Les Els, Tome 2

Description ajoutée par NoemieYume 2018-06-09T10:39:57+02:00

«La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée.» Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir... Le programme? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attend une place à l’EAS, l’Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle...

Extrait ajouté par NoemieYume 2018-06-21T18:41:42+02:00

Je goûte sa peau. Son souffle erratique caresse ma tempe.

Je bois. Ses doigts se changent en serres.

Le Prédateur devient proie. Mes instincts se libèrent.

Je prends tout ce qu'il m'offre.

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-05-22T20:59:11+02:00

J'ai bien aimé ce tome 2 mais je l'ai trouvé moins addictif que le 1er roman qui avait été un coup de cœur. Je pense que c'est du au fait du changement de décor, de la non présence de M ( on le voit 50 pages ), de Juliette et du manque d'action. Après, il reste un très bon roman mais comparé au premier, j'aime moins.

Commentaire ajouté par Mag28400 2021-02-04T17:55:32+01:00

Excellent, encore une fois merci pour cette formidable lecture. C'est la 2e fois que je lis cette série, en attendant impatiemment la suite. Les Els c'est du jamais vu, autre que fée, vampires... Et j'en suis folle. La relation entre Connor et Evann est juste superbe, très attachée aux personnages, d'ailleurs j'ai versé ma larme

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-01-08T08:17:42+01:00

Quel merveille. L'univers de, les personages tout est génial.

Dans se tome on découvre une nouvelle facette du monde des Els. On a également de nouvelle révélation, même si pour vous dire j'avais déjà deviné depuis le tome un. Et les personnages évolue. La relation entre Connor et Evann est vraiment magnifique. Evann est tellement mignon et attentionné avec Connor. Je rêve d'avoir un Evann rien que pour moi !

La fin quand a elle est très belle, et triste à la fois. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 !

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2020-11-25T22:10:56+01:00

Vraiment une super serie qui se lit en quelques heures ! Très addictif, j'aime beaucoup les personnages principaux et même si je dirais que l'intrigue est du "déjà vu", la façon dont le livre est ecrit rend le tout très appreciable

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-11-18T19:28:38+01:00

Ah quel bonheur de me replonger dans l'univers des Els ! Il faut dire que le tome 1 m'avait beaucoup séduite par l'originalité de son univers, mais aussi ses personnages dont un en particulier.

Nous reprenons pile après les évènements du tome 1, après une attaque de la Horde qui est bien décidée à enlever Connor, plus question pour elle de continuer de vivre à l'abri au milieu des humains. Non ! Direction la France, sa terre natale où elle va rejoindre le complexe de l'EAS de Paris dirigée par sa grand-mère. Arrivée là-bas, elle est intégrée au sein d'un groupe de recrues Els, durant un certain nombre de cours elle en apprendra plus sur sa race et celles de Prédateurs, mais aussi à contrôler ses grands pouvoirs.

C'est aussi l'occasion pour elle d'en apprendre plus sur les évènements qui ont conduits son père et elle a fuir leur pays alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, mais aussi comprendre quel est le lien mystérieux qui l'unit à Evann, son Gardien, mais aussi redoutable Prédateur.

Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome ! Je l'ai presque trouvé un peu mieux que le précédent, alors qu'on avait déjà frappé très haut dedans. Je préfère vous prévenir le début est un peu lent et un peu guimauve, puisque on est témoins des réels rapprochements amoureux entre Connor et Evann, cependant ce ne m'a dérangée. Puisque je l'attendais avec impatience qu'ils puissent vivre ensemble ce genre d'instant. L'action arrivera bien après enchaînant les rebondissements, les lourdes révélations notamment concernant le passé du jeune Prédateur et son lien avec sa protégée. Il nous apparaît aussi beaucoup moins glacial et bien plus attentionné, mais toujours aussi badass, mon cœur a presque fondu face à son élan de bienveillance envers Connor. Non vraiment ils sont juste adorables, ils sont faits l'un pour l'autre, et ils peuvent compter sur l'un et l'autre dans les pires comme les meilleurs moments.

Un autre bon point mais qui concerne cette fois-ci Connor, elle évolue au fur et à mesure au contact de ses pairs, devenant plus mature, et moins impulsive. Un vrai plaisir de la suivre dans tous ces décors parisiens, dont certains sous la neige auront de quoi en faire rêver plus d'un. L'intrigue est toujours aussi captivante et intéressante à suivre, elle n'a pas une seule fausse note. L'auteur sait toujours aussi bien manier les mots pour entraîner au plus profond de son imagination débordante. Elle saura vous faire rire, frissonner, mais aussi terrifier d'angoisse pour nos personnages. Ces derniers sont tous attachants que ce soit les anciens comme les secondaires, mais bien sûr certains vous feront plus vibrer que d'autres. Concernant M d'ailleurs, il est davantage absent dans ce tome, certes c'est dommage mais quand on connait la raison de son absence il ne peut en être autrement. Personnellement après ce qu'il a subi je l'ai trouvé plus courageux, et impressionnant. C'est un véritable ami qui n'hésitera pas à voler au secours des siens. A côté, nous avons aussi Ambre, la fameuse peste du lycée, qui possède cependant un grand pouvoir qui, au contact de Connor va peu à peu laisser tomber son masque.

