Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Obscurity60 2011-09-24T14:42:00+02:00

Les Égyptiennes des temps pharaoniques connurent un monde où la femme était réellement l'égale de l'homme. Un monde où les femmes étaient respectées, aimées et libres. Libres d'aller et venir comme elles l'entendaient, de se marier avec l'élu de leur cœur, de divorcer avec l'assurance de toucher une pension alimentaire, d'exercer les mêmes professions que les hommes : médecin, chirurgien, scribe, pilote de bateau, vizir ou ... pharaon.

Au fil des pages, nous rencontrons des Égyptiennes célèbres, Néfertiti, la reine Isis, Cléopâtre ..., mais aussi des inconnues : des élégantes de Thèbes, des paysannes ... Le déclin de l’Égypte ancienne commença sous le règne de Ptolémée IV, souverain grec, au moment où les femmes perdaient peu à peu leurs libertés...

Afficher en entier
Description ajoutée par nessah 2010-11-15T16:38:21+01:00

Dans tous les domaines, du spirituel au matériel, la femme de l'Égypte pharaonique fut considérée comme l'égale de l'homme. Christian Jacq nous invite à rencontrer les Égyptiennes, qu'elles soient femmes de pouvoir, comme les reines-pharaons et les "grandes épouses royales ", maîtresses de maisons, amoureuses, épouses, mères, femmes au travail, initiées ou prêtresses.

À côté des Égyptiennes célèbres, comme la reine Isis, le pharaon Hatchepsout, Néfertiti ou Cléopâtre, l'auteur nous fait découvrir une femme visir, des femmes scribes, des femmes d'affaires, les "Divines Adoratrices " et les musiciennes des temples. L'Égyptienne était libre de se marier avec l'homme de son choix, de divorcer avec l'assurance de toucher une pension alimentaire, de léguer et d'hériter ; sur elle reposait le bonheur de la famille. Elle pouvait être chef d'entreprise, spécialiste des finances, propriétaire terrien, administratrice de biens ou se consacrer aux mystères révélés dans les sanctuaires. La civilisation pharaonique conféra à la femme un statut exceptionnel par rapport aux autres cultures du monde antique, statut que les sociétés modernes n'ont pas toujours égalé ; voir revivre les Égyptiennes, c'est partager une certaine idée du bonheur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode