Les Effacés, Tome 4 : Face à face

Description ajoutée par Nevia14 2012-12-02T16:53:26+01:00

Le repaire des Effacés a été attaqué ! Etienne Hennebeau, le Président de la République, et Dominique Destin, son éminence grise, sont parvenus à percer les secrets de Nicolas Mandragore avant que ce dernier ne parvienne à délivrer les leurs. Marie-Ange Mouret s’inquiète. Elle va affronter Etienne Hennebeau au second tour de l’élection présidentielle, comme les journaux l’avaient prévu, mais elle ne fait plus figure de favorite. Et Mandragore, cet homme qui détenait la botte secrète avec ces cinq adolescents pour le contrer, demeure introuvable, ainsi que ses Effacés.

" -C'est quoi, ça, au juste ? demande Riemann dès que le technicien eut quitté la pièce.

Il désignait le nouvel écran, qui restait désespérément noir.

-Un moniteur.

-Oui, je le vois bien. Mais à quoi sert-il ?

-Son principal intérêt est de faire parler les cons."

Dialogue entre Riemann et Destin, page 255

J'apprécie beaucoup cette saga, c'est très intéressant et original.

Cette série nous tiens jusqu'au bout du bout. Le départ nous prend et nous retourne pour nous écraser contre le mur. Et ça ne s'arrête jamais. On a quelques pauses mais Il sait nous prendre part surprise. La série finit dans une apothéose explosive. 4

De quoi passer un bon moment

L'étau se ressert autour de nos héros et l'homme le plus mystérieux de l'histoire disparaît subitement.

Commentaire ajouté par Na09 2018-04-28T19:04:37+02:00

Pour l'instant c'est le meilleur tome de cette série, maintenant on c'est pourquoi les Effacés existe je trouve ça super génial.

Mmh... que dire ? Après 4 tome je ne sais pas si j'apprécie Mandragore ou non( la question reste sans réponse , peut être dans les prochains tomes :) bon ok faut avouer qu'au début on dirait un bon papa tout gentil mais plus les tomes passent plus on le découvre ...^^

J'ai été transporté dans cette intrigue là, l'histoire était vraiment captivante et je voulais toujours connaître la suite, alors je tournais les pages, je dévorais le livre.

En effet ce tome était très intéressant et bien mené du début à la toute fin. Cette fois on rentre dans le vif du sujet, on commence à comprendre le but des « Effacés » et pourquoi ils existaient. C'est pour cela que le roman m'a totalement satisfaite, j'en sais d'avantage et cela m'a permis de me projeté plus facilement dans cette opération.

Nicolas Mandragore m'a beaucoup surpris dans ce quatrième opus, son imagination est vraiment étonnante, mais en réalité c'est surtout l'auteur qui faut féliciter pour ce talent et aussi pour son originalité.

Ilsa, Neil, Mathilde, Zacharie, Emile et José, ont formé une très belle équipe dans ce livre là, on découvre leur solidarité mais aussi que ce groupe c'est leur force, leur seul raison de vivre à présent.

J'ai beaucoup aimé ce « Face à face » on apprend énormément de chose sur les personnages et sur leur actions, ainsi on découvre beaucoup de chose qui n'avais pas était conclu dans les précédentes opérations. Ce quatrième tome m'a totalement conquis.

Je suis enchantée de la suite de cette série. L'originalité et le suspense sont au rendez-vous comme d'habitude et pour le plus grand plaisir des lecteurs. Il déroute et amuse à la fois, on en redemande !

de plus en plus de mystères, de plus en plus de découvertes.... Un tome encore une fois cachant bien son jeux.

Je trouve que l’histoire s’essouffle un peu. Cependant la plume de l’auteur est toujours aussi bien.

Les Effacés, Tome 4 : Face à face

• France : 2013-02-01 (Français)
  • Canada : 2013-03-08 (Français)
  • Canada : 2015-07-08 - Poche (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T20:56:46+01:00
Siana81 l'ajoute dans sa biblio or