Les Elfes, tome 1 : Abandonnés des dieux

Description ajoutée par Virgile 2010-10-15T13:34:51+02:00

Trilogie préquelle à la saga des Ravens mais lisible indépendamment de la saga.

Les elfes ont fui vers le continent de Calaius pour tenter d'échapper aux démoniaques Garonins. Un acte de bravoure désespéré a sauvé le peuple elfique, au prix de cent mille vies perdues. L'elfe qui menait ce combat, Takaar, a disparu sans laisser de traces. À présent, c'est la guerre civile qui déchire leur peuple. Des mercenaires humains sèment le chaos. Un seul elfe peut unir les siens et un seul pour croire en lui : un jeune guerrier du nom d'Auum entreprend de ramener le héros déchu. Auum qui ejoindra un jour la bande des Ravens.

Extrait ajouté par lecteur_assidu 2018-05-13T13:07:49+02:00

Les Al-Arynaar ont toujours été là pour ramener l'ordre, ainsi que le Gardaryn pour protester et exiger des comptes du gouvernement et du clergé. Là, ce n'est plus le cas et ils commencent à comprendre que les choses changent pour de bon. C'est un tel coup à l'esprit elfique que je suis surprise que tant d'entre eux ne l'aient pas ressenti plus nettement. Mais voilà comment sont les elfes. Ils ferment les yeux, pour la plupart, et prient pour que le cauchemar ne soit plus là au matin.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2016-05-24T16:39:00+02:00

Malgré quelques longueurs dont j'ai patiemment lu les passages, ce livre m'a pas mal plu.

Seul petit b mol, on s'y perd un peu dans la trame des complots... Qui est avec qui, contre qui, pour qui, trahi par qui, pour soutenir qui au final...

On ne sait pas non plus quelles sont les réelles différences (que ce soit physique, intellectuelles ou au niveau de l'espérance de vie) des différentes catégories d'elfes... Et quelle fut l'application de cet "harmonie" 1000 ans auparavant? Qu'y avait-il avant? Pourquoi dix ans avant les péripéties de ce tome, furent-ils attaqués? Spoiler(cliquez pour révéler) Et qui était Takaar pour avoir la responsabilité de l'"armée" elfe??

Beaucoup d'informations qui manquent alors que nous sommes en contre partie abreuvés d'autres infos pas forcément vitales au récit.

Bilan : de bons moments passés entre ces pages.

Commentaire ajouté par Bluenn 2015-10-05T18:15:59+02:00

Une pure merveille. Pour moi, Barclay est un des chefs de file de la fantasy, il est absolument génial et ce premier tome des Elfes est un chef-d’œuvre à l'égal des Ravens, si ce n'est même un peu plus si comme moi, vous avez eu un gros coup de cœur pour Auum ♥ Bref, un must have pour tout amateur ;)

Commentaire ajouté par aureane 2015-04-23T11:18:00+02:00

Peut être aurais-je du lire d'abord la chronique de ravens, avant celui-ci car je trouve que le début n'est pas assez expliqué, on entre dans un univers comme ça sans explication. J'ai du lire plusieurs chapitres avant de comprendre la différence entre les iads et les ulas, et les lignées.

Pourtant la fin est magnifique et c'est pour ça que je le mets en bronze, parce que je n'ai pas aimé le début mais adoré la fin...

Commentaire ajouté par Gkone 2014-03-22T09:49:53+01:00

Un premier tome assez bon, je pense que par moment on aurait pu en avoir un peu plus, mais l'ensemble reste bon, les évènements s'enchaînent bien, on a pas de longueur à mon avis, et on rentre assez vite dans l'histoire, voir ce qui va arriver aux elfes suite à l'arrivée des humaines (d'ailleurs le changement de situation avec les humains, je le voyais venir de loin).

Je pense que je me plongerais rapidement dans le second tome :) Parce que bon, les quelques phrases de fin, même si c'est légèrement cliché, et bien je dois dire que ça fait son petit effet !

Les Elfes, tome 1 : Abandonnés des dieux

• France : 2010-10-22 (Français)