Ajouter un extrait
Liste des extraits
-Les données biologiques d'Ilsa se sont encore détériorées depuis la dernière mesure. Son rein est salement amoché. Je ne suis pas certain que, une fois la tumeur extraite, il puisse encore fonctionner par lui-même...
Il agitait ses mains couvertes de kevlar, dans un geste bien inhabituel pour lui.
- Et puisqu'il ne lui reste déjà plus que celui-là...
- Il faut la greffer ! dit Zacharie depuis le cockpit. Trouver un rein compatible, vite ! Tu dois pouvoir faire ça, Nicolas ...
L'ancien médecin ne répondit pas.
- Tu connais un donneur ? reprit Neil
( ... )
- Le père d'Ilsa ? Mort. La mère ? Idem. Un frère ou une soeur ? Ilsa était fille unique. Alors, Mandragore, que vas-tu nous sortir de ton chapeau maintenant ?
Neil se pencha vers l'écran, comme s'il cherchait à défier son mentor.
- Tu as un donneur, oui ou non ? lança-t-il.
La réponse ne se fit guère attendre :
- Oui, Neil. Un donneur sain de corps et d'esprit. Toi.
Afficher en entierIlsa entendit bien une rumeur lointaine, un bruit de foule qui replaçait le silence de sa cellule de luxe. Enfin, elle avait un lit avec un matelas, enfin elle voyait le ciel, ce qui lui garantissait de vivre dignement ses derniers instants de conscience avant de sombrer.
Mais le bruit s'amplifia et une voix bien connue, celle du garçon qu'elle aimait, couvrit le bruit tout entier. Elle résonna longtemps dans ses oreilles, longtemps, très longtemps, jusqu'à ce que la porte de sa cellule s'ouvre et qu'elle le voie enfin, ce colosse adoré avec sa tignasse blonde, qui la serra dans ses bras, encore, encore-"Ne pars plus, ne me lâche plu, c'est avec toi que je vais passer mes derniers moments, avec toi et personne d'autre."
Toute douleur l'avait abandonnée et elle ne sut si cela était bon ou mauvais signe, elle savait seulement qu'elle était heureuse de le retrouver.
Afficher en entier"-Je crois avoir deviné ce que va nous proposer Nicolas...
Il passa les grilles du Relais et Château et lança à la volée :
- J'espère seulement que vous êtes à l'aise en parachute..."
p230
Afficher en entierun message lapidaire de mandragore :
J'ai quelque chose.
Trente secondes plus tard, les Effacés, accompagnés d'Anouar et d'!elissa, se trouvaient déjà sous le dôme.
Afficher en entier