprête à publier la nouvelle, l'homme disparaît.

Bientôt, on signale d'autres faits divers atroces aux quatre coins de la France. Un lycéen surdoué à Angers, une golfeuse dans les Landes, un vendeur de jeux vidéo à Saint-Raphaël. Leur lien : tous ont perdu un doigt.

Nicolas Mandragore suspecte le pire et veut mener l'enquête.

Extrait ajouté par DarushaWolf 2014-07-28T13:23:40+02:00

"-Tu peux préciser ? demanda celle-ci.

-Nikolaï est inaccessible au commun des mortels. Il ne fréquente que des personnes de son acabit. Riches ou célèbres. Ou bien les deux.

-Un partisan de la mixité sociale, quoi... plaisanta Neil."

"-Tu plaisantes ? s'étrangla Neil. Tu veux que je joue les gosses de riche ?

-Non. Pas le gosse. Juste le riche."

Commentaire ajouté par diablotin 2019-04-16T19:58:21+02:00

Un tome en dessous du précédent, un peu décevant. Mais je vais quand même lire le troisième, en espérant qu'il soit aussi bon voir meilleur que le premier.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome des Effacés et c'est donc avec l'espoir de ressentir la même chose pour la suite que j'ai continue dans ma lancée. Malheureusement ce ne fut pas le cas.

Le "début" est cryptique et on ne comprend que plus tard dans l'histoire ce qu'il signifie. Les personnages secondaires sont moins attachants que ceux du premier tome.

Malgré mon avis quelque peu mitigé sur ce livre je pense continuer la série et si réellement cela ne s'arrange pas j'arrêterai.

Commentaire ajouté par Atzue 2019-02-21T15:04:26+01:00

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, alors que le premier m'avais complètement captivé...

Je pense avoir du mal avec le style.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-28T15:29:58+02:00

Encore un tome fort agréable à découvrir. L'histoire est bien ficelée et on ne s'ennuie pas

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-05T13:48:28+02:00

J'ai adoré le personnage de Nikolaï, le gosse de riche qui en veut à la terre entière et qui est prêt à détruire le monde pour arriver à ses fins.

J'ai beaucoup aimée cette suite de série, je l'avais déjà lu depuis un moment mais ça reste encore en mémoire !:) après je pense que dans ma tête ça s'est un peu mélangé avec la suite ...^^

Commentaire ajouté par Na09 2017-10-19T22:09:44+02:00

Un bon tome avec quelque révélation sur Mandragore et une fin qui donne envie de vite savoir la suite .

Un deuxième tome un peu moins addictif que le premier malgré des questions qui demeurent. L'histoire est la suite directe du premier tome, on reprend exactement à l'endroit où l'on s'est arrêté mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu plus de rebonds pour de nombreuses situations.

Je ne sais pas si c'est le lieu majeur où se situe l'action qui donne ce côté moins intriguant que le premier tome mais tout le rapport à l'argent n'est pas terrible. On sait bien que la société est basée sur l'économie dans de nombreux domaines mais là, c'est un peu trop poussé. Les Effacés sont plongés au coeur d'une mission qui remet en questions certaines choses, comme le fait que trois parents soient en lien avec leur quête.

Cette fois-ci, je n'ai pas trop accroché aux personnages secondaires. Elissa, dans le tome 1, était plus attachante qu'Anouar dans ce tome-ci. Il considère trop que les autres sont plus stupides que lui et j'ai largement préféré la jeune fille. C'était d'ailleurs une surprise de la retrouver dans ce tome aux côtés de Mathilde et de Mandragore.

D'ailleurs, parlons-en de Mandragore. Ce personnage est celui que je préfère dans la série alors qu'il est le plus énigmatique. On ne sait toujours rien de précis sur lui, il ne répond jamais aux questions sur lui, sur son passé et ses moyens de renseignements. Et je pense qu'on en apprendra un peu plus par la suite.

Une lecture qui est donc un peu mitigée avec des points forts au niveau des mystères sur Nicolas mais une lenteur d'action du côté des Effacés.

Un second opus que j'ai bien apprécié mais moins que le premier.

Premièrement l'action n'étais pas trop présente par rapport au précédent tome et cela ma un peu décontenancé, je m'attendais justement à plus de combat et non de recherche.

Deuxièmement l'intrigue est moins bien menée, c'est un peu mélanger et sa m'a déranger. J'ai trouvé l'histoire lente. L'enquête étais fade, elle ne ma pas autant captivée que la première qui était très intéressante.

Certes on en apprend un tout petit peu plus sur les personnages mais pas tout a fais assez à mon goût, je n'ai pas était avec eux dans cette aventure, j'étais juste un spectateur, sa ma fortement déçu. Et les protagonistes m'ont semblaient absent, je n'ai pas eu ce côté « amusant » que j'aimais bien dans le tome un.

En effet je ne devrais pas comparée cette suite mais il me semble que c'est important de voir l'évolution de la saga.

Je rajoute également que le roman as toujours quelque chose d'original, pleins de rebondissements et surtout beaucoup de potentiel.

C'est génialissime, je suis accro ! J'aime beaucoup parce que, pour ma part, je prends le temps de le lire et de l'apprécier pleinement.

Les Effacés, Tome 2 : Krach !

• France : 2012-06-06 (Français)

Soverso l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T18:02:27+01:00
LeaTn l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T19:53:32+02:00
1312 l'ajoute dans sa biblio or