Je vais me répéter, mais franchement j'ai adoré ce tome ! Il est juste extra ! Il m'a fait rêver sous bien des aspects aussi bien par ses décors magiques et réalistes, mais aussi ses personnages qu'on prend plaisir à suivre au travers de cette aventure où le passé risque d'avoir de lourdes répercussions sur le présent et le futur des protagonistes.

Je terminerai ma chronique avec trois derniers points, à savoir la mort d'un personnage qui m'a beaucoup choquée et bouleversée. Pourquoi ?! A côté malheureusement le chef de la Horde fera une terrifiante révélation à nos héros, qui craindront davantage pour leur vie que jusqu'à présent. Pour finir, ce tome malgré des épisodes forts sombres qui se sont succédé durant les derniers chapitres, un évènement en particulier viendra apporter un peu de lumière au milieu de ces ténèbres qui avait bercé le cœur et les esprits de certains. Dans un certain sens, il était attendu mais pour maintenant, ce qui n'enlève en rien la magie de l'instant.

Certes certains s’accordent à dire que ce tome est une sorte de conclusion, et qu'il n'y a plus rien d'autre à apprendre, mais il en est tout autre. Car un troisième va bientôt voir le jour, et avec les dernières questions que l'on se pose pourraient prendre tous leurs sens, mais à quel prix pour nos personnages ? Est-ce qu'ils survivront tous à cette douloureuse épreuve qui sera sans doute la plus éprouvante de toute leur existence ?

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-10-24T00:36:26+02:00

Une super suite. Les personnages sont toujours plus convaincants et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-10-09T21:50:51+02:00

J'avoue ne pas avoir énormément accroché avec ce second tome. J'ai apprécié de suivre la suite des aventures de Cornor mais elle m'a vite agacée avec son comportement parfois bête, même si elle a toujours de bonnes intentions... J'ai eu du mal à resté concentré surtout sur la fin. Bref, un peu déçu. Je ne lirai pas la suite, même si il y en a une.

Commentaire ajouté par emilie090288 2020-09-26T22:40:17+02:00

Coup de coeur coup de coeur

J'attends le 3 avec une grande impatience

J'aime ce livre c'est un de mes favoris

Vivement la lecture pour continuer l'aventure avec Connor

Commentaire ajouté par Mono9000 2020-08-31T20:50:05+02:00

Mon coup de cœur pour cette série se confirme. H. Roy fait des merveilles avec cet univers et ces personnages. Ce second tome est phénoménal.

Le tome 1 n’avait qu’effleurer le monde des Els. Cette suite nous entraîne plus loin au cœur de cet univers fascinant, où s'épanouissent des jeunes aux multiples talents. J'ai bien aimé assister à leur quotidien et explorer la dynamique entre tous. On découvre par ailleurs leur organisation « militaire » où tout est minutieusement préparé. Pas de place pour le hasard ni la faiblesse. En même temps, vu ce qu’ils ont a affronté ça se comprend. Et surtout, on apprend leur histoire et celle de Connor. J’ai beaucoup apprécié cet aspect qui vient remuer pas mal de choses.

Après cette entrée « en douceur », la seconde partie est…WOW !! Je n’étais pas prête. D’une, j’ai savouré chaque moment du point de vue d'Evann. Il a une force, une violence inhérente à sa personnalité et j'ai adoré le découvrir de cette façon. C'est un personnage complexe et tellement captivant. Mais je m'égare... De deux, c’est violent, impitoyable et renversant. L’auteure n’est pas tendre avec ses personnages. Je ne suis pas certaine de m’en remettre…en tout cas, mon petit cœur ne s’en remettra pas et ne n’oubliera pas facilement ces événements !!

Les derniers chapitres sont durs et en même temps superbes. C'est un bel équilibre qui ouvre les portes d'un prochain tome qui s'annonce tout aussi palpitant. Et croyez bien que je serai au rdv.

J’avais déjà fait mon choix et là aussi, je persiste et signe. Evann est mon grand favori. Un peu soupe au lait par moment mais quand on apprend à le connaître, on ne peut que l'apprécier. Sous ses airs de mauvais garçon se cache une personnalité en or, un être dévoué.

Concernant Connor, je serai plus réservée. Elle a un fort tempérament, pas désagréable, mais elle m'agace aussi à n'en faire qu'à sa tête. Elle ne réalise pas les conséquences que ses actions peuvent avoir. Elle pense maîtriser la situation et en fait...pas du tout. Je lui en veux un peu du coup. Vu ce qu'il se passe à cause d'elle...je ne vais pas lui pardonner aisément. Moi, rancunière...Pas du tout !! XD

Et M…il fait des progrès. Ça reste à confirmer ^^

Pas de répit pour Evann et Connor dans cet excellent second tome. Les Els se dévoilent toujours plus et le charme opère complètement. Action et émotions sont également présentes. Tout est là pour faire vibrer le lecteur. J’en redemande. Le tome 3 est pour bientôt. J’ai hâte !!

Commentaire ajouté par anmar42 2020-07-20T15:05:09+02:00

Un très bon 2e volet... l'histoire est bien construite, captivante et nous tient en haleine. Bien sûr le 3e tome est attendu !

Les Els, Tome 2

• France : 2018-06-20 (Français)

Soane l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T23:20:06+02:00