Livres
466 765
Membres
431 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Elfes, Tome 1 : Abandonné des dieux



Description ajoutée par Virgile 2010-10-15T13:34:51+02:00

Résumé

Trilogie préquelle à la saga des Ravens mais lisible indépendamment de la saga.

Les elfes ont fui vers le continent de Calaius pour tenter d'échapper aux démoniaques Garonins. Un acte de bravoure désespéré a sauvé le peuple elfique, au prix de cent mille vies perdues. L'elfe qui menait ce combat, Takaar, a disparu sans laisser de traces. À présent, c'est la guerre civile qui déchire leur peuple. Des mercenaires humains sèment le chaos. Un seul elfe peut unir les siens et un seul pour croire en lui : un jeune guerrier du nom d'Auum entreprend de ramener le héros déchu. Auum qui ejoindra un jour la bande des Ravens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

Extrait

Une ombre bougea derrière Un-Œil. La gorge d’Haleth se serra. L’homme à la gauche d’Un-Œil s’affaissa en avant. Haleth aperçut le reflet pâle d’une lame, disparu l’instant d’après.

— Cours, Un-Œil ! cria-t-il. Cours !

Autour de lui, la nervosité s’était emparée de tous les hommes. Ils scrutaient la forêt, pour tenter de percer l’impénétrable. Le sol autour d’eux était toujours traître et glissant, mais ils devraient s’en contenter. Les troncs d’arbres, les lianes et les branches épaisses allaient gêner les mouvements d’épées. Et le cercle était trop réduit. Haleth comprenait sans mal leur hésitation. Mais malgré cela…

— Ecartez les rangs. Laissez un peu de place aux mages et aux archers. N’attendez pas mon ordre pour tirer ou lâcher vos sortilèges. Allez. De l’espace. De l’espace pour se battre !

Haleth avança de deux grandes enjambées, en faisant signe à ceux qui se trouvaient à sa gauche et à sa droite de le suivre.

— Ils sont combien ? demanda l’un d’eux.

— J’ai l’air d’un voyant ?

Un-Œil et son acolyte rejoignirent en courant le cercle approximatif. Les survivants du flanc gauche et de l’arrière-garde firent de même. Dix-sept hommes en tout. Trois équipés d’arcs. Deux mages. On entendait les frottements des pieds qui cherchaient un appui solide sur le sol. Des jurons étouffés, des voix réclamant un peu d’espace. Le murmure de sortilèges en train d’être formés.

Pourtant, autour d’eux, à l’exception des bruits humides de la pluie torrentielle, la forêt s’était tue

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Avis très mitigé sur ce premier tome...

L'idée est bonne, très bonne même, on a pas vraiment l'habitude de voir ça. C'est un bon point mais j'ai bien peur que ce soit le seul....

C'est assez compliqué de s'y repérer. La société elfique est séparée en différentes castes qui cohabitent pacifiquement jusqu'à ce qu'une révolution éclate et engendre la déchéance de cette "harmonie". Bon, très bien. Le problème, c'est qu'on distingue assez mal les distinctions entre les castes. Les TaiGethen sont des soldats, ça on a compris, mais il y en a beaucoup qui sont mentionnées mais dont on ne sait rien ! C'est dommage, ça appauvrit le scénario et on se perd très facilement au milieu de noms qui sont finalement vides de sens...

Pour ce qui est des personnages, j'ai un peu eu le même impression. Ils sont creux ! Aucune description physiques, ils sont tous stéréotypés au maximum, je n'ai réussi à m'attacher à aucun et la mort de certains ne m'a fait ni chaud ni froid...

Et puis la double intrigue entre le déchirement des elfes et l'invasion humaine contribue à rendre le tout vraiment confus... Il aurait été plus judicieux de faire un premier tome centré sur les elfes et un deuxième où les hommes sont introduits, selon moi. De cette manière, les combats n'auraient pas été aussi mélangés. D'ailleurs, en parlant de combats, c'est à peu près 90% du livre et j'avoue que c'est rarement le plus passionnant dans une histoire...

Bref, beaucoup de potentiel selon moi gâché par une trop grande ambition et un problème d'organisation qui rendent le tout confus et difficilement digeste

Afficher en entier
Argent

Malgré quelques longueurs dont j'ai patiemment lu les passages, ce livre m'a pas mal plu.

Seul petit b mol, on s'y perd un peu dans la trame des complots... Qui est avec qui, contre qui, pour qui, trahi par qui, pour soutenir qui au final...

On ne sait pas non plus quelles sont les réelles différences (que ce soit physique, intellectuelles ou au niveau de l'espérance de vie) des différentes catégories d'elfes... Et quelle fut l'application de cet "harmonie" 1000 ans auparavant? Qu'y avait-il avant? Pourquoi dix ans avant les péripéties de ce tome, furent-ils attaqués? Spoiler(cliquez pour révéler) Et qui était Takaar pour avoir la responsabilité de l'"armée" elfe??

Beaucoup d'informations qui manquent alors que nous sommes en contre partie abreuvés d'autres infos pas forcément vitales au récit.

Bilan : de bons moments passés entre ces pages.

Afficher en entier
Diamant

Une pure merveille. Pour moi, Barclay est un des chefs de file de la fantasy, il est absolument génial et ce premier tome des Elfes est un chef-d’œuvre à l'égal des Ravens, si ce n'est même un peu plus si comme moi, vous avez eu un gros coup de cœur pour Auum ♥ Bref, un must have pour tout amateur ;)

Afficher en entier
Bronze

Peut être aurais-je du lire d'abord la chronique de ravens, avant celui-ci car je trouve que le début n'est pas assez expliqué, on entre dans un univers comme ça sans explication. J'ai du lire plusieurs chapitres avant de comprendre la différence entre les iads et les ulas, et les lignées.

Pourtant la fin est magnifique et c'est pour ça que je le mets en bronze, parce que je n'ai pas aimé le début mais adoré la fin...

Afficher en entier
Argent

Un premier tome assez bon, je pense que par moment on aurait pu en avoir un peu plus, mais l'ensemble reste bon, les évènements s'enchaînent bien, on a pas de longueur à mon avis, et on rentre assez vite dans l'histoire, voir ce qui va arriver aux elfes suite à l'arrivée des humaines (d'ailleurs le changement de situation avec les humains, je le voyais venir de loin).

Je pense que je me plongerais rapidement dans le second tome :) Parce que bon, les quelques phrases de fin, même si c'est légèrement cliché, et bien je dois dire que ça fait son petit effet !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Elfes, Tome 1 : Abandonné des dieux

  • France : 2010-10-22 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 47
Commentaires 5
Extraits 3
Evaluations 11
Note globale 7.64 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode