Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai découvert cette série grâce à une autre du même auteur, Les Chroniques et les Légendes des Ravens. J'ai adoré ces livres donc j'ai regardé les autres livres de James Barclay et j'ai découvert Les Elfes qui se déroulaient avant Ravens. J'ai tout de suite décidée de les lire et j'avoue que j'ai été un peu déçue au premier abord. Je trouve que le début est long à se mettre en place mais après c'est compréhensible, il faut poser l'histoire pour bien comprendre (même si j'ai lu les commentaires sur ce livre et je rejoins l'avis disant que si on commençait par lire Les Elfes on serait un peu perdu, il y a beaucoup d'informations mais finalement ce n'est peut-être pas assez si on n'a pas lu les Ravens avant). Je ne pense pas qu'avec les Ravens c'était aussi long à se mettre en place, ce n'est pas le souvenir que j'en ai en tout cas. Ensuite on arrive en pleine guerre et on ne sait pas dans quel camp se placer, quel camp a "raison". Après cela peut être délibéré de la part de l'auteur pour un effet de suspense, ne pas le savoir jusqu'à la fin. Ensuite, je n'arrive pas à m'identifier aux personnages. On parle de plusieurs personnages qui reviennent souvent mais on ne les connait pas vraiment finalement, que ce soit mentalement ou physiquement.

Ce début de commentaire était écrit à chaud, pendant que je lisais le livre et que j'en étais encore au début voire à la moitié. J'ai finit le livre (c'est pourquoi je fais un commentaire) et j'ai vraiment adoré la fin, finalement c'est bel et bien au niveau des Ravens. On finit par s'attacher aux personnages par leurs actions et on découvre vers la fin qui a "raison" et qui a "tord", et on a également les raisons d'agir de chaque camp même si elles ne sont pas toujours les meilleurs. Il y a beaucoup de scènes de combat et c'est notamment ce qui m'avait plus dans les Ravens, c'est tellement bien décrit que j'avais les scènes de combat qui se déroulaient dans ma tête. Les décors aussi sont en général bien décrits et possible à s'imaginer. Et le tome 1 finit sur une phrase qui nous donne envie de savoir la suite des aventures que j'ai commencé directement après le tome 1. J'aime beaucoup les traces d'humours disséminées dans le livre et le mélange de tournures de phrases plutôt poétiques/ imagées (comme "Sildaan sentit la première lame de culpabilité s'enfoncer dans son âme") comparées aux phrases "familières" des hommes (du type "Cela ne vous inquiète peut-être pas mais, comme on dit dans votre langue, moi ça me fait chier dans mon froc").

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de missloupie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode