Les Elémentales, Tome 2 : Les griffes de Moloth

Description ajoutée par Hecate_and_Book 2022-02-12T03:42:10+01:00

La Guerre des Monts vient de s'achever. Les Élémentales, accompagnées de leurs nouveaux compagnons mortels, se séparent et quittent Khârkor par des chemins différents. Cependant, la route de chacune des sœurs est semée de bien étranges rencontres, d'embûches et d'aventures.

Peut-être trop pour que cela soit naturel...

Les soupçons se précisent et les quatre sœurs en déduisent qu'une intelligence est à l'œuvre derrière toutes ces mésaventures : Moloth, le Roi des Morts, trame quelque chose dans l'ombre.

Dans les profondeurs de la terre vivait un être puissant et formidable, indéniablement vivant, dont pourtant les yeux n'exprimaient jamais le moindre sentiment pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas d'âme. Ses prunelles ténébreuses étaient comme l'un de ces gouffres insondables menant à des abîmes vertigineux où ne pouvait survivre la moindre étincelle de lumière. Un regard noir pour un Être Noir, tel pouvait être décrit Moloth le Ténébreux, le redouté Roi des Morts que tous les peuples des Terres Connues connaissaient sous un nom ou sous un autre.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série, mais j'ai été un peu déçu par les différentes aventures. Malgré cela je suis toujours autant prise par l'univers de cette autrice et l'histoire générale.

J'avais parlé de l'univers complexe et incroyablement détaillé dans le premier tome et sachez qu'il l'est toujours autant. De nombreuses informations sur les races, les cultures, la faune ainsi que la flore sont ici plus détaillées et nous en découvrons bien d'autres. Les dynamiques entre ces divers éléments sont claires et j'ai adoré découvrir d'autres parties de cet univers qui ne s'arrête pas qu'à la fantasy. Les touches "futuristes" donnent une nuance intéressante au décor.

Contrairement à la première aventure précédente, les personnages que je préfère n'ont pas été ceux qui m'ont le plus passionné. La seule partie qui m'a vraiment intéressée a été celle d'Halyse. C'est celle qui m'a paru la plus dynamique, pourtant, je ne peux pas dire que les sections des autres héroïnes soient de longs fleuves tranquilles. Mais bon, c'est une chose qui arrive souvent quand un roman a plusieurs points de vue !

Par contre, je suis en train de développer une haine sans fin pour ÏazaÏ. Je veux bien que le Père des Pères soit tout-puissant, mais là, c'est trop malsain. Je le vois surtout comme un humain très puissant dont l'orgueil démesuré n'a apparemment pas de limites. Je n'ai qu'une envie : que ses enfants se révoltent et lui fassent payer ses actions.

Comme dans le précédent tome, je me suis laissée bercée par la plume de l'autrice. Elle a une manière de conter qui permet d'imaginer facilement son univers et les événements qui s'y passent. Le seul petit souci que j'ai vient de certains éléments redondants, comme par exemple, réexpliquer le lien entre une Élémentale et son élément. Ces répétitions ont un peu freiné ma lecture.

Vous savez maintenant pourquoi j'ai pris autant de temps à lire ce livre. Même si j'ai été moins happée par l'histoire, je pense que cette lenteur était nécessaire pour placer les éléments du prochain tome. Spoiler alert : la fin donne très envie de lire la suite !