Les Elfes, Tome 2 : Etoiles d'Albes

17 notes | 8 commentaires

Description ajoutée par Pimus 2009-11-22T22:53:04+01:00

La reine des elfes a fermé toutes les Portes qui mènent vers l'Autre Monde pour protéger son royaume. Mandred ne reverra jamais ses semblables et Farodin et Nuramon craignent de ne jamais trouver un chemin vers le Monde Brisé, le lieu d'exil de Noroelle. Pourtant, ils refusent de perdre espoir. Farodin pense qu'en rassemblant les grains du sablier disséminés à tous les vents qui ont servi au sortilège, il pourra sauver sa bien-aimée. Quant à Nuramon, il est persuadé de trouver un chemin grâce aux Étoiles d'Albes : si les Portes entre les mondes sont fermées, il en créera de nouvelles ou retrouvera celles qui furent oubliées. Mandred, qui estime n'avoir plus rien à perdre dans ce monde ou dans l'autre, les accompagne dans leur quête. Ainsi, les trois amis s'engagent dans un long et périlleux voyage durant lequel leur amitié, leur foi et leur courage seront de nouveau mis à l'épreuve.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LudiCullen 2016-12-30T20:21:51+01:00

Un second tome tout aussi passionnant que le premier. L'intrigue reste toujours prenante et les personnages s'approfondissent en fur et à mesure. Bref j'ai vraiment aimé.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-27T20:27:07+02:00

Un superbe tome 2, l'aventure du trio continue, toujours autant de suspens, d'action, une intrigue bien menée, l'illustration est très belle.

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2015-12-10T00:35:56+01:00

Mon frère me la donner j'ai galérer pour trouver le tome 1 pour pourvoir lire le 2eme mais j'aime bien l'hsitoire

Commentaire ajouté par LoliBloom 2015-12-07T12:04:34+01:00

L’aventure continue et l'auteur n'a pas fini de nous étonner en nous dévoilant toujours une intrigue inattendue.

Je trouve dommage que l'"histoire d'amour" en soit le centre ... je trouve ça un peu niant niant et ça décrédibilise un peu l'histoire...

Commentaire ajouté par Chelito-19 2015-07-27T09:57:50+02:00

Quelle quête !! :D

Le talent des auteurs est aussi fabuleux dans ce tome 2 !

Nous prenons toujours autant de plaisir à suivre Nuramon, Farodin et Mandred dans leur épopée pour délivrer Noroelle car en effet, on peut véritablement parler d'épopée plus que de quête... Les péripéties s'enchaînent, on file de rebondissements en rebondissements à tel point que leur voyage semble sans fin.

Au fil du temps passé en leur compagnie (on apprend vers la fin du tome qu'il s'est déjà écoulé quelques 250 ans depuis le début de la Chasse des Elfes initiée au début du tome 1), les personnages deviennent véritablement attachants, on apprend à les connaître vraiment davantage (même Farodin qui est si secret), on les admire et l'on est ému avec eux.

J'ai trouvé ce livre vraiment magnifique, agréable à lire, très bien écrit et réellement addictif !

La fin, à la fois frustrante et porteuse d'espoir, nécessite d'avoir le tome 3 sous la main tellement l'on se languis de repartir en quête aux côtés de nos amis elfes...!

Commentaire ajouté par Lisou54 2015-01-18T20:31:50+01:00

Quel plaisir de retrouver les histoires de notre cher Nuramon, se lis tout aussi bien que le 1er avec toujours cet attachement à notre héros et son but. On en apprend pas mal sur les divers protagoniste du livre. C'est fourni sans en faire de trop. Histoire et écrite toujours aussi plaisante à suivre

Commentaire ajouté par Aires 2014-04-07T21:19:36+02:00

ce livre est genial comme le precedent,une exelente histoire rempli de suspence,et tres bien ecrit!

Commentaire ajouté par EleonoreBottger 2012-09-22T18:45:29+02:00

2ème tome très bien.

Toujours plein d'action d'aventure et d'amour.

Recommandé à ceux qui aime le fantastique

Commentaire ajouté par Sweety 2012-03-28T11:38:43+02:00

Je me souviens avoir lu ce livre, même si les détails de l'histoire sont un peu flous dans mon esprit, je sais que j'ai beaucoup aimé. C'est un livre intéressant, qui me change un peu des Vampires et des Anges, mes lectures habituelles.

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)