Les Effacés, Tome 3 : Hors-jeu

Description ajoutée par Nevia14 2012-09-09T19:28:56+02:00

Finale de la Ligue des Champions au Stade de France : l’Annecy FC affronte le grand FC Barcelone. Soudain, au milieu de la seconde mi-temps, le match de l’année vire au drame : quatre joueurs s’effondrent sur le terrain en pleine action. Aussitôt les lumières du stade s’éteignent, plongeant l’endroit dans un noir absolu. Quand la lumière revient, c’est la panique générale : les quatre corps ont disparu. Quelques jours plus tard, Mandragore apprend la disparition de Benjamin Mouret, directeur sportif de l’Annecy FC et fils de Marie-Ange Mouret, candidate à la présidence. Pour lui, aucun doute : les deux affaires sont liées. Les Effacés, toujours à la recherche d’Ilsa, doivent suspendre provisoirement leurs investigations. Et si cette nouvelle opération les rapprochait finalement d’autant plus rapidement de l’Effacée disparue ?

Extrait ajouté par luceso 2014-05-07T16:16:30+02:00

-Les données biologiques d'Ilsa se sont encore détériorées depuis la dernière mesure. Son rein est salement amoché. Je ne suis pas certain que, une fois la tumeur extraite, il puisse encore fonctionner par lui-même...

Il agitait ses mains couvertes de kevlar, dans un geste bien inhabituel pour lui.

- Et puisqu'il ne lui reste déjà plus que celui-là...

- Il faut la greffer ! dit Zacharie depuis le cockpit. Trouver un rein compatible, vite ! Tu dois pouvoir faire ça, Nicolas ...

L'ancien médecin ne répondit pas.

- Tu connais un donneur ? reprit Neil

( ... )

- Le père d'Ilsa ? Mort. La mère ? Idem. Un frère ou une soeur ? Ilsa était fille unique. Alors, Mandragore, que vas-tu nous sortir de ton chapeau maintenant ?

Neil se pencha vers l'écran, comme s'il cherchait à défier son mentor.

- Tu as un donneur, oui ou non ? lança-t-il.

La réponse ne se fit guère attendre :

- Oui, Neil. Un donneur sain de corps et d'esprit. Toi.

Une suite assez intéressante.

Cette série nous tiens jusqu'au bout du bout. Le départ nous prend et nous retourne pour nous écraser contre le mur. Et ça ne s'arrête jamais. On a quelques pauses mais Il sait nous prendre part surprise. La série finit dans une apothéose explosive. 3

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par gtrocme 2020-04-03T10:15:54+02:00

J'ai très très peur pour le début du prochain livre, que va-t-il se passer mystère mystère...

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-05T13:49:56+02:00

Plus on en apprend plus on se pose des question, l'histoire est tellement bien ficelée qu'on a qu'une hâte lire la suite.

Commentaire ajouté par Na09 2018-01-14T10:54:55+01:00

J'ai adoré se tome car des nouveaux personnage font leur apparition puis le fait que le mission tourne autour du foot c'était intéressant.

Dans cette mission là, on plonge dans une enquête sur ...le foot? Bref plusieurs joueurs sont retrouvés morts et les effacée doivent résoudre l'affaire, une histoire mélangé de suspense , mensonge, de trahison et de révélation !^^

Une troisième opération vraiment intense, les personnages n'ont qu'une raison de vivre : Ilsa.

Cette dernière à disparue à la fin de la deuxième opération, depuis plus aucun contact avec elle, ils doivent la retrouver donc à tout prix, à n'importe qu'elle prix, c'est leur priorité.

L'intrigue est assez complexe dans certain cas, quand Anouar le génie des maths va expliquer certaines choses sur « le pourquoi du comment ».

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est que Mandragore va en dévoiler plus sur lui et sur l'histoire des effacés, et donc l'histoire en elle-même est approfondis. Dans ce troisième opus le roman ma semblé plus passionnant, plus actif, donc je tournais les pages sans le remarqué, j'ai presque dévoré le livre.

L'auteur a su me redonner ce que j'ai aimé dans le premier livre de cette saga : La vivacité des protagonistes et donc j'ai pu enfin me replonger totalement dans cette aventure assez spécial.

Certes ce tome là est largement plus court que les précédents mais c'est ce qui ma le plus charmé d'ailleurs, car quand le roman est trop long on se perd dans l'intrigue, on s'embrouille et donc on ne suit plus l'histoire et c'est ce qui c'est passé dans le deuxième opus.

Une troisième aventure avec énormément d'originalité, de découverte, d'action, d'approfondissement, et surtout toujours pleins de suspense.

Il y a de plus en plus de questions qui subsistent à la fin de ce livre. Surtout autour du personnage de nicolas mandragore. Hâte d'en savoir plus !!!

La suite d’une enquête géniale. J’adore le contexte qui par la magie des mots se rapproche beaucoup du notre.

Les Effacés, Tome 3 : Hors-jeu

• France : 2012-10-24 (Français)
  • Canada : 2012-11-23 (Français)
  • Canada : 2015-02-04 - Poche (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T20:56:33+01:00
Siana81 l'ajoute dans sa biblio or