Les Effacés, Tome 2 : Krach !

Description ajoutée par SenseiSuricate 2018-12-03T20:45:50+01:00

Un journaliste fait une découverte macabre dans une poubelle du palais de l'Élysée. Quelques heures plus tard, tandis qu'il s'apprête à publier la nouvelle, l'homme disparaît.

Bientôt, on signale d'autres faits divers atroces aux quatre coins de la France. Un lycéen surdoué à Angers, une golfeuse dans les Landes, un vendeur de jeux vidéo à Saint-Raphaël. Leur lien : tous ont perdu un doigt.

Nicolas Mandragore suspecte le pire et veut mener l'enquête.

Extrait ajouté par DarushaWolf 2014-07-28T13:23:40+02:00

"-Tu peux préciser ? demanda celle-ci.

-Nikolaï est inaccessible au commun des mortels. Il ne fréquente que des personnes de son acabit. Riches ou célèbres. Ou bien les deux.

-Un partisan de la mixité sociale, quoi... plaisanta Neil."

"-Tu plaisantes ? s'étrangla Neil. Tu veux que je joue les gosses de riche ?

-Non. Pas le gosse. Juste le riche."

Commentaire ajouté par Marvee 2023-07-15T15:32:44+02:00

Ce tome-ci m'a vraiment déçu :(

L'énorme cliffhanger du dernier tome m'avais vraiment plu et j'avais hâte de commencer celui là.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seulement cette fameuse bombe est arrêté en deux temps trois mouvements et ils repartent en mission quelques heures après comme si de rien n'était.

Je pensais que l'intrigue allais offrir des développements intéressants entre les personnages, des tensions, des disputes ou de nouvelles amitiés qui se créent.... mais non. Il n'y a que la mission qui est au coeur de l'intrigue et les adolescents ne sont que des pantins sans profondeur ou personnalité bien définie ( à la l'exeption peut être d'Ilsa).

Si la mission me paraissait déjà plus intéressante que dans le premier tome, la encore il y a beaucoup trop de raccourcis scénaristiques qui n'ont aucun sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Réussir à appréhender une des personnes au coeur du complot et que celle-ci accepte de voir son plan s'effondrer sans contrepartie ou compensation ? Sans parler des fameux "hackages" qui permettent d'entrer n'importe où n'importe quand en quelques secondes et qui bien sur reste indétectables

Le scénario de base est intéressant mais l'histoire et les personnages sont ( à mon avis ) pas assez travaillés.

Beaucoup de suspens. c'est incroyable comment tout n'était pas relié mais qu'ils ont tout de même réussi à trouver une concomitance. ils= personnages) J'ai trop aimé

J'ai bien aimé quand je l'ai lu il y a quelques années de cela.

Cette série nous tiens jusqu'au bout du bout. Le départ nous prend et nous retourne pour nous écraser contre le mur. Et ça ne s'arrête jamais. On a quelques pauses mais Il sait nous prendre part surprise. La série finit dans une apothéose explosive. 2

Commentaire ajouté par Joe2608 2022-02-15T19:45:54+01:00

J’ai aimé ce livre rempli de suspens de bouleversements et mystères Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai bien aimé le fait d’en savoir un peu plus mais c’est frustrant car on sait pas vraiment de quelle côté il est et c’est un plus de pouvoir de découvrir un bout de l’histoire de Mathilde

De quoi passer un bon moment

J'étais quelque peu était déçu par ce deuxième livre, pas que je ne l'ai pas aimé, les actions étaient trop rapide pour moi ..

Commentaire ajouté par gtrocme 2020-04-03T10:26:07+02:00

J'ai adoré le personnage de Nicolaï Stavroguine et la course de voiture.

J'ai beaucoup retenu mon souffle dans se livre !!!

J'espère qu'il vous a plu ou qu'il vous plaira

Commentaire ajouté par diablotin 2019-04-16T19:58:21+02:00

Un tome en dessous du précédent, un peu décevant. Mais je vais quand même lire le troisième, en espérant qu'il soit aussi bon voir meilleur que le premier.

J'avais beaucoup apprécié le premier tome des Effacés et c'est donc avec l'espoir de ressentir la même chose pour la suite que j'ai continue dans ma lancée. Malheureusement ce ne fut pas le cas.

Le "début" est cryptique et on ne comprend que plus tard dans l'histoire ce qu'il signifie. Les personnages secondaires sont moins attachants que ceux du premier tome.

Malgré mon avis quelque peu mitigé sur ce livre je pense continuer la série et si réellement cela ne s'arrange pas j'arrêterai.

Les Effacés, Tome 2 : Krach !

• France : 2012-06-06 (Français)
  • Canada : 2012-07-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T20:56:21+01:00
Siana81 l'ajoute dans sa biblio or