Les Effacés, Tome 6 : Station Dumas

Description ajoutée par raph29 2013-10-25T16:17:53+02:00

Alors que Paris se remet de graves émeutes, de nouveaux incidents surviennent.

Il ne s’agit ni d’un virus, ni d’un krach financier, ni de paris truqués ou d’élections manipulées… Cette fois, c’est un simple film qui menace le pays tout entier. Un film qui annonce enfin la vérité sur toutes ces « opérations » et ceux qui les ont menées.

Les spectateurs apprendront-ils enfin qui sont LES EFFACES et leur mentor MANDRAGORE ?

Extrait ajouté par lou02 2016-09-14T13:37:29+02:00

L'homme était seul sur son île, comme dans un désert. Lorsqu'il vit les lueurs des torches sur le rivage au-delà du bras de mer, ses yeux se plissèrent, simplement, et ce fut tout. Il n'eut pas d'autre réaction, alors qu'il savait pertinemment que ceux qui tenaient les torches embarquaient pour le massacrer.

Un tome 6 qui clôture bien la saga. Nous apprenant enfin le fin mot de cette incroyable histoire.

C'était une super saga, j'ai vraiment apprécié suivre les aventures des Effacés. De plus ce tome possède toutes les qualités des précédents, il est riche en action et les révélations sont explosifs. Je dois avoué que j'ai adoré le personnage de Nikolaï ainsi que celui de Neil qui était le roi de la blague.

Un dernier tome qui conclut très bien la saga. L'histoire est vraiment passionnante, comme dans les précédentes opérations, y'a toujours autant de suspense.

La fin est assez surprenante, par certaines des révélations mais aussi par d'autres choses que je ne peux révéler.

Les effacés sont tous très attachant, même si dans ce tome ci, on suit surtout Neil, Ilsa, Zacharie, Anouar et un non effacé : Nikolaï. J'ai toujours eu une préférence pour Neil, qui as un très bon caractère et qui m'amuse beaucoup par ses répliques, tout comme Nikolaï.

J'ai un petit pincement au cœur que cette saga soit terminée, j'ai vraiment beaucoup aimé les aventures de nos protagonistes et ils vont énormément me manquer, surtout que la fin de ce sixième opus est un peu triste...

Dans cette saga les points positifs sont les personnages, l'originalité, le suspense et l'action !

Le point négatif est le deuxième tome de cette saga qui m'avais un peu déçus, l'intrigue était fade...

ce dernier opus m'a toute chamboulée ! La fin est radicale, amis j'avais lu le tome "vol 1618" avant, donc je connaissais la fin.

Un bon tome pour clore la série, que j'ai vraiment appréciée ! Toujours autant de rebondissements, d'action, de mystères et d'émotions ...

La fin était seulement un peu étrange à mon goût. Elle amène à la réflexion, mais je l'aurais préférée moins triste, afin de garder un excellent souvenir de ce livre. Les dernières lignes nous surprennent !!

Ce dernier tome, qui clôture admirablement cette série haletante, nous dévoile dans toute sa splendeur le talent de l'auteur. Chaque infirme détail disséminé entre les 6 tomes de cette saga a son importance, et c'est seulement lorsque l'on lit les toutes dernières pages, qu'on apprend que tout était lié. Chaque pièce de l'immense puzzle s'imbrique parfaitement avec ses voisines et ce n'est que tout à la fin que l'on peu admirer de la toile d'une complexité impressionnante que nous a peinte Bertrand Puard. J'ai été complètement dépassée...

Ce tome, comme les précédents, est extrêmement addictif. Et même si l'on pourrait croire que l'ensemble des révélations faites au fils des pages rendrait le récit plus statique, c'est loin d'être le cas.

La fin, qui reste assez ouverte, a le mérite de laisser notre imagination décider quel sera l'avenir des Effacés et de leurs compères.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, je vous la conseille vivement, car elle en vaut vraiment la peine !

Ce n'est pas vraiment mon genre mais j'ai trouvé ce tome pas mal. De plus, on en apprend beaucoup sur Mandragore.

Ce tome conclue très bien les aventures des éfaccé. Même si j'espère vraiment qu'il y aura une suite, ce tome reste pour moi le dernier de cette incroyable série!

Ce tome cloture la fin, il n'est pas mal. J'ai beaucoup mieux aimé ce tome par rapport aux autres, mais il n'est pas dans mes lectures préférées...

Franchement dès le premier tome je n'ai pas aimé cette série et je ne sais même pas pourquoi je continue de la lire.Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages l'histoire ne me plait pas trop et même si j'ai essayé de de trouver un point positif dans l'histoire je n'ai pas réussi et je suis assez déçue de cette série

Les Effacés, Tome 6 : Station Dumas

• France : 2013-11-13 - Poche (Français)

1312 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T14:37:37+02:00