Les Elfes, Tome 1 : La chasse des elfes

Description ajoutée par Virgile 2009-08-17T04:43:00+02:00

Les humains redoutent leur froideur apparente. Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier. Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légendes ? Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l'épreuve dans cette quête, car tous deux aiment seule qu'ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin. Voici l'aventure définitive d'un peuple qui appartient au trésor des mythes de l'humanité. Un livre indispensable à tout lecteur du Seigneur des Anneaux.

De quelque côté qu'elle regarde ses deux prétendants, elle n'arrivait pas se décider. Si Farodin lui dévoilait son être intime, elle le choisirait. Si Nuramon tendait vers elle ses mains pour saisir la sienne, elle lui accorderait sa préférence. La décision ne dépendait pas d'elle. Leur cour n'avait commencé qu'une vingtaine d'années auparavant. Ils attendraient bien encore une vingtaine d'années sa décision. Et si elle n'arrivait pas à se prononcer, celui qui montrerait la plus grande constance l'emporterait. Mais si là encore, on ne pouvait les départager, leur cour durerait pour toujours - à cette idée, Noroelle eut un sourire amusé.

En refermant ce livre j'étais mitigée. D'un côté une bonne histoire de fantasy, les bases d'une bonne sage posées, des héros attachants, une plume agréable, une intrigue bien menée; de l'autre l'absence d’intérêt pour la suite. L'histoire m'a plu mais en lisant les dernières lignes, contrairement aux autres séries qui me plaisent, je ne me suis pas dit "vivement la suite".

Sinon j'ai passé un bon moment et j'ai savouré ce premier tome.

Peu enclin à croire les divagations d'un vieil homme mourant, Mandred lui promet pourtant de partir en chasse pour retrouver et tuer un homme sanglier.

Le groupe de chasseurs se fait massacrer et Mandred s'échappe de justesse en pénétrant par le cercle de pierres dans le royaume des elfes.

Moi qui est toujours eu un petit faible pour ces êtres de légende, là j'ai été servie, corps fin et délié, beauté, longévité et froideur sont l'apanage de ce peuple qui me plaît tant, malgré quelques envies de les secouer à certains moments surtout dans leurs dialogues amoureux. 20 ans pour faire la cour à une dame elfe tout de même. ?..

Un récit assez classique mais sympathique qui me laisse avec pas mal d'interrogations, surtout sur les passages avec le fameux guillaume....

Conclusion je vais être obligé et contrainte de lire le tome 2 incessamment sous peu.

Très bon début d'une aventure sans fin, A lire.

Je n'ai teeeellement pas accroché à ce livre que ça m'étonne moi-même. Parce que quand on commence à parler d'elfes, de fantasy, d'action, je suis la première à me précipiter. Et pourtant, ici, calme plat. J'ai la mauvaise impression de m'être faite avoir par une belle couverture et un résumé faussement accrocheur.

Un premier tome qui base les fondements d'une très bon roman de fantasy. Les personnages sont très bien travaillé, il y a constamment de l'action, on ne s'ennuie pas. J'ai vraiment adoré.

J'ai trop aimé ce premier tome que je trouve très bien écrit, les personnages sont très bien écrit, attachants, il y a de l'aventure, de l'action, de la romance, du suspens, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment; l'illustration est magnifique!

Voilà une aventure de fantasy comme je les aime ! De l'aventure, de l'action, beaucoup de suspens, et très riche en émotions !

Nous suivons ici les pérégrinations de deux Elfes, Nuramon et Farodin, et d'un homme, Mandred, lancés dans une dangereuse quête contre un mal ancestral. Riches en rebondissement, sans temps morts, leurs aventures nous entraînent du monde des Humains au monde des Elfes. J'ai tremblé au rythme des dangers, soupiré de soulagement lorsque tout semblait enfin s'arranger, avant de trembler à nouveau.

Malmenés par un destin grandiose, nos héros sont des êtres de courage et de valeurs. Tous attachants, ce sont des personnages très bien construits, avec pour chacun sa part de lumière et sa part d'ombre.

Une histoire d'amour se mêle de la chasse des Elfes, sans que celle-ci ne prenne le pas sur les aventures, ce qui est une excellente chose. D'autant plus que j'ai eu un peu de mal à accrocher au personnage de Noroelle.

L'écriture de l'auteur est agréable, et les trois cents pages défilent sans aucune longueur, sans aucun ennui.

J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on ne retrouve ici que des Elfes (et des trolls mais de manière extrêmement superficielle), quand la quatrième de couverture laisser supposer qu'on croiserait aussi des nains, ce qui n'aurait fait qu'un énième roman de fantasy où les Elfes et les Nains se font la guerre. Cela permet de présenter les enfants d'Albe sous un autre jour, avec de nouvelles qualités - et défauts-. Un très bon point pour l'histoire.

Il me tarde maintenant de me plonger dans la suite des aventures de nos trois héros !

Un livre super bien écrit et addictif, on plonge rapidement dans l'histoire qui se lit facilement...

J'ai bien aimé. L'histoire est étonnante, imprévisible ce que j'apprécie grandement, j'avais un peu peur d'une de ces histoires classiques Elfes/Nains/Trolls/Humains et autres créatures fantastiques ...

Bon l'objectif ultime des aventuriers parait loin loin loin qu'on se demande un jour si il vont l'atteindre ... Un peu de patience.

Un livre qui fait de prime abord peur par sa taille lol mais qui se lis très facilement, après quelques lignes on veux finalement toujours savoir la suite et on le fini finalement assez vite. l'histoire, la présentation des personnage est très bien écrite, on s'attache aux personnages tout en espérant à chaque page que tout ce passe bien pour notre héros et que sa quête aboutisse

Les Elfes, Tome 1 : La chasse des elfes

• France : 2018-08-16 - Poche (Français)