Les Effets du chlore sur le cerveau, Tome 1

Description ajoutée par MarleneJedynak 2016-09-28T20:45:00+02:00

Darell a décidé de faire son voyage pour fêter ses fiançailles sur les îles Grenadines. Toutefois, Katsuo a une peur panique de l’eau… Pour ne pas gâcher les vacances de son fiancé, ce dernier accepte de prendre des leçons de natation.

Bien décidé à ne pas laisser Katsuo avec un éventuel rival, Darell choisit un étudiant qu’il juge « moche » selon ses propres critères et hétérosexuel de préférence !

Mais les chemins que l’amour emprunte sont bien tortueux, et l’effet du chlore peut produire un effet toxique sur des sentiments devenus fragiles à force de crises de jalousie.

Reita de son côté, tombe sous le charme de cet homme plus âgé et discret, beau comme un Dieu et qui est prêt à affronter son pire cauchemar, pour un « fiancé » qu’il juge très égoïste.

— Il est venu dans mon magasin ! confirma Yoshio avec un sourire qui se voulait rassurant. Vous êtes sûr que Katsuo sera d’accord avec toutes les dispositions que vous avez prises pour lui ? Et puis, ses amis pourraient vendre la mèche…

— Katsuo n’a plus d’amis, plus personne ! Vous êtes les seuls que je vois en huit ans…

Un silence glacial s’abattit dans la pièce. Tous les membres du groupe s’observèrent un instant. Mais c’était Yoshio le plus mal dans l’assistance. Aiji se gratta la tête et marmonna.

— Si à l’époque, nous avions su que Darell serait un tel salaud… Nous nous serions chargés de sortir Katsuo de là, depuis bien longtemps. Nous pensions sincèrement qu’il était heureux.

— Nous voulions peut-être nous en persuader, fit Yoshio songeur.

Juste une question : à quand la suite ?

Un excellent premier tome.

L'histoire est pleine de rebondissements, bien construite et bénéficie d'une écriture agréable.

Les personnages sont variés tant par leurs caractères que leurs mentalités et l'intrigue tient en haleine tout le long du roman.

Vivement la suite.

Bon, je viens de terminer ce titre et je ressors plutôt mitigé. Déjà on débute sur Katsuo qui a un traumatisme concernant l'eau et qui par amour essaie de se sortir de ça (et surtout par soumission de son fiancé) et Reita le charismatique "maître nageur". Forcément ça se passe mal et ça fait de la peine pour Katsuo qui semble vraiment souffrir. Les personnages sont excellents, bien travaillé, chacun leurs caractères, il n'y a rien à redire là dessus. Le début est fort, on voit directement notre supposé héros en détresse ce qui n'est pas toujours le cas ... Ensuite autre homme qui a son importance, Darell. Alors il a beau avoir enfermé son fiancé dans une bulle, vouloir le garder pour lui tout seul, il m'a tout de même fait pitié et j'ai eu de la peine pour lui, son crime est de l'aimer comme un fou, de manière obsessionnelle, bien trop je l'accorde puisqu'il l'étouffe, mais Spoiler(cliquez pour révéler)la manière dont il se brise quand Katsuo est dans le coma et que par des papiers il ne devra plus l'approcher, ça fait énormément de peine pour Darell qui semblait être si fort.

Sinon pour continuer sans révéler toute l'intrigue... alors je n'ai pas vraiment apprécié les amis de Katsuo, sauf peut être Tetsu, mais Aiji j'ai eu envie de le frapper en permanence.

Reita est comme je le disais, très charismatique et j'ai bien aimé son rôle. Le déroulement avec notre héros est bien amené, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime bien leur romance qui est toute douce, avec d'un côté Katsuo qui est posé et de l'autre Reita un peu plus explosif.

Par contre, j'ai l'impression de me retrouver dans À corps perdus avec certaines réactions ! Le père de Reita qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues à son fils me fait penser à Masao quand il sort avec le jeune américain. Ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)l'idée de mariage de Reita à la fin, eh bien Masao et Yuya se marient dans le tome 2 pour contrer le clan qui veut marier Masao de force...

J'ai trouvé ça dommage que le même schéma se représente, sa plume est jolie et elle a de l'imagination ...

La fin annonce pas mal de chose, j'espère simplement de le méchant plan ne se réalisera pas, mais quelques éléments risquent de bousculer celui de Reita... enfin je verrais bien avec le prochain tome.

Je n'ai pas accroché à l'histoire, je n'ai eu aucun sentiments pour les personnages, même si j'ai apprécié les parents de Katsuo qui sont étonnants et adorable ! L'explication du traumatisme de Katsuo est très forte et arrive au bon moment, ce qui renforce l'amour qu'il a, accordant beaucoup de sa confiance en révélant ça ...

Les "monsieur" m'ont un peu dérangé par apport à l'emploi japonais... mais Marlène explique son choix à la fin, pour ceux qui ne sont pas habitué aux formules de politesses japonaises ça aide, pour ceux qui y sont habitué comme moi ça m'a manqué, mais c'est personnel.

Certaines scènes mettent en avant des personnages qu'on reverra peu ou plus, on s'y perd donc assez facilement. L'illustration du livre est très belle sinon.

Le tout est bien écrit, c'est beau et les descriptions sont bien faites, j'ai apprécié les scènes d'amour qui sont plutôt chaudes et ne manquent pas d'originalité. Spoiler(cliquez pour révéler)(J'ai adoré celles dans le bâtiment de cours de Reita)

Je lirais la suite quand elle sera publié, mais ce n'est pas ma principale attente.