Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen

Description ajoutée par ilks 2012-11-05T22:50:11+01:00

La guerre s’envenime.

L’ennemi commun des elfes n’a ni pitié ni honneur.

Et l’ennemi est l’homme.

Les TaiGethen, guerriers d’élite, sont prêts à tout pour libérer leurs frères esclaves et sauver leur peuple de l’extinction. Les GriffesLiées, elfes sauvages revenus à la nature, décident de purger leur forêt malgré les menaces de représailles. L’amitié improbable de Takaar, l’elfe fou, avec un mage humain mène une armée tout droit vers l’autrefois prestigieuse cité de Katura.

Les haines ancestrales entre les elfes doivent s’éteindre s’ils veulent un jour triompher de la magie humaine. L’heure de l’union est arrivée.

Commentaire ajouté par Gkone 2014-04-17T07:23:15+02:00

Et voilà le deuxième tome de finit, et que dire à part qu'il est dans la lignée du précédent en fait ! Même qualité, ça va relativement vite, pas de temps mort, on suit les personnages avec quelques années de plus (entendre par là plus d'un siècle de plus XD), mais on suit avec attachement tous les personnages.

Bref j'ai hâte que le troisième tome sorte, je veux savoir comment ça va se terminer !

Commentaire ajouté par Nightcrawler 2012-11-23T13:31:17+01:00

Repartir dans le passé de Calaius et Balaia était un pari risqué de l'auteur. Il laissait de ce fait ses Ravens qui l'ont fait connaître et ne reprenait qu'Auum comme lien entre les différentes séries de son monde.

Pari réussi puisque tant le suspens que l'histoire nous tiennent en haleine tout le long du récit.

Alors bien sûr, c'est pas l'aventure la plus originale qu'on puisse lire. Mais c'est pas non plus ce qu'on demande à cet auteur. Non, il s'est fait connaître avec de l'action-fantasy et il la maîtrise comme peu d'autres.

Le reste, c'est surtout l'histoire interne du peuple elfique, réduit en esclavage, ravagé par des guerres de claniques qui les affaiblit avant même oser redresser la tête.

Les TaiGethen reste dans le livre comme les éléments guerriers les plus aboutis du monde. Les scènes de batailles sont tellement bien décrites qu'on s'imagine aisément la fluidité des combats. De mémoire seul Stan Nicholls arrive à insuffler tant de vie dans un combat.

Du bon, du lourd, de l'impensable à ne pas lire si vous aimez le genre!

Commentaire ajouté par ilks 2012-11-06T18:47:25+01:00

Encore un très bon livre de James Barclay.

L'action est omniprésente, les pages se tournent presque toutes seules tant il est difficile de lâcher ce roman.

D'autant que la révolte des taigethens met Aaum au centre de l'intrigue.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

Je le recommande vivement.

Les Elfes, tome 2 : La Révolte des TaiGethen

• France : 2012-10-26 (Français